Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 367 426
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » tuenboy où en est-on ?
Auteurtuenboy où en est-on ?
CHORD
24   

CHORD
  Posté : 05-10-2006 14:58

Tout est dans le titre !
après avoir parcouru le forum US, il semblerait que ce programme fasse des miracles !
Tracker, as tu des npouvelles ?

i don't know if bigger is better, but, for sure, blacks are faster !

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 05-10-2006 19:20

Salut Chord ,

Le tuneboy est effectivement un superbe outil pour modifier la cartographie de la Rocket.

A la différence du PC III qui modifie les données en sortie de ECM, il permet de charger directement la cartographie désirée dans l'ECM et de modifier également un certain nombre de paramètres traités par l'ECM :
Règlage de l'allumage du voyant de réserve,
Ouverture des papillons secondaires,
Loi d'enclenchement du ventilateur de refroidissement...

Le soucis actuel, c'est que toutes les courbes proposées par le constructeur qui est Australien sont conçues pour le fuel disponible en Australie qui est trés différent du notre.

Certains Rocketteurs U.S ont mis en ligne des carto suite à leur passage au banc, mais là encore et comme pour les carto génériques du PC III, celles ci sont valables pour le carburant US qui est différent de l'eurosuper que nous utilisons en France.

A ma connaissance le seul Rocketteur qui a mis en ligne une carto Tuneboy destinée à la R III pour du SP 95 est Hombre qui poste régulièrement sur le forum US mais sa machine possède de nombreuses modifs.

De toute façon, aucune cartographie générique ne sera valable pour ta machine qui possède ses propres spécificités.

La seule solution, comme pour le PC III d'ailleurs et de passer la machine au banc avec un opérateur compétent pour valider une cartographie spécifique à ta machine et ta combinaison (type d'échappement, nature de la modif de l'admission...)le tuneboy étant compatible avec le logiciel Dynojet dans l'élaboration des cartographies au banc.

Sinon, je rappelle que le Tunepapé est également disponible est permet de règler efficacement l'échappement et l'admission de la R III.

En espérant avoir répondu à ta question.

  Profil  
CHORD
24   

CHORD
  Posté : 06-10-2006 11:19

tracker,
merci encore pour ta réactivité.
je suis en contact avec Wayne de chez tuneboy,
il me dit qu'il n'y a aucun problème pour "tuneboyer" une rocket eurpéenne et que le logiciel va procahinement sortir en Français !
Alors que penser de ses propos ?
Je vais lui poser la question concernant les spécificités de l'essence Européenne.
Je vous tient informé
PS: que pense "hombre" (je crois qu'il vit en Espagne)et les autres utilisateurs des modifs Tuneboy ?
Merci
Christophe

i don't know if bigger is better, but, for sure, blacks are faster !

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 06-10-2006 14:30

Wayne est visiblement un garçon trés sérieux et passionné. Il réagit trés vite aux différentes requètes qui lui sont faites, entre autres une cartographie spécifique pour les admissions à filtres à air individuels.

Bien entendu qu'il n'y a aucun problème pour "Tuneboyer" comme tu le dit n'importe qu'elle Rocket III.
La seule restriction dont je te parle c'est celle des cartographies génériques disponibles sur le site (Le problème est le même avec celle éditées pour le PC III) qui ne sont pas spécifiques à l'eurosuper.

Il est quand même dommage, de se fendre d'une somme importante dans l'achat du tuneboy pour ensuite injecter une cartographie aproximative dans ton ECM.

Tous les opérateurs de bancs Dynojets te diront que seul le passage au banc permet d'éditer la cartographie optimale pour TA machine.
ls notent également des différences sensibles d'une Rocket à l'autre.

Tu as une quantité phénoménale d'infos sur le sujet sur les site U.S

Dans le cas de Hombre qui s'est penché trés sérieusement sur la conception de l'injection de la Rocket, il a tout simplement édité sa cartographie perso au banc de puissance.

Bien sûr, je suis preneur de toutes les infos que tu pourras obtenir.


  Profil  
Sauter à :