Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 353 880
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » revision des 16000 kms
Auteurrevision des 16000 kms
furax49
135     

furax49
  Posté : 05-09-2006 21:13

bonjour à tous, je dois dans quelques temps faire ma révisions des 16000 et il y a des differences entre les 2 consessionaires triumph chez qui je peux aller un ropose une revision de 150€ avec 2 h de boulots et l'autre me fais une révision de 350€
avec réglage soupape et tout le reste il m'affirme que c'est la prescription de chez triumph .
je pense que votre avis m'est nessesaire car j'en ai marre que l'on nous prenne pour des américains sous pretexte d'avoir une rocket
A+


"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."






  Profil  E-mail  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 05-09-2006 22:07

C'est le deuxième qui a raison !

La vérification du jeu aux soupapes fait partie des interventions mentionnées par le manuel d'atelier lors de la révision des 16000 kms.

Dans la pratique, la plupart du temps, aucun réglage n'est nécessaire avant 50 000 kms.
L'intervention se limite donc au soulèvement du réservoir et au démontage du cache culbuteur pour vérif avec un jeu de cales.

Il n'y a donc aucune raison valable pour ne pas faire cette vérification car il suffit que comme par hasard ta bécane ne présente pas le jeu préconisé et tu vas flinguer rapidement ton moteur, tous ça pour 1h de main d'oeuvre supplémentaire.

Pour le reste, la révision des 16000 kms est également l'occasion pour le mécano (si c'est un mec sérieux) de faire le tour complet de ta bécane et de reprendre toute la visserie, verifier les freins (purge et parfois changement du liquide de frein...), vérification des codes pannes et mise à jour éventuelle de la carto...etc...

C'est du boulot et ça ne se fait pas en 2 heures !

Pour finir, je ne peux que te conseiller de passer à l'huile 100 % synthèse, ça coûte un bras, mais ça le vaut.

Pour info, tu as dans "le coin du mécano" un chapitre sur le prix des révisions tu y trouveras peut être des infos qui t'intéressent.

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=419&forum=6

A toi de voir.

Message édité par : Trackerjack / 05-09-2006 22:09


  Profil  
furax49
135     

furax49
  Posté : 05-09-2006 22:14

merci tracker pour ta précision
il est vrai que je suis pour une vrai révision mais tu vois lorsque l'on te dis que 2 h suffit alors que l'autre te donne le triple .............. on se pose des questions
A + et merci

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche."






  Profil  E-mail  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 06-09-2006 09:22

En fait tu veux dire que ça t'a rendu Furax !
mais ça s'est pas étonnant.

d'ailleurs...
quand un mec de 130kg dit que la révision est trop chère , le mécano de 60kg .....révise son prix !!

salut à toi Furax

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

  Profil  E-mail  www  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 06-09-2006 09:43

En lisant le détail des révisions, on remarque que les rondelles sont hors de prix. Cela va jusqu'à 5 Euros x rondelles M14 alors qu'ils les achètent au kilo.
Quant à l'huile au prix du champagne, c'est de l'abus. Le moulin ne tourne pas à 16 000 tr/mn ... Enfin pour ma part .


  Profil  E-mail  
Sauter à :