Pages vues depuis 01/02/2005 : 58 031 558 
   
     - Nb. de Membres : 2 211
 
     - Nb. d'Articles : 236
 
     - Nb. de Forums : 63
 
     - Nb. de Sujets : 4
 
     - Nb. de Critiques : 29
 
    
     
   | 
|
 Royal
  1626            
 
  |    Posté : 31-05-2005 15:32
  
ça m'énerve ! en France on compare la Rocket 3 bridée à 98cv avec des custom qui bridés ou pas ne dépassent pas 100cv, c'est malhonnète ! Pour pouvoir rapidement combler le trou dans la gamme chez tous les constructeurs (marketing oblige !)on s'est creusé la tête pour répondre le plus rapidement possible au vide constaté.  Kawa a répondu le 1er avec la VN , mais c'est un modèle existant en 800 (réalésée au maxi permis par les carters moteurs. ça reste un Vé culbuté qui prend pas plus de 500t/mn c'est comphésensible pour créer ou copier un NOUVEAU modèle il faut 3 ans pour construire l'usine et les machines-outils et au moins deux ans d'études. Chez Yam ils ont ét plus malin, ils ont pris le "vieux" moteur 800 de la warrior (culbutée!!)réalésé également,mais ils ont réussi à faire rapidement un morceau de cadre qui reprend tout l'avant de la R1 et ça fait une MT01. Chez Honda on a pris un moteur de voiture (puisque l'on en fabrique déjà) et on a monté ça dans une partie cycle (existante ou pas ?je n'en sais rien) avec une carosserie assez extravagante (pourquoi pas!)mais tout ça ne donne pas une bécane performante comme la Rocket il y a encore de la marge ! mais ce qui m'énerve c'est ces comparatifs avec des customs ,pourquoi pas des choppers pendant qu'on y est! ils ont le culot de classer la R3 dernière du comparatif, sous prétexte qu'elle est trop puissante pour un custom! normal c'est pas un custom !Triumph appelle ça un cruiser je ne sais même pas si ce terme correspond mieux? quand je suis allé au Mans j'ai eu l'occasion de la tester avec plusieurs bécanes sportives,il y a un possesseur de 900 kawa qui n'y comprenait rien, on l'a passé à 5 reprises en sortie de rond point (où il était au rupteur quand même!),en faux plat (c'est normal), en courbe à 200, et même en vitesse à 230(juste une pointe pour voir!)il aurait fallu que l'on soit sur autoroute pour qu'il puisse faire une différence à son avantage . enfin ,tout ça pour dire que lui comme moi on ne pense pas que la R3 soit un custom ! la R3 c'est unique,inclassable donc on ne peut pas la comparer! jusqu'à maintenant les motos étaient copiées les unes sur les autres, le plus rapidement possible. Là c'est la première moto vraiment différente (si on exclu la 1000Ktm supermotard ou l'Aprilia bicylindre cross,la R3 a été pensée pour conquérir (ou plutôt re-conquérir) le marché américain bien sûr, et c'est pour cela que ça ressemble à un custom.    
  3 comme tricylindres ! 
et membre du RCO. |      Profil   E-mail   www   
 |  
  |  dune
  4726            
   Webmestre
 
  |    Posté : 01-06-2005 00:07
  
Power Cruiser - pour reprendre un terme US.
 
 C'est pas un custom, c'est une masse de muscle     |      Profil   E-mail   
 |  
  |  JPHDT
  540          
 
  |    Posté : 06-12-2006 12:11
  
Il y a 11 ans j'ai troqué ma Triumph sprint contre un HD electra pour garder ma passagère. Today je suis comme un gosse avec cette nouvelle R3. Elle n'a que 500 km mais c'est le grand bonheur quand on ouvre les gazzzzzzz    100, 145, 160 cv je m'en fiche, mais ma passagère (la même    )sait que la petite tape sur sa cuisse gauche signifie que je vais doubler. Et alors là c'est le frisson dans l'échine. Peu importe si la R3 est première ou dernière dans feuille de chou motorbike. La R3 est unique et c'est pour cela que nous l'aimons. 
 
  |      Profil   
 |  
  |  FREDO
  1469            
 
  |    Posté : 06-12-2006 12:14
  
Toutàfééééééé JPHDT   le même état d'esprit pour moi          
  _________________________________________________ 
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda) |      Profil   
 |  
  |  Goldrock
  1360            
 
  |    Posté : 06-12-2006 12:18
  
Si on commence à croire les     qu'écrivent certains journalistes .... |      Profil   E-mail   
 |  
  |  FREDO
  1469            
 
  |    Posté : 06-12-2006 13:14
  
Et BIENVENUE chez toi JPHDT    
  _________________________________________________ 
N'essaie pas...fais le ou ne le fais pas (Yoda) |      Profil   
 |  
  |  JPHDT
  540          
 
  |    Posté : 06-12-2006 14:57
  
Merci beaucoup pour l'accueuil    
 
 Pour la peine je vous mets une petite photo du poste de pilotage (poste de plaisir est plus approprié)de mon jouet    
 
 
 
  
 
  |      Profil   
 |  
  |  ange-noir
  1983            
 
  |    Posté : 06-12-2006 15:01
  
Bienvenue JPHDT    |      Profil   
 |  
  |  JPHDT
  540          
 
  |    Posté : 06-12-2006 15:05
  
j'ai beau suivre le mode d'emploi pour insérer les photos j'ai un souci    
 
  
 
  |      Profil   
 |  
  |  bobo93
  1309            
 
  |    Posté : 06-12-2006 17:00
  
superbe JPHDT
 bienvenue au club et t'en fais pas pour les tofs beaucoup sont passés par le même problème          
 
 en tous les cas beau boulot....   
 
 BON ROYAL....C'EST DOMI QUI T'ÉNERVE          
 CE WEEK C'ÉTAIT PAS MARDI          
 APRÈS LE ROCKET'S BURN IL VA NOUS FAIRE PAPERNEW'SFIRE     |      Profil   
 |  
  |  | Aller à la page :  [ 1 | 2 | 3 | 4 ]  |  
  |   |