Pages vues depuis 01/02/2005 : 56 623 003
- Nb. de Membres : 2 194
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29

|
|
Charly13
11
| Posté : 17-05-2018 16:13
Cher tous
Je viens d’avoir Triumph.
Nettoyage d’une crépine de pompe un peu encrassée.
Les autres crépines vérifiées : ras.
À priori c’est rentré dans l’ordre.
Je la récupère demain matin et je vais me faire un test de vérification.
Je vous tiens au jus.
CHD |   Profil
|
| KildeRouge
6494
| | domdo
803
| Posté : 17-05-2018 20:30
oui Kil tout a fait ça mais en plus les deux pompes a huile je ne fais jamais les choses a moitié si j'y pense la prochaine fois j emmène les coussinet et les pompes !
quand a charly 13 chez ton concess il font le travail a l’envers comment savoir si la panne est réparé sans savoir la pression ? je ne crois pas non plus a la crépine !
javais aussi fais tout ça avant de brancher le mano
au fait pense quand même a te présenter dans le trombino
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! |   Profil
|
| jenaimarredecepseudo
4232
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 17-05-2018 20:40
Ben si la crépine d'aspiration est bien encrassée, il est certain que le débit de la pompe va s'en ressentir et que la pression risque de chuter a basse vitesse, au risque d'allumer le voyant, c'est logique.
Maintenant, pour en avoir nettoyé un paquet, et certaines très encrassées, je n'ai jamais eu le cas d'allumage du voyant de pression d'huile, sauf au réamorcage du circuit après remise en oeuvre d'un moteur.
Tout ça pour dire, qu'il ya peu de chance que cela soit ça. Et cela prouve aussi leur aptitude au dépannage, mais cela est un autre débat...
T'ont ils montré ce qui obturait la grille? cheveux, poils de chien, limaille, silicone de joint?
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
|
| Charly13
11
| Posté : 17-05-2018 21:03
Je vais chercher la r3 demain matin donc je poserai des questions sur ce qu’ils ont fait.
Ma r3 a 15000 km et donc j’imagine que l’usure moteur ne doit pas être si avancée
Je vous dirais et surtout je vais faire un essai ou pousser pour voir.
À suivre
CHD |   Profil
|
| Lionel
2454
| | domdo
803
| Posté : 17-05-2018 21:58
charly la mienne avait 12500 km quand c'est arrivé alors donc pour tes 15000
|
| Charly13
11
| Posté : 18-05-2018 13:25
Cher tous
Après une heure de route : RAS ! plus de voyant qui s'allume.
Le mécano m'a dit avoir nettoyé les crépines dont une était un peu encrassée (trace de graisse de montage ?!)
Il m'a dit avoir profité de l'occasion pour vérifier les coussinets de bielles et vilebrequin et que tout était nickel.
Voilà le dénouement de l'histoire
Encore merci à tous de votre aide
CHD |   Profil
|
| Wick
520
| Posté : 30-05-2018 17:21
bon bin voilà qu'à mon tour le voyant Pression d'huile s'est allumé depuis lundi, puis s'est éteint.
Et puis rallumé ! Niveau d'huile ok. même un peu trop au dessus du repère ( j'en ai jamais remis, mais il y a eu une révision en sept 2017 )
La, aujourd'hui, j'suis en panne; fumé grise sous le moteur; ca boue ds le réservoir d'huile et ca dégouline sur le moteur
... Attente dépanneuse pour retour concession.... pas glop,, pas glop ... je n'avais pas besoin de ca en ce moment
GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
|   Profil E-mail www
|
| domdo
803
| Posté : 30-05-2018 17:42
pas bon ça tiens nous au courant Wick . bon courage
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ] |
|  |