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rsv12000
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| Posté : 19-05-2011 10:05
5- pour ce faire il faut donc percer au ras de la jonction, pour ne pas toucher à la laine de roche.
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| rsv12000
31
| Posté : 19-05-2011 10:06
6- perçage des trous.
J’ai commencé avec un foret de 3 mm extra long (c’est le seul que j’avais de toute façon en XXL).
J’étais au bon endroit, pas de laine de roche en vue !
Je suis passé au 5 mm, toujours OK.
Et pour finir au 6 mm, nickel, tout se passe bien.
J’ai commencé par faire 6 trous, j’ai remonté le silencieux, fait un essai, mais à mon gout le bruit était encore un peut timide !!!
Puis 9, pour finir à 12 trous de 6 mm, la le bruit me conviens, donc je me suis arrêter là !!
J’ai percé, Toujours en suivant la jonction (traits vert sur l’image), sans percer les soudures de cette dernière (entourées en rouge), pour ne pas modifier la solidité de l’ensemble.
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| rsv12000
31
| Posté : 19-05-2011 10:07
7- créations de grilles.
Pourquoi des grilles ??? Le but de la modif est bien de garder les pots d’origines, tout en améliorant la sonorité. Si on laisse tel quel, un seul coup d’œil suffit à voir que les pots ont étés troués et en cas de contrôle routier ce n’est pas top.
Notez que je ne dit pas que ces grilles vont tout résoudrent, mais elles masqueront les dits trous.
J’ai choisi une grille inox, on découpe grâce à nos premières parois qui sont intactes le modèle de nos grilles.
On les modèles, toujours grâces aux premières parois et on les fixes. Perso, elles sont fixées par 4 rivets (entourés en rouge sur l’image), que je martèle (pas comme une bourrique bien sur).
Voila se que ca donne.
Au final avant le montage on peut éventuellement les peindre en noir, pour avoir un effet discret de suite, mais moi elles ne sont pas peintes. De plus après quelques kms elles deviendront noires toutes seules !!!
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| rsv12000
31
| Posté : 19-05-2011 10:09
8- résultat final.
Un joli bruit, certainement un petit gain de puissance, rien à voir avec du pot NH, mais on garde l’aspect d’origine et c’est ce que je rechercher.
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| rsv12000
31
| Posté : 19-05-2011 10:10
Petite vidéo :
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Pour finir, il reste les trois parois intactes. Ce qui laisse la possibilité de les remettre en les ressoudant et repasser à un bruit proche de celui que l’on avait avant (j’ai testé).
Donc en cas de contrôle, et de demande par les forces de l’ordre, de présenter la moto d’origine, c’est faisable.
Message édité par : rsv12000 / 19-05-2011 10:13
Message édité par : rsv12000 / 19-05-2011 10:48 |   Profil
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| KildeRouge
6495
| | rsv12000
31
| Posté : 19-05-2011 10:15
Dernière chose, n’ayant pas de foret extra long pour les phases de perçage, 5 et 6 mm, j’ai opté pour l’achat d’une rallonge, ca fonctionne nickel.
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| rsv12000
31
| Posté : 19-05-2011 10:18
merci à toi KildeRouge.
si tu n'avais pas mis les premiers images, je n'aurais pas fait la modif
par contre la vidéo, je n'arrive pas à la mettre?? |   Profil
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| KildeRouge
6495
| | rsv12000
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