Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 310 005
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Débarttement fourche
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDébarttement fourche
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 25-09-2006 20:07

Bon ! Voici le résultat actuel de mes investigations :

HYPERPRO (qui n'est pas la même chose que WILBERS mais distribué par Wilbers) ne fait pas de ressorts de fourche pour la R III.

WILBERS propose des ressorts de fourche progressifs pour la R III :
Ref : 600.259.02 au prix de 99 Euros.

PROMOTO distribué par Wilbers propose des ressorts de fourche progressifs pour la R III :
Ref : 500.259.02 au prix de 79 Euros.

Ces deux kits de ressorts contiennent l'huile de fourche à la viscosité adaptée à la R III.

PROGRESSIVE SUSPENSION dont les ressorts de fourche progressifs de la série "Larry Roeseler " sont d'une qualité remarquable, ne propose pas de référence spécifique pour la R III.
J'attends cependant une info des US car des Rocketteurs outre atlantique ont monté des Progressive sur leur R III et en sont trés satisfaits.

Dans tous les cas et aprés étude du manuel d'atelier, il semble que les ressorts d'origine de la R III soient des ressorts linéaires, ce qui explique les soucis exposés par Rol-rider.
Pour l'avoir expérimenté sur d'autre machines, j'ai constaté que le montage de ressorts progressifs améliore de façon trés sensible le comportement de la fourche sans nuire au confort.
Ce qui n'est pas le cas avec des ressorts linéaires plus raides, ce dont parle Royal.

Personnellement, bien que le changement des ressorts de fourche ne soit pas une affaire trés simple sur la R III (il y a un peu de boulot quand même) je ferai l'investissement d'une paire de Wilbers aprés l'automnale, car je ne suis pas satisfait du comportement général de la fourche en particulier depuis le montage des amortisseurs 440 à l'arrière.

  Profil  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 25-09-2006 22:39

et merci pour ces renseignements Trackerjak , plus performant tu meure! Je vais attendre ton complément d'informations, mon cons est aussi dessus pour des ressorts plus adaptés, je vous tiendrais informés , je comfirme que ma rocket n'est pas chargée plus que moi-même avec une sacoche de réservoir au + jamais 2 en selle, mais de toute façon la preuve est bien la hauteur au PM moto verticale 18 m/m contre 39 ???
Bonne nuit à tous, la nuit porte conseil et ça nous donneras du ressort pour demain


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 26-09-2006 08:18

Je ne voudrais pas abuser , qui en france distribue wilbers ou promoto?

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 26-09-2006 08:35

Le concessionnaire BMW de Nice est importateur de Wilbers pour la France.

Sinon, on peut commander directement chez Mr Wilbers les ressorts Wilbers ou Promoto.

http://www.wilbers-products.net/shop/index_shop.html?ld_wilbers.htm

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 26-09-2006 08:37

Merci

  Profil  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 26-09-2006 09:36

BMW Nice

http://www.dimensia.fr/fr/




Message édité par : Trackerjack / 26-09-2006 09:49


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :