Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 300 124
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Indicateur de température extérieure
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurIndicateur de température extérieure
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 28-11-2022 09:27

Sur ma bécane (modèle GT de 2020), j'observe que la température extérieure indiquée au tableau de bord est complètement fantaisiste et donne au moins 4° au dessus de la réalité.
Constatez vous le même phénomène sur les vôtres?

Je pense que ça peut venir de l'emplacement du capteur trop près du moteur car j'ai l'impression qu'à froid, à la mise de contact, la température indiquée est à peu près la vérité mais dés que le moteur chauffe, la température à l'indicateur s'élève rapidement au delà de la réalité.

Je ne sais pas où est placé ce capteur et s'il est possible de le mettre à un endroit idoine.

Qu'en pensez vous?

  Profil  
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 03-12-2022 22:53

Cette question ne passionne pas les foules semble-t-il.
Je déduis de cette avalanche de réponses que personne n'a observé ce problème sur sa moto.
Je suis donc le seul à le rencontrer.

Pas de chance pour moi...

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 04-12-2022 09:59

Un peu de patience, peut-être ....
5 jours pour avoir une réponse n'est pas rare en cette période.
Il y en a qui déterre des posts de 2 ou 3 ans, il te reste plus qu'à surveiller !
Le site entre en hibernation

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
longbow
1986       

longbow
  Posté : 04-12-2022 15:38

Hello,des post antérieurs traitent de température "élevée" venant des pots mais jamais de sonde.Suffit de mettre le nez dehors pour sentir le froid ou le chaud.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 04-12-2022 20:00

Et c'est grave ?

DarkSide Inside

  Profil  
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 05-03-2023 09:29

Ce n'est pas grave, ça n'empêche pas de rouler mais, tant qu'à avoir une indication, autant qu'elle soit exacte j'en profite pour observer que c'est la même chose pour l'indicateur de vitesse particulièrement faux sur cette bécane (optimiste de 7 à 8 km/h).

Là non plus, ce n'est pas grave mais l'erreur est quand même trop grande.

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 05-03-2023 11:23

Bonjour Ctesiphon et à tous bien sur,

En effet un peu de patiente pour des réponses est parfois nécessaire.
J'en veux pour preuve que, j'ai constaté exactement la même chose encore hier après midi, il faisait 6° degré suivant météo France et confirmé par ma sonde extérieur maison, mais ma rocket indiquait 11° quand j'y est prêté attention !!

J'ai également une anomalie d'affichage, derrière le rapport engagé est représenté un engrenage qui se met en mouvement lors du changement de rapport, il est présent en affichage de nuit mais a disparue en position jour !!

Mais pour la vitesse, je n'es pas fait attention, je vais vigilé....

J'ai un RdV le 10 de ce mois pour la révision et vais demander la correction de cela.

je reviendrais vers toi dès que j'ai des infos sur le sujet, a plus.

  Profil  
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 05-03-2023 18:57

Merci de partager tes observations.
Le thermomètre pour la mienne indique au moins 5° de plus que la réalité, je le vérifie à chaque sortie.
L'indicateur (numérique) de vitesse donne de 7 à 8 km/h de plus que le GPS.
Je n'ai pas remarqué d'apparition d'image d'engrenage en éclairage nocturne mais je vérifierai plus attentivement.

Je contrôlerai également l'exactitude du comptage kilométrique que je soupçonne d'être, lui aussi un peu optimiste.

  Profil  
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 06-03-2023 22:51

C'est exact, j'avais remarqué que cette erreur augmentait avec la vitesse dans les proportions indiquées et moi aussi, je regarde surtout le GPS pour contrôler la vitesse réelle.

Apparemment sur la 2,5L on ne peut pas faire d'ajustement et c'est bien regrettable.

  Profil  
Chanabo
22   

Chanabo
  Posté : 07-03-2023 20:12

Je n’ai pas vraiment vérifié mais la température indiquée m’a toujours semblé crédible, que cela soit dans le garage avant de démarrer ou en roulant. Moi ça me suffit et je trouve cette indication, même imparfaite, plutôt utile.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :