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ange-noir 1983
| Posté : 14-02-2006 08:40
Citation : Trackerjack
Citation : PAPE
Mais avec la semi synthèse oui , je peux te dir que la différence est constatable , les montées en régime sont plus franche et la boite est devenus un vraie bonheur
La différence par rapport à quoi ? je penche donc je suis
par rapport a avant ( 3000 bornes sans mécacyl et 2500 bornes avec du mécacyl) |  Profil
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| Trackerjack 2713
| Posté : 15-02-2006 08:37
Qu'est ce que tu avais mis comme huile avant le Mécacyl Papé ?
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| ange-noir 1983
| Posté : 15-02-2006 11:17
DE l'huile de friteuse je déconne , c'est de l'huile de chez ATS , je ne connai pas la marque , il m'ont dis que c'était de la semi synthèse . |  Profil
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| Trackerjack 2713
| Posté : 15-02-2006 11:44
Perso, compte tenu de l'intervalle entre chaque vidange (16 000 kms) et les préconisations Triumph je n'hésite pas un instant entre une bonne huile de synthèse et une huile semi-synthèse avec du mécacyl.
Il y a pas mal de raisons techniques pour cela.
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| ange-noir 1983
| Posté : 16-02-2006 11:03
Il y a une étude qui a été faite par renault concernant l'usure des moteurs , l'expéience a été réalisé sur 2 moteurs , aprés un rodage de 1500klms et une vidage sur chaque moteur. Les 2 moteurs on fait 100000klms chacun , le premier avec des vidanges prévu par le constructeur , le deuxième moteurs sans vidange , juste des compléments pour respecter le niveau d'huile . Aprés démontage il c'est avéré que le moteur qui n'a pas eu de vidange avait une différence d'usure de pas plus de 5% |  Profil
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| Trackerjack 2713
| Posté : 16-02-2006 13:29
Des nombreux tests de ce type ont effectivement été fait avec de l'huile de synthèse qui conserve ses qualités pendant un nombre incroyable de kilomètres.
Reste à voir, les conditions dans lesquelles les moteurs ont tourné.
La où la différence se fait entre deux lubrifiants reste essentiellement dans les premières minutes aprés la mise en route à froid et le fonctionnement dans certaines conditions "exotiques" régimes trés élevés soutenus, températures d'utilisation élevées...
Un site fantastique sur toute la théorie des huiles moteur :
http://www.nightrider.com/biketech/oilinfo0.htm
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| ALEX 1540
| Posté : 30-03-2006 11:11
Central Twin Avenue me préconise une révision intermédiaire à 10 000 km. Je trouve ça très raisonnable. Les 16 000 km sont un peu loin.
Take the best with Rocket Est |  Profil E-mail www
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| titouti 1872
| Posté : 30-03-2006 21:38
Impécable!!!
Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!!
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| dune 4722 Webmestre
| Posté : 30-03-2006 22:43
J'ai demander à faire une révision intermédiaire à 10500 (en même temps que l'on changeais le pneu Arrière) : réponse du mécano après avoir osculté la bête : inutile, l'huile est à peine sale, le moteur tourne comme une horloge et pas de code erreur au 'Sagem'. |  Profil E-mail
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| ange-noir 1983
| Posté : 31-03-2006 08:46
Le critére de dir que l'huile est propre ne veux pas dir quelle n'a pas perdue de son éfficatité, le style de conduite influt pour beaucoup a l'usure de l'huile.Par exemple sur ma mob de piste , je changais l'huile avant la course et aprés la couse (400klm)et l'huile est de la synthese 100% + mécacil. |  Profil
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