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 ange-noir
  1983            
 
  |    Posté : 14-02-2006 08:40
  
Citation :  Trackerjack 
Citation :  PAPE 
Mais avec la semi synthèse oui , je peux te dir que la différence est constatable , les montées en régime sont plus franche et la boite est devenus un vraie bonheur      
 
La différence par rapport à quoi ?  je penche donc je suis 
  par rapport a avant ( 3000 bornes sans mécacyl et 2500 bornes avec du mécacyl)     |      Profil   
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  |  Trackerjack
  2713            
 
  |    Posté : 15-02-2006 08:37
  
Qu'est ce que tu avais mis comme huile avant le Mécacyl Papé ? 
 
  |      Profil   
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  |  ange-noir
  1983            
 
  |    Posté : 15-02-2006 11:17
  
DE l'huile de friteuse     je déconne , c'est de l'huile de chez ATS , je ne connai pas la marque , il m'ont dis que c'était de la semi synthèse . |      Profil   
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  |  Trackerjack
  2713            
 
  |    Posté : 15-02-2006 11:44
  
Perso, compte tenu de l'intervalle entre chaque vidange (16 000 kms) et les préconisations Triumph je n'hésite pas un instant entre une bonne huile de synthèse et une huile semi-synthèse avec du mécacyl.
 Il y a pas mal de raisons techniques pour cela.  
 
  |      Profil   
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  |  ange-noir
  1983            
 
  |    Posté : 16-02-2006 11:03
  
Il y a une étude qui a été faite par renault concernant l'usure des moteurs , l'expéience a été réalisé sur 2 moteurs , aprés un rodage de 1500klms et une vidage sur chaque moteur. Les 2 moteurs on fait 100000klms chacun , le premier avec des vidanges prévu par le constructeur ,  le deuxième moteurs sans vidange , juste des compléments pour respecter le niveau d'huile . Aprés démontage il c'est avéré que le moteur qui n'a pas eu de vidange avait une différence d'usure de pas plus de 5%     |      Profil   
 |  
  |  Trackerjack
  2713            
 
  |    Posté : 16-02-2006 13:29
  
Des nombreux tests de ce type ont effectivement été fait avec de l'huile de synthèse qui conserve ses qualités pendant un nombre incroyable de kilomètres.
 
 Reste à voir, les conditions dans lesquelles les moteurs ont tourné.
 
 La où la différence se fait entre deux lubrifiants reste essentiellement dans les premières minutes aprés la mise en route à froid et le fonctionnement dans certaines conditions "exotiques" régimes trés élevés soutenus, températures d'utilisation élevées...
 
 Un site fantastique sur toute la théorie des huiles moteur :
 
 http://www.nightrider.com/biketech/oilinfo0.htm     
 
  
 
  |      Profil   
 |  
  |  ALEX
  1540            
 
  |    Posté : 30-03-2006 11:11
  
Central Twin Avenue me préconise une révision intermédiaire à 10 000 km. Je trouve ça très raisonnable. Les 16 000 km sont un peu loin.
 
     
  Take the best with Rocket Est |      Profil   E-mail   www   
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  |  titouti
  1872            
 
  |    Posté : 30-03-2006 21:38
  
Impécable!!!    
  Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!! 
 
 |      Profil   www   
 |  
  |  dune
  4726            
   Webmestre
 
  |    Posté : 30-03-2006 22:43
  
J'ai demander à faire une révision intermédiaire à 10500 (en même temps que l'on changeais le pneu Arrière) : réponse du mécano après avoir osculté la bête : inutile, l'huile est à peine sale, le moteur tourne comme une horloge et pas de code erreur au 'Sagem'. |      Profil   E-mail   
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  |  ange-noir
  1983            
 
  |    Posté : 31-03-2006 08:46
  
Le critére de dir que l'huile est propre ne veux pas dir quelle n'a pas perdue de son éfficatité, le style de conduite influt pour beaucoup a l'usure de l'huile.Par exemple sur ma mob de piste , je changais l'huile avant la course et aprés la couse (400klm)et l'huile est de la synthese 100% + mécacil. |      Profil   
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