Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 085 688
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Chaleur moteur
AuteurChaleur moteur
VincentB
6  

VincentB
  Posté : 31-07-2021 22:51

Salut tout le monde !
Heureux propriétaire d'une rocket 3 r depuis une semaine, j'ai deux petites interrogations :
- est il normal qu'à allure normale le moteur chauffe a ce point au bout d'un petit quart d'heure ? Impossible de poser la main sur les cylindres après 10min de route. Et donc stationner à un feu devient difficile parfois pour la jambe droite !
- après 10 min d'arrêt de moteur j'ai entendu une dépressurisation au niveau du bouchon de réservoir. Un pshitt lent qui s'en va lorsqu'on ouvre le réservoir. C'est normal ou ya t'il un problème d'étanchéité à son niveau ?

Sinon, rouler avec est un tel plaisir... Que du bonheur !
Merci de vos réponses !
VincentB

  Profil  
TOFFF
2897       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 01-08-2021 11:38

Bonjour Vincent,
Tu va trouver les réponses à tes questions dans les posts juste en dessous du tiens.
Bonne recherche

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  

  

  Posté : 13-10-2021 12:08

Bonjour
J ai une rocket depuis 1 an. 8000 km
Au mois de juin J ai fait un trip de 5200km au Portugal
Certains jours il faisait plus de 30
Je n est jamais rensenti ce problème de chaleur
En roulant et même en embouteillages
Je contrôle au tableau de bord le Mano de température
Aucun problème de chaleur
Voilà mon expérience
Bye Patrice



  
Chanabo
21   

Chanabo
  Posté : 17-03-2022 09:09

Oui, ma 3R de 2020 chauffe beaucoup. Très vite, le ventilateur droit se met en marche et ne s’arrête plus après ça. Je roule en permanence avec la gauge de température et elle est stable toujours un peu au-dessus du milieu. Et le tableau de bord affiche le message “température OK” donc ça ne m’inquiète pas plus que ça. Je me dit entre le radiateur clairement sous dimensionné, le moteur 3 cylindres en ligne longitudinal avec ses collecteurs d’échappement tous du même côté à 10cm du mollet, ça doit être normal.

Message édité par : Chanabo / 13-05-2022 09:04


  Profil  
Lorenzo_74
7  

Lorenzo_74
  Posté : 07-05-2022 22:02

Salut
Oui ça chauffe c'est normal je pense, vu la taille du moteur, et en plus ils ont bien optimisé le poids, donc carters assez minces, et puis l'échappement latérale type Spitfire ! je ne pense qu'on trouve ce genre de config sur beaucoup de motos... Si tu ajoutes la norme Euro 5 qui doit contraindre à une carburation pauvre, ça ne doit pas aider Les Harley avaient ce souci avec l'homologation, du coup ça allait mieux après le stage 1
Sur ma Rocket ça chauffe bien aussi coté droit, ventilation toujours en route dès que je m'arrête, normal.

La solution, faut pas s'arrêter ! Il lui faut des grands espaces à cette machine
Cela dit j'attends de voir cet été, mais actuellement à 20° ça va

  Profil  
Steph66600
37    

Steph66600
  Posté : 18-05-2022 15:00

Moi j'ai posé quelques pièces carbone pour un peu diminuer la sensation de chaleur...

Rocket 3r cbne.jpg


  Profil  
makabiker
2  

makabiker
  Posté : 02-12-2022 21:34

Citation : Steph66600 

Moi j'ai posé quelques pièces carbone pour un peu diminuer la sensation de chaleur... 


yop steph! c'est efficace? je suis pas grand et les caches d'origine ça protége kedal ça me brule le cuir...

  Profil  
Steph66600
37    

Steph66600
  Posté : 20-12-2022 14:39

Les 3 caches sur les collecteurs attenuent un peu plus la chaleur que ceux d'origine.

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 20-12-2022 23:07

Il suffit d' acheter un bouclier thermique tel ceux utilisés par les plombiers pour les soudures
de tuyaux contre les murs ( c'est une mousse de céramique doublées d'une feuille d'alu que l'on peut
couper aux ciseaux ) démonter les pare-chaleurs et intercaler au remontage les pièces découpées de
façon idoine entre les tubes et les pare-chaleurs . Solution déjà exposée dans le forum .

DarkSide Inside

  Profil  
Sauter à :