Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 080 586
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » R3 classic
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurR3 classic
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 13-09-2006 10:31

Citation : bigmoto 

Mais bon si j ai bien compris en R3 on prend 1.2 jet .Corrigez moi ci je me trompe mais moi j ai compris que la traction terreste nous fais subire
notre poids du haut vers le bas soit 1 jet.Je fais 80 kgs et donc quand je gazzz sa multiplie par 1.2 mon poids qui deviens 96 kgs ,je dois retenir orizontalement un poids de 96 kgs .
Evidement comme je suis pas en full ce n est pas ces chiffres.Mais quand même assis sans parbrise je me crampone dur aux poignées.
Ce n 'est que mon humble impression.

... 


Les 1,2 g c'est pour la version full et cela ne s'applique que sur la masse susceptible de pouvoir se déplacer. Sauf si tu fais le drapeau, toute la partie sous la thorax reste fixe et n'est donc pas soumise à l'accélération. Quant au ''cramponnage'' de poignées sans pare-brise cela dépend de ta vitesse de croisière et de ta largeur d'épaules ...

  Profil  E-mail  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 14-09-2006 10:10

le bridage bride les cv , pas le couple !
si tu gaves la poignée full open dès 1000 t/mn tu pars sur le couple , moi j'aime bien démarrer en 2ème en gavant jusqu'à 5000 (pour la bridée) jusqu'à 7000 pour la normale !
en démarrant en 2, tu as beaucoup moins de risques de patiner (surtout sur le mouillé) mais ça patine aussi sur le sec sans problème en 1ère, (et si tu n'es pas parfaitement en ligne c.à d. droit, à 90° par rapport au revêtement et non le fil à plomb tu fais une embardée ou plus si t'es pas réveillé!)

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
jipea
2  

jipea
  Posté : 19-04-2010 15:50

Bonjour à tous ...
je viens d'acquerir une Classique !! et là mauvaise surprise j'ai affreusement mal au c.. (et pas pour rigoler !! ) je suis en train de me faire refaire une selle "confort" j'espère que ça va aller sinon adieu cette moto hors normes snif snif !!


  Profil  
TOFFF
2897       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 20-04-2010 13:11

En v'la un qu'on verra pas en Ariège
Voir modif selle , reglages des amortos , de l'inclinaison du guidon ,calepieds au lieu de plateau , ect.... il y a plein de choses a prendre en compte avant de la jeter
Tu as le merite de remonter un post de 2006 , ce qui permet de voir la qualité des post de l'epoque

  Profil  
amideuche
89    

amideuche
  Posté : 20-04-2010 16:24

moi je dis aissayer la R3 Touring et là cela satisfera tout le monde : confort et position au top !


  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 21-04-2010 09:41

Oui mais la touring est bien creuse à coté de la classic !
Tous les gouts sont dans la nature ! L'essentiel est d'y être en RIII !

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :