Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 087 783
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » De temps en temps, le tableau de bord refuse de s’allumer
AuteurDe temps en temps, le tableau de bord refuse de s’allumer
Chanabo
21   

Chanabo
  Posté : 14-12-2022 09:46

Moto arrêtée avec le neiman enclenché, j’arrive avec ma clé électronique allumée (voyant vert) et j’essaie de repartir avec ma Rocket mais le tableau de bord refuse de s’allumer après avoir pressé sur le bouton de démarrage (pousser vers l’avant comme d’hab). Une fois, deux fois, trois fois. Juste un bip et le logo Triumph qui s’affiche 2s.

Je précise que que la clé électronique est lors de ces épisodes toujours restée allumée dans ma poche. Je ne l’ai jamais éteinte à proximité de la moto.

Est ce que cela vous est arrivé ? Quel contournement avez vous trouvé ? Moi, j’éteins la clé loin de la moto et je la rallume juste à côté. Mais peut-être qu’il y a une astuce plus simple.

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 14-12-2022 15:17

Il est également utile de vérifier la tension de la pile et d'avoir toujours une CR2032
pour la changer au cas où....Et aussi avoir la Torx qui va bien pour ouvrir le boitier !

DarkSide Inside

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 14-12-2022 19:14

Si tu as un début d'affichage sur l'écran TFT, alors aucun rapport avec la clé transponder,
puisque le contact se fait ou du moins s'initialise car ton écran s'allume un peu d'après ce que tu dis.
Le problème est ailleurs. Mais ou, là je ne sais pas - Tension batterie insuffisante ? Contact cosses ? ...


GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
Henri84
8  

Henri84
  Posté : 17-12-2022 13:47

Salut
Idem aussez souvent et en plus il m'est arriver une fois de ne plus pouvoir faire la mise en à l'arrêt!

  Profil  
Henri84
8  

Henri84
  Posté : 17-12-2022 13:48

Dommage j'ai la vidéo mais je n'arrive pas à lenvoyer

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 17-12-2022 14:27

Citation : Henri84 

Salut
Idem aussez souvent et en plus il m'est arriver une fois de ne plus pouvoir faire la mise en à l'arrêt! 


Hello,
Pour le coup, là, il s'agit d'un problème de contact électrique sur le contacteur de démarrage.
On écarte à nouveau un problème en rapport avec la clé transponder.

GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
Chanabo
21   

Chanabo
  Posté : 22-12-2022 09:42

Sur le forum Facebook en anglais, certains évoquent une sécurité de type immobilisation de la moto (???) en éteignant la clé électronique près de la moto. Légende urbaine? En tout cas, pas documenté dans le manuel.

J’ai pensé à un moment que mon problème de démarrage venait d’un déclenchement inopiné de cette sécurité de type immobilisation.

Mais bon, je fais gaffe à ne jamais éteindre la clé électronique près de la moto.

PS: je n’ai pas de problème de batterie faiblarde de la clé électronique, ni de problème de cosses de batterie de la moto sales ou desserrées. De plus, je maîtrise le démarrage de la moto clé électronique éteinte et aussi avec les clés de secours passives.

  Profil  
longbow
1985       

longbow
  Posté : 22-12-2022 17:09

il faut racheter une Dniepre,ca marche toujours et en plus ça relancera l'économie ukrainienne.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 22-12-2022 18:14

Chanabo,

Si tu as la clé Transponder activée et sur toi et que tu es proche de ta moto, tu dis 2 choses :
L'écran TFT ne s'allume pas du tout et l'écran TFT fait un Bip et le logo Triumph s'affiche 2 sec ?

Dans tous les cas dans cette situation, cad aucun allumage (pas d'activation des circuits électriques, et du TFT) alors, essaie la méthode d'allumage avec une des 2 autres clés passives, histoire d'écarter tout problème avec la clé Transponder. Car tu peux avoir des interférences sur le Transponder avec un téléphone, des barrières ou portes de parking, autres rayonnements externes .... Ton histoire d'éteindre la clé Transponder, bof ...

Message édité par : Wick / 22-12-2022 18:18


  Profil  E-mail  www  
Tif
1  

Tif
  Posté : 09-04-2023 09:35

Problème écran TFT (ordinateur de bord)
Avez vous des contacts sérieux pour S.A.V ?

J'ai une rocket 3 de 2020 avec 2500kms...
Ordinateur de bord HS.
Ça à commencé avec la perte de commandes, cligno, phare de nuit, régulateur et poignees chauffantes.
Depuis plus rien à l'affichage et plus de démarrage...
Bref triumph m'annonce 1800€ de piece et l'Angleterre aurai refusé la prise en charge.

Très déçu pour une moto de ce standing, je m'attendais vraiment à autre chose

Tif

  Profil  
Sauter à :