Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 359 864
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Problèmes électroniques
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurProblèmes électroniques
Timertsit
1  

Timertsit
  Posté : 11-10-2022 16:45

Bonjour à toutes et tous, voici mon histoire :
A l'achat de ma ROCKET 3 R avant les grandes vacances, j'avais demandé à ce que mes clignotants soient remplacés par des leds défilantes. Ce qui a été réalisé au cours de ma première révision des 1000 km. Pendant 300 à 400 km après, aucun dysfonctionnement. Puis soudain, un témoin s'affiche au compteur me signalant un défaut d'ampoule. Mon épouse me suit sur sa propre moto et m'indique par radio que les clignotants dysfonctionnent. Terminant notre course pour rentrer à la maison, le témoin disparait et tout revient à la normale. Jour suivant, rebelote : apparition témoin, dysfonctionnement et de nouveau retour à la normale. Jour d'après, dysfonctionnement avec cette fois-ci témoin d'anomalie moteur et perte de lecture des rapports de vitesse. Là j'ai appelé ma concession qui m'a demandé de vérifier si le petit contacteur en bout de la poignée d'embrayage bougeait, c'était le cas. Ils me conseillent alors de faire venir un plateau pour rapatrier ma moto en concession. Une semaine d'attente, la concession a eu quelques problèmes pour la redémarrer, ils ont fait quelques essais avec des passages sur la valise, jusqu'à ce que celle-ci indique une électronique correcte. Je vais donc rechercher ma moto en concession (1h30 de route quand même) et je reviens en lorgnant mon tableau de bord, tout est ok jusqu'à l'arrivée, ouf !
Le lendemain, je fais à peine 1 km, le témoin de désactivation de l'anti-patinage s'allume puis fait place de nouveau au témoin d'anomalie moteur avec disparition des rapports engagés. Ma moto est donc repartie sur plateau...La concession semble désemparée et j'ai un doute pour le futur car lorsque ça commence comme cela...
Voilà, merci pour votre lecture attentive et donc je suis preneur de toute hypothèse ou de tout commentaire utile car je l'aime bien ma Rocket toute neuve

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 11-10-2022 19:41

Le problème des clignos bordéliques est un problème relativement courant . D'après le forum
ricain des Rockets , il semblerait qu'une version antérieure du système d'affichage du
tableau de bord réglerait les problèmes . Mais Quand j'ai eu une débrayage non voulu du
traction control et de l'ABS , pas une seule fois sur près de 1000 bornes , mes clignos
n'ont déconnés . Depuis que le problème a été réglé ( fil du capteur ABS Arr frottant sur le
pneu ) mes clignos ont encore merdé 3 ou 4 fois le long des 2500 Km de mon voyage à l'AuTarnale .
Soit une fréquence de déconnade quand même atténuée .

DarkSide Inside

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 12-10-2022 21:21

Salut Timertsit,

tu n'a vraiment pas de bol toi !
je me rappel avoir lu que certain on eu des soucis de faisceau électrique mais sur ce point le concessionnaire aurais trouvé je pense.
le seul bémol de mon coté est la disparition des engrenages représenté derrière le rapport engagé, qui est présent en affichage de nuit et disparait en jour.....mais c'est constant pour ma part.

Bon courage à toi.

  Profil  
Steph66600
37    

Steph66600
  Posté : 13-10-2022 18:25

Après plus de 6 mois de pose par la concession des mini clignos devant et derrière, pas de soucis rencontré à ce jour

Mini clignos R3R.jpg


  Profil  

  

  Posté : 02-12-2022 11:58

Hello,

Je viens d'avoir mes premier pb de clignotants sur ma R3 GT du 07/2020
Droit ou gauche, c'est selon...et toujours relativement furtif : 5 à 10s et ça disparait, parfois 1 min mais c'est rare.
Je n'arrive pas a corréler ce pb à quelque chose, type température ambiante, hygrométrie...

Ce pb est apparu après remplacement du transpondeur. A priori aucun rapport sauf que la cons en a profité pour réaliser une mise à jour d'un logiciel de la machine.
J'adore quand les mises à jour sont au final régressives...

"c'est un pb qui arrive sur certaines machines"...
Il parait qu'une nouvelle version logicielle devrait arriver pour corriger.


<°)))<<

  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 02-12-2022 20:41

Quand cela m'arrive ( encore ! )je laisse clignoter et en général au
bout de 2 à 3 minutes , les 2 clignos du même coté finissent par s' allumer
de concert ! Mais il faut auparavant ( chinois ) acquitter l'annonce de l'avis
du mauvais fonctionnement des clignos .
Mais cela n'est pas grave : je suis d'une génération où l'on tendait le bras
en lieu et place des clignos: cela me rajeunit !

Message édité par : KildeRouge / 02-12-2022 20:43


  Profil  

  

  Posté : 11-12-2022 16:11

Hello,

Nouveau logiciel chargé pour le pb clignotant.
En allant à la cons j'ai eu le pb mais plus au retour...
Va falloir tester ça par un aller-retour TAF de 80km...

j'ai perdu le frein arrière ce vendredi (spongieux)
Aucun étonnement de la cons sur ce sujet. Une petite purge et c'est reparti (déjà la deuxième sur cette machine...)
Apparemment il y a un correctif logiciel en cours de développement.

a+

<°)))<<

  
Chanabo
22   

Chanabo
  Posté : 14-12-2022 09:50

Voir mon post dans la partie « problèmes résolus » de cette section du forum.

  Profil  

  

  Posté : 08-08-2023 21:28

Bonjour,

Bonne nouvelle pour ceux qui ont encore des pb de clignotants : le correctif officiel Triumph UK vient de voir le jour en juillet (2023...).
La Cons me l'a installée en 30min et depuis 2 semaines (et 1000km env) plus aucun pb à signaler, alors que le défaut apparaissait au moins 1 fois au bout de 40km.

Enfin !

<°)))><

  
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 09-08-2023 09:18

Bonjour
Je n'ai pas eu ces problèmes, mais je suis curieux de connaître en quoi consiste ce correctif.
As-tu des détails?

Bonne route

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :