Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 296 021
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Trombinoscope » » Ctesiphon
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCtesiphon
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 19-08-2022 00:01

T R O M B I N O S C O P E 
Votre ROCKET
Votre moto 2020 Rocket 3 2500 GT  
Sa couleur Grise  
Accessoires
(vous pouvez en selectionner plusieurs : maintenir la touche Ctrl enfoncée)
 
Echappement
(vous pouvez en selectionner plusieurs : maintenir la touche Ctrl enfoncée)
 
Autres particularités 
Vous
PSEUDO (obligatoire)Ctesiphon 
Conducteur  
Description, commentaire (obligatoire)Conformément aux usages en vigueur sur tout forum de qualité, je me permets de me présenter à cette honorable assemblée.

En Février 2022 j'ai fêté le cinquante deuxième anniversaire de mon permis toute cylindrée passé sur une 232 Monet-Goyon (ça causera peut être aux membres d'un âge canonique).
Après quelques années sur des machine qu'on ne trouve plus que dans les collections ( 125 Monet-Goyon Pulman; 175 Peugeot, 500 Saroléa Herstal, 500 Terrot RGST, AJS 650 31 CSR, BSA 750 Rocket 3 premier modèle, si,si, déjà !), En 1975 je suis tombé dans la marmite Moto Guzzi avec une 850 T (un seul disque et tambour double came arrière) neuve! puis une V7 750 Spéciale de 1970 modèle Ambassador équippée d'une selle Calif bi tons et d'un carénage tête de fourche et 2 longue portées additionnels. Je ne me consolerai jamais de l'avoir revendue.
En 1991 j'ai eu une 1000 GT que j'ai équipée comme une SP de début 80. Je l'ai emmenée en Guyane où j'ai séjourné 2 ans. C'était la seule Guzzi du département!

En 99 j'ai commis une infidélité à la marque avec une Honda ST 1100 de 1993. C’est une bécane extraordinaire de fiabilité et d'efficacité. Je l'ai toujours.

En juin 2020, je cherchais une Norge récente et peu kilométrée et j'ai acheté une California 1400 Touring neuve en profitant d'une proposition plus qu'avantageuse, du genre qu'on risque de regretter toute sa vie d'avoir laissé passer.
Un an et 10 000 km plus tard, j’ai revendu cette bécane pourtant très attachante mais qui ne me convenait pas et j’e l’ai remplacée par une BMW R 1200 Rtlc mais si tout va bien sur cette machine (excepté la boite à vitesse digne d’un T 34 soviètique), l’ennui a commencé à me gagner.
Je viens donc, après un essai concluant (mais j’’en étais déjà convaincu) acheté une Rocket 3 GT de fin 2020 avec 7000 bornes.
Je l’aurai en fin de semaine prochaine.
Après avoir longuement parcouru ce forum, il m'a semblé que la compagnie y était excellente pour échanger et partager mon expérience autour de ce monument historique qu'est la Triumph Rocket 3 2500cc qui fera date dans l’Histoire motocycliste, à n’en pas douter !

J'ajoute que j’aurai 70 ans aux prunes , que je mesure 1m65 pour 65 kg et que je n’ai, même pas peur !
J’habite à côté de Bordeaux et à l'occasion, j'aurai plaisir à rencontrer les passionnés du cru (et tous les autres il va de soi!).  
Votre style de conduite Cool  
Région, VilleNouvelle Aquitaine PESSAC 
Code postal33600 
Autres infos 
Inclure une imagetrue 
::

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 19-08-2022 00:49

Bienvenue à toi 😉👍✌

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Jack44
122     

Jack44
  Posté : 19-08-2022 07:07

Bienvenue,
Bien belle brochette de bécanes que tu as possédées.
Bonne route avec ta nouvelle monture

Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. (Pierre Dac)

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 19-08-2022 10:01

Voilà une belle présentation. Ca sent le passionné ! Si tu veux en rencontrer d'autres tu peux t'inscrire à notre Automnale qui a lieux pas trop loin de chez toi dans le Tarn. Sinon à la prochaine Printaniale tu rencontrera peut-être Domdo qui est aussi un sympathique passionné de Guzzi


Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 19-08-2022 13:47

Et dans toute cette liste , tu n'as pas gouté à la 2.3L qui est largement
supérieure à la 2.5L au point de vue agrément de conduite ( surtout pour l(e/a) passag(er/ère) !

DarkSide Inside

  Profil  
RocketVaroise
310      

RocketVaroise
  Posté : 19-08-2022 17:40

Et tu vas découvrir encore autre chose en montant sur une Rocket 3 !!!
Après tous ces bretons que tu as chevauché il ne te manque plus que la plus attachante
Welcome

Si le merle chante en mai c'est qu'avril est fini...

  Profil  
longbow
1986       

longbow
  Posté : 19-08-2022 20:51

Bienvenue à Rocketland CTESYPHON.Tu dois siphonner pour t'être trouver un pseudo comme ça. J'ai eu une guzze 1000 convert attelée à Nancel:que des emmerdes.............
Bienvenue avec les vieux
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
didier62
541      

didier62
  Posté : 19-08-2022 20:55

bienvenue a toi

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 19-08-2022 21:09

Ah ! En voilà un palmarès qu'il est beau
Bienvenue parmi nous

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 19-08-2022 23:21

merci à toute l'honorable assistance pour cet accueil chaleureux.
Je présenterai cette Rocket 3 et surtout mon ressenti avec elle dés que je l'aurai récupérée à la concession de Mérignac.
C'est vrai, je n'ai pas eu la 2,3 l mais j'y avais songé. c'est son poids à manœuvrer à l'arrêt qui m'avait dissuadé.

La 2,5 l ne pèse que 3 ou 4 kg de plus que ma vieille Pan en ordre de marche que j'utilise tous les jours et elle est sensiblement plus basse (10 cm), pour moi, ça compte.

Je l'ai faite équipée d'un porte paquet derrière le sissy bar et, en fonction de l'agrément de conduite, j'y ferai peut être monter les reposes pieds de la R plus reculés. Je suis assez à l'aise avec ceux là mais je préfère le guidon de la GT qui me tient le buste plus droit.
J'envisage aussi de lui mettre un parebrise Secdem parce que ça envoie pas mal d'air même sans ouvrir bien fort.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :