Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
39 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 295 523
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Montage Filtre à air haute performance 2.5L
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMontage Filtre à air haute performance 2.5L
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 16-06-2021 10:39

J'ai fait fabriquer un filtre haute performance Chez Green Filter pour ma rocket 3 GT, le premier monté sur cette machine à ma connaissance
Green filter est le concurrent Français de KN Filter USA et se trouve dans l'Oise à coté de Beauvais.
Ce fabricant est plutôt tourné vers la compétition automobile et ne lui parlez pas de son confrère Américain...

Le filtre n'est peut-être pas encore référencé, mais il y a un site, possibilité d'appeler ou par mail.

L'amélioration du rendement et de la performance sont là:
- en moyenne environ 0.5 litre de moins au 100km, au régulateur à 116km/h au compteur consommation 5.95L/100 au lieu de 6.60 précédemment et plutôt 6.8 -7 litres en conso moyenne au lieu de 7 à 7.5L/100 en roulage habituel.

meilleurs montées en régime et reprise/accélération plus franche surtout en charge, différence sensible.

pour l'installation, inutile de démonter totalement le réservoir, il suffit de le soulever, c'est assez basique et pas très long...:

- Enlever la selle
- démonter le bloc compteur
(reprise des détails complet de ces opérations réservoir dans le manuel de la page 796 à 807 du manuel en Anglais dont on trouve le lien sur ce site, c'est vrai c'était mieux avec La R.M.T. qui n'existera plus jamais, donc n'attendez pas sa parution .
- Reprise des détails du changement du filtre page 135 à 140.
ATTENTION:
INUTILE de débrancher l'essence et de faire tomber la pression et surtout évitez de déconnecter le compteur.

maintenez le bloc compteur en hauteur (ou protéger le pour éviter de le taper sur le réservoir)
- dévisser la vis avant du réservoir
démonter la vis arrière et l'axe de fixation arrière du réservoir.
- soulever le réservoir de l'avant en le faisant glisser aussi vers l'avant;
- débrancher la durite en Y de mise à l'air sous l'avant droit du réservoir (il vaut mieux être 2, un pour tenir l'autre pour la durite)
- laisser le réservoir positionner le plus haut possible afin qu'il soit évidement soulevé au maximum.
- déposer le cache injection supérieur, le bloc entrées d'air comme indiqué dans le manuel en Anglais, lien sur le site.(mais vraiment rien de compliqué)
- déconnectez les 3 durites clipser des retours reniflards qui gênent la sortie du boitier de filtre, repère 2 sur le manuel mais c'est très simple.
- dévisser les 3 vis de la boite à air

Ce qui n'est pas dit dans le manuel:
--) faire coulisser vers l'avant la boite à air et sortez l'ensemble.

- changer le filtre et c'est fini, procéder au remontage à l'inverse
(nota: ne pas oublier de remettre les 3 durites de reniflards, cela arrive à tout le monde...)



Message édité par : moi même



Message édité par : jmd60 / 28-06-2021 12:38



Message édité par : jmd60 / 04-01-2022 09:54

IMG_20210611_141513b.jpg

IMG_20210611_140530b.jpg

IMG_20210611_140852b.jpg

IMG_20210611_135632.jpg


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 16-06-2021 12:01

Rien que les mots " demonter le réservoir" et j abandonne de suite ta bonne idée

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 16-06-2021 13:01

...et même c'est mieux quand il n'est pas plein...
pour moi le pire c'est de peindre la moto en noire (blagounette)
Citation : Sbeud 

Rien que les mots " demonter le réservoir" et j abandonne de suite ta bonne idée

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

Message édité par : jmd60 / 16-06-2021 13:01


  Profil  
longbow
1986       

longbow
  Posté : 16-06-2021 13:13

sbeud est le cygne noir du forum
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 16-06-2021 13:17

Le corbeau

Sur le site us , un gars a voulu démonter son réservoir ..... 800$ de frais après.

C est pas donné a tout le monde de le faire.
Le plus simple, l acheter et le faire monter au prochain service

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 16-06-2021 14:15

tu as raison maintenant le filtre existe, il n'y a juste qu'à le commander.
je n'ai pas re vérifié mais il me semble que le changement de filtre comme les bougies c'est à 32000 km
statistiquement je devrait roulé (non pas à Paris et Banlieue, puisque ce sera interdit dès 2024 pour les crit air 1 2 roues) mais en moto à pile

Là pour changer le filtre il suffit juste de soulever le réservoir...
un petit souflage tout les 10 000 km c'est bien aussi.
je modifie donc mon post afin que les mots ne soient pas trop violents pour Zarathou-thourien

et surtout de ne pas faire ni la purge du circuit et de ne pas démonter le connecteur du bloc compteur...là au démarrage un petit voyant orange s'allume (ça ce n'est pas dit dans le manuel Anglais... rien de grave mais si on panique c'est 800 dollars + le change c'est ce qui a dû arrivé à burgerman USA

Citation : Sbeud 

Le corbeau

Sur le site us , un gars a voulu démonter son réservoir ..... 800$ de frais après.

C est pas donné a tout le monde de le faire.
Le plus simple, l acheter et le faire monter au prochain service

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

Message édité par : jmd60 / 16-06-2021 14:26


  Profil  
Riko
97    

Riko
  Posté : 16-06-2021 18:09

merci jmd60 pour ton ressenti, et ce partage, on ne sait jamais cela peu m'intéresser

  Profil  

  

  Posté : 12-10-2021 22:20

Bonsoir
Quel est ce manuel dont tu parle
Ou l acheté
Merci


  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 12-10-2021 22:39

Tu le trouveras sur le forum
Il n'est qu'en anglais
Les revues techniques moto ne sont plus publiées, faillite..


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 01-02-2022 21:31

Bon bah ! j'ai reçu le miens de filtre de chez Green Filter, reste plus qu'à le monter

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :