Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Wednesday 30 April 2025  
96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site

Pages vues depuis 01/02/2005 : 56 617 218
  • Nb. de Membres : 2 194
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

MB&F Fabrication

MB&F Fabrication

Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » rocket 2004
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurrocket 2004
jenaimarredecepseudo
4231       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-04-2025 17:37

De mon point de vue, si tu tapotes et que l'aiguille bouge c'est que cela vient du compteur...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

Lionel
2453       

Lionel
  Posté : 29-04-2025 18:48

Juste une mise au point, tu dis que quand tu mets le contact les 2 aiguilles font l'aller/retour ou que celle du compte tour?
Quand tu dis tapoter le compteur, c'est en faisant les tests ou comme ça à l'arrêt?

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

castter
9  

castter
  Posté : 29-04-2025 21:43

Oui quand je met le contact les deux aiguilles font l'aller retour, par contre quand je fais le test tableau de bord dans Tune ecu seul l’aiguille du compte tours bouge. Concernant le tapotage du compteur c'est compteur démonté de la moto et débranché, j'ai tapoté sur le coté le compteur et avec l'inertie l'aiguille a bougé comme si elle était libre, elle est resté dans la position puis quand j'ai rebranché et mis le contact , elle a fait son aller retour et s'est repositionné sur le zéro .
Peux tu m'expliquer le test dans Tune ecu pour la vitesse et le capteur ? Merci de ton aide. Patrice.

Lionel
2453       

Lionel
  Posté : 30-04-2025 18:42

Si les aiguilles font la valse à la mise sous tension, c'est déjà bien.
Les aiguilles sont actionnées par un moteur PAP, donc normal si en tapant dessus elles bougent.
Pour TuneEcu, je te joins une photo. Attention, valable que pour la version android.
Tu balayes à gauche jusqu'à ce menu, puis dans capteurs tu sélectionnes vitesses.
Après, soit tu fais REC pour enregistrer les logs en roulant, soit tu peux regarder la valeur en roulant (pas pratique sauf si tu es en Bluetooth).

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Capteurs.png

castter
9  

castter
  Posté : 30-04-2025 19:23

Ok merci Lionel , il faut que je me procure la version android, je n'ai que la version windows. Et donc si une vitesse s'affiche sur tune ecu mais pas au compteur on peut en deduire quoi ? J'apprécie vraiment l'aide du forum , on se sent moins seul face à ces problèmes , c'es t dommage cette panne parce que pour le reste c'est vraiment une chouette moto et j'ai toujours aimé les motos qui sortent de l'ordianaire. Merci encore

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :