Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 362 581
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » suggestion intéressée.
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteursuggestion intéressée.
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 01-10-2006 13:48

Ne pourrions-nous pas créer une rubrique sur les gestes simples d'intervention sur nos machines afin de permettre à certains d'entre nous (entre autre bibi ) qui sont novices en la matière de mettre les mains dans le camboui et surtout de faire des économies de main d'oeuvre (par exemple changements de plaquettes de freins avants, arrières, vidanges, montage d'accéssoires divers... le tout agrémenté de photos, bien sûr (exigeant le type ) Il est clair que celà risque de prendre un peu de temps à certains d'entres nous, mais l'hiver arrivant à grands pas, celà permettrait à différents membres d'un même groupe de se retrouver dans un garage par exemple et ainsi de joindre l'utile à l'agréable Ne tardez pas trop, mes plaquettes frottent bientôt les disques Chaque utilisateur de la rubrique pourrait s'engager à fournir une bonne bouteille à l'auteur d'une fiche, histoire de le dédommager du temps perdu? Qu'en pensez-vous

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
rocket3
991      

rocket3
  Posté : 01-10-2006 14:56

Bonne idée de LOLO74 novice également en mécanique mais désireux d'en savoir plus je pense que son idée est une très bonne chose et oui pourquoi pas récompenser celui-ci qui prendra du temps pour les conseils le récompenser d'une BTE (à boire avec modération)

ROCKET3
Membre du RCE
GAZ DU GROS GAZ

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 01-10-2006 19:44

Je ne peux que vous conseiller de vous procurer le manuel d'atelier officiel de la R III édité par Triumph.
Il est remarquablement bien fait et existe en Français.

D'un autre côté, la mécanique ne s'apprend pas dans les livres ni sur internet mais de préférence avec un mécano de métier qui daigne faire partager son savoir.

Une intervention qui paraît simple, peut être mal exécutée et cela risque d'avoir des conséquences dramatiques sur la fiabilité mais surtout plus grave, sur la sécurité.

Il existe des stages de mécanique pour particuliers super bien faits :

http://www.wraptor.fr/moto-culture/ (je ne connaîs pas, à voir...)

Mais surtout :
http://www.afmcm.com/
(on peut y venir avec sa moto pour tout apprendre dessus)

Il est même possible d'organiser un stage avec un groupe complet de rocketteurs et dédié à la Rocket.

  Profil  
Rocker
168     

Rocker
  Posté : 01-10-2006 20:29

Effectivement ,AFMCM ,je confirme ,trés bien fait .
Je confirme également qu'une intervention mal faite sur des plaquettes AV peut etre dévastatrice (j'ai vu le résultat en concession d'une HD dont le propriétaire avait changé les plaquettes lui-meme .... sans les appliquer sur le disque avant de rouler (il suffit de freiner plusieurs fois à l'arret ),et bien ce n'est pas beau à voir !(La plaquette s'est mise en travers et a bloquée la moto ).
Mais ,c'est vrai qu'un stage spécifique R3 ,moi je suis partant !(surtout le démontage de la boite de vitesse ,un exemple au hasard !)
A+
Rocker

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 01-10-2006 21:46

Citation : Rocker 

Mais ,c'est vrai qu'un stage spécifique R3 ,moi je suis partant !(surtout le démontage de la boite de vitesse ,un exemple au hasard !)
A+
Rocker
 


Le seul souci, c'est qu'il faut qu'un des participant soit d'accord pour qu'on lui démonte sa boite....

...et ça, c'est pas gagné.

  Profil  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 01-10-2006 22:52

Concernant le changement des plaquettes de frein avant, voici une petite explication que j'éspère compréhensible, rien de plus facile à condition de bien regarder avant. 10 mn à 1/4 d'h pour faire l'opération. Attention à bien manoeuvrer le levier de frein jusqu'à point dur, sinon . Je ferais un schéma pour l'arrière si besoin.
A + et bonne mécanique


plaquettes.xls

344.5 Ko
479 Télécharg.

  Profil  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 01-10-2006 22:57

Merci Rollrider, mais pourrais-tu m'indiquer le logitiel utilisé pour illustrer le changement de plaquettes; en effet je n'arrive pas à l'ouvrir

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 01-10-2006 23:05

Microsoft Excel


  Profil  E-mail  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 01-10-2006 23:12

Gracie mille Dune, il va falloir que je me le procure quelque part

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 02-10-2006 09:51

c'est un des logiciels les plus facile à "trouver" sur internet mais gare aux virus....


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :