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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » vidange intermediaire avant revision des 16000 kms
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurvidange intermediaire avant revision des 16000 kms
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 14-02-2006 08:40

Citation : Trackerjack 

Citation : PAPE 

Mais avec la semi synthèse oui , je peux te dir que la différence est constatable , les montées en régime sont plus franche et la boite est devenus un vraie bonheur  


La différence par rapport à quoi ?

je penche donc je suis 
par rapport a avant ( 3000 bornes sans mécacyl et 2500 bornes avec du mécacyl)

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 15-02-2006 08:37

Qu'est ce que tu avais mis comme huile avant le Mécacyl Papé ?


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 15-02-2006 11:17

DE l'huile de friteuse je déconne , c'est de l'huile de chez ATS , je ne connai pas la marque , il m'ont dis que c'était de la semi synthèse .

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 15-02-2006 11:44

Perso, compte tenu de l'intervalle entre chaque vidange (16 000 kms) et les préconisations Triumph je n'hésite pas un instant entre une bonne huile de synthèse et une huile semi-synthèse avec du mécacyl.
Il y a pas mal de raisons techniques pour cela.


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 16-02-2006 11:03

Il y a une étude qui a été faite par renault concernant l'usure des moteurs , l'expéience a été réalisé sur 2 moteurs , aprés un rodage de 1500klms et une vidage sur chaque moteur. Les 2 moteurs on fait 100000klms chacun , le premier avec des vidanges prévu par le constructeur , le deuxième moteurs sans vidange , juste des compléments pour respecter le niveau d'huile . Aprés démontage il c'est avéré que le moteur qui n'a pas eu de vidange avait une différence d'usure de pas plus de 5%

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-02-2006 13:29

Des nombreux tests de ce type ont effectivement été fait avec de l'huile de synthèse qui conserve ses qualités pendant un nombre incroyable de kilomètres.

Reste à voir, les conditions dans lesquelles les moteurs ont tourné.

La où la différence se fait entre deux lubrifiants reste essentiellement dans les premières minutes aprés la mise en route à froid et le fonctionnement dans certaines conditions "exotiques" régimes trés élevés soutenus, températures d'utilisation élevées...

Un site fantastique sur toute la théorie des huiles moteur :

http://www.nightrider.com/biketech/oilinfo0.htm




  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 30-03-2006 11:11

Central Twin Avenue me préconise une révision intermédiaire à 10 000 km. Je trouve ça très raisonnable. Les 16 000 km sont un peu loin.



Take the best with Rocket Est

  Profil  E-mail  www  
titouti
1872       

titouti
  Posté : 30-03-2006 21:38

Impécable!!!

Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!!


  Profil  www  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 30-03-2006 22:43

J'ai demander à faire une révision intermédiaire à 10500 (en même temps que l'on changeais le pneu Arrière) : réponse du mécano après avoir osculté la bête : inutile, l'huile est à peine sale, le moteur tourne comme une horloge et pas de code erreur au 'Sagem'.

  Profil  E-mail  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 31-03-2006 08:46

Le critére de dir que l'huile est propre ne veux pas dir quelle n'a pas perdue de son éfficatité, le style de conduite influt pour beaucoup a l'usure de l'huile.Par exemple sur ma mob de piste , je changais l'huile avant la course et aprés la couse (400klm)et l'huile est de la synthese 100% + mécacil.

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