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full-nours
946
| | tsetse
8
| Posté : 20-07-2006 16:04
Citation : Trackerjack
Juste pour info :
Ce type de modification (bypass, TORS) te faisant perdre ton homologation, il est également intéressant de se renseigner auprés de ton assureur pour voir si ce type de modif ne provoque pas un défaut d'assurance.
Actuellement, certaines assurances dont la mienne, regardent à deux fois si l'échappement est homologué dans le cas d'un sinistre important.
Je pense que c'est un point important à prendre en considération de nos jours......
En ce qui me concerne, je reste en 100% homologué pour cette raison.
J'imagine que c'est pareil pour le débridage alors ? |   Profil
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| full-nours
946
| Posté : 20-07-2006 16:21
exact oui
la carto europeen n'est pas pour la france...
alors apres, pas homologué pour pas homologué autant que ca péte |   Profil www
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| tsetse
8
| Posté : 21-07-2006 00:59
Mais j'imagine que c'est un peu moins facile pour un expert d'assurance de vérifier la cartographie que les pots d'échappement isn't it ? |   Profil
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| full-nours
946
| Posté : 21-07-2006 09:42
les expert ne regardent jamais si la machine est full...
autour de moi, pas mal de pote on eu des accidents avec machine en full, un pote y est meme resté, et jamais eu d'expertise de la puissance de la machine... |   Profil www
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| Grincheux
281
| | full-nours
946
| Posté : 21-07-2006 10:04
l'interdiction des + de 100 ch ne date pas d'hier, la psychose non plu |   Profil www
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| ange-noir
1983
| Posté : 21-07-2006 10:08
C'est comme les fameux banc de puissances , instalé sur la route , la rumeur et intoxe fonctionne bien , et si c'était le cas la RIII pour pas monter la rampe d'accès |   Profil
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| Trackerjack
2713
| Posté : 22-07-2006 09:52
Concernant cette histoire de cartographie 20050 "full", j'ai posé la question à mon mécano sur le déroulement des évènements en cas d'accident.
En dehors du fait que la chose est visuellement beaucoup plus discrète qu'un échappement non homologué, la première des choses qu'il fait lorsqu'il reçoit une machine à injection accidentée est de vérifier la cartographie.
Il y a également des moyens techniques simples pour court circuiter le module électronique et le rendre inexploitable.
Il faut savoir qu'en cas de soucis, la responsabilité du concessionnaire est directement mise en cause puisque lui seul est sensé avoir les moyens de changer une cartographie.
C'est pour cela que certains refusent la modif. (réseau BMW par exemple).
Dernier point, on peut grâce au tuneboy modifier la cartographie 20051 homologuée 100cv sans en changer le nom.
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| ange-noir
1983
| Posté : 24-07-2006 09:22
|   Profil
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