Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 090 399
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Tuning » » Modif de ma belle....
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurModif de ma belle....
disal
61    

disal
  Posté : 14-06-2021 21:21

bonjour Amis motards,

Je cherche à modifier mon siège car je suis régulièrement mal positionné...
Petite explication, j'adore cette Bécanne mais j'ai pris des habitudes comme celle de la position de mes pieds poser comme sur mes précédentes motos, problème je mesure 1M74 et à chaque fois que je roule je finis par glisser sur le siège pour y venir en butée, trop puissantes cette Rocket , du coup mes talons ce retrouve très bas vu que je suis court sur pattes et dans cette position ils touchent régulièrement le sol en même temps voir un peu avant que mes cales pieds ne le fassent Après une grosse frayeur, le cale pied gauche à fortement frotté et mon pied littéralement arraché de cette emplacement pour venir tapé le cale pied de ma passagère...

Du coup je voudrais faire modifier les assises pour avancer ma position pour que mes pieds soient proche de l'horizontal et améliorer le confort de la place AR, je suis en Normandie et proche de Rouen, je connais un sellier mais il est basé au Mans, si vous avez des adresses, Merci les gars.....

Ha oui, mes cales pieds sont en positions hautes sur ma mob avant que l'on ne me taquine...
A plus et merci pour vos réponses.

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 06-03-2023 09:23


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 14-06-2021 21:54

Si tes reposes pieds sont en position haute j en déduis que tu as une R.

Pour modifier tes sièges, tu peux les envoyer par colis chez Briant a Chambery. Ils te feront ce que tu veux.
Pour autant tu saches ce que tu veux.

Car j ai pas tout compris ton problème.....


Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 15-06-2021 06:29

Je fais la même taille et suis maintenant avec une GTr (repose-pieds de R). J’ai fait rehausser la selle de 3 cm, fait mettre un revêtement de selle non glissant, supprimer les coutures sur la selle qui la rendaient perméable, modifier le siège passager qui est plus confortable et me sert de petit dossier.

Comme je ne suis pas un « pilote » je n’ai pas le problème d’usure des repose-pieds et madame à peu apprécié lorsque c’est parfois arrivé. Mais une selle confortable, qui ne glisse pas et qui ne devient pas une éponge, c’est bien agréable.

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 15-06-2021 21:37

Oui Sbeud, pas facile à expliqué mais toujours plus simple à montrer... et oui une version R

lorsque je me positionne sur le siège collé au réservoir mes talons sont naturellement plus haut que si je suis à l'autre bout du siège, sauf à forcer !

Et oui en effet tu as raison JPHDT, si je fais rehausser mon siège et augmenter la surface d'assise du passager pour obtenir un petit dossier plus avancer, cela amélioreras nettement ma position, bien vu aussi l'info sur le revêtement et les coutures.

Merci pour vos conseils et je vais me renseigner auprès de Briant.
si ce n'est le délais qui me ferais attendre l'hiver, car sans selle pas de mobylette !

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-06-2021 21:44

Je mesure 1m76 et ça me fais pas ça

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

IMG-20210614-WA0008_01.jpg


  Profil  E-mail  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 16-06-2021 20:59

Si tu as des chaussures comme ça, c'est peut-être normal...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Botte R3.jpg


  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 16-06-2021 22:24

ho que NON ! j'ai des bottes de moto ordinaire, 2 paires, 1 demi tige et 1 tiges hautes...

mais Sbeud, sur ta photo et de ce que je crois y voir, la pointe de ton pied est sous le "T" ecris sur la boite et donc ton pied sur le sélecteur
la position que j'ai appris à avoir, est la partie la plus large du pied sur le cale pied environ au premier tiers en partant de la pointe, bien loin de ce que je pense voir sur la photo, je crois distingué le cale pied dans le creux de ta bottes ?

Enfin j'attends mes nouvelles lunettes


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 16-06-2021 22:44

Exact. Le repose pieds est calé entre le bord du talon et la semelle. J ai réglé la position du sélecteur au maxi vers le haut . Il est au dessus de ma botte en position de roulage

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

Screenshot_20210616-224805_Gallery.jpg


  Profil  E-mail  
disal
61    

disal
  Posté : 18-06-2021 10:02

Voilà pourquoi tu ne rencontre pas le même problème mon amis....

De mon coté j'ai appris a me positionner ainsi et passer mes débuts à me corriger tout le temps pour ça, faut dire que j'ai eu un moniteur très vigilant à ce sujet et pendant les stages de sécurité routière avec la brigade motorisée de gendarmerie eux aussi très insistant !!!

En plus ayant surtout eu des Roadster plus sages avec des cales pieds plus reculés je n'avais pas ce soucis là, mais sur nos belles ça va être difficile de les reculés déjà parce que l'on ne trouve pas beaucoup d'accessoires ou à des tarifs

il y a un 2ème inconvénient dans ma position, mon pantalon lorsque je le met avec les bottes tiges courte, celui-ci parfois ce retrouve accroché au protections alu que je trouve trop courte car mon talon gauche a déjà touché l'échappement mais peu de fois, heureusement...

comme quoi il n'y a peut-être pas de position idéal !

  Profil  
Riko
97    

Riko
  Posté : 18-06-2021 10:53

Disal, j'ai eu l'occasion de rouler tout comme toi avec la brigade motorisé de la gendarmerie, journée organisée sur les trajectoires, TOUS autant que nous étions, voir une soixantaine, nous avons tous APPRIS, je recommande vivement a ceux qui en aurait l'occasion de participer a ces journées vraiment bénéfiques,,,,

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :