Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
48 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 091 635
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Bruit d'embrayage lorsqu'il fait humide.
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurBruit d'embrayage lorsqu'il fait humide.
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 25-01-2006 21:45

Bruit d'embraillage lorsque'il fait humide.

J'ai un bruit (en général dans les quelques minutes qui suivent le démarrage lorsque la machine est presque froide)comme un frottement roque (boite de vitesse, embraillage, dans le coin quoi) lorsque j'embraille lentement et que j'accélère (patinage).

Des idées ?

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 26-01-2006 11:08

Au point mort entre la position embrayé et débrayé il est normal que tu ais un bruit différent.

Est-ce de cela dont tu parles ?


  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 26-01-2006 13:40

Est ce que ça ne viendrait pas plutot des toles de protection des échappements ? elles ont tendance à se désouder et vibrer à bas régime .
Sinon ce n'est pas ton dentier (avec ses fausses dents en or) qui claque quand tu démarrare trop brusquement ??

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 26-01-2006 16:25

Citation : Trackerjack

Au point mort entre la position embrayé et débrayé il est normal que tu ais un bruit différent.

Est-ce de cela dont tu parles ?


==> non c'est quand j'accèlère en faisant patiner l'embrayage et que je suis en première par exemple. c'est un bruit assez fort de frotement à gauche (genre disque d'embrayage ou boite) qui disparait une fois la meule 'chaude'. Ce bruit n'est pas systèmatique et il me semble que cela pourrait être liée à l'humidité

Gilles : ... c'est pas l'échappement ni mon dentier


Message édité par : dune


  Profil  E-mail  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 26-01-2006 18:59

le dentier ! C'était juste pour te décrisper un peu ! car je te sent inquiet ! sérieusement maintenant!, tu peux faire un test simple, en roulant (non c'est pas dangereux!) tu prends un peu de vitesse et débraye (gaz coupé of course) et tu écoutes si tu entends un "racassement" qui décroît au fur et à mesure que la vitesse décroit (vitesse de la moto pas du moteur) c'est que c'est un ou plusieurs roulements qui sont out! J'ai eu le cas sur la mienne (il y a un autre cas à Montpellier)on a du remplacer le roulement d'embrayage (qui est à l'avant du moteur) et comme ça continuait à le faire, on a dù remplacer le roulement (et l'arbre)de transmission entre boite et cardan (coté sortie moteur). je peux t'envoyer les photos des pièces et roulement ce sont des roulements de mer.. (made in japan ???)j'avais des roulements de roues de cette marque sur ma remorque porte moto je perdais les roues ! j'ai mis des FAG europeens fini plus em...bêté. sinon faut faire écouter ça à ton concessionnaire !

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

R3 snr 004.jpg

R3 snr 005.jpg


  Profil  E-mail  www  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 26-01-2006 19:30

Pour que tu vois mieux et que tu me crois , j'ai aggrandi un peu la photo : comme tu le vois les roulements sont très gros, mais la résistance ne vient pas que de la taille, le problème ce sont les tolérances des jeux de fonctionnement qui sont trop larges , pour des tolérances plus serrées c'est plus cher, y a pas de secret ! ils ont aussi un pourcentage d'inox plus faible (c'est ça la grande série !).Ceci dit quand ils en auront mare de les changer sous garantie, ils prendront peut-être la gamme au dessus? tout ça c'est une hypothèse, car c'est peut-être autre chose ??

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

R3 snrJAPAN C 004.jpg


  Profil  E-mail  www  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 26-01-2006 21:18

merci, je vais faire ce que tu indique et je te tiens au courant / je crois que royal à eu ce prob aussi

  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 26-01-2006 23:41

Gilles a raison c'est une des raisons possibles et il faut faire écouter ça part ton concessionnaire.

La seule chose bizarre, c'est que le bruit n'est pas systèmatique et qu'un roulement en vrac fait un bruit de crécelle caractéristique qui est toujours présent et varie en fonction du régime auquel le roulement est soumis.

Visiblement ça se produit quand tu débrayes légèrement. Soucis d'embrayage ?


  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 27-01-2006 09:10

je pense plustot effectivement / le prob comme ce n'est pas systematique ... pour faire écouter cela au concess ... c'est pas simple

  Profil  E-mail  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 27-01-2006 18:31

c'est normal que j'ai eu le même problème que Royal, parce que Royal c'est moi ! faudrait un jour que j'harmonise les pseudos entre ce site et TàDonf

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :