Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 23 avril 2024  
46 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 342 696
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Housse de selle
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurHousse de selle
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 10-04-2021 10:42

Il faut des protections externes et internes étanches pour les sacoches de la R3 2.5 ?
C'est un record inégalé.

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 10-04-2021 11:05

Non, il y a une housse de pluie étanche externe pour chacune des sacoches de la R3.
Les sacoches étant amovibles en un tour de clé, le constructeur n'a pas prévu de sac interne à ma connaissance.

A noter que les premières générations de sacoches avaient un problème sur la serrure à code
(décalage de +/- 1 chiffre des 3 roues codées); Certains ont bénéficié d'un échange standard pris sous garantie.




GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

A9510693 - housse sacoche.PNG


  Profil  E-mail  www  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 11-04-2021 10:01

Doc Holiday a écrit: "Triumph doit fournir des sacs internes étanches puisque la pluie arrive à s'infiltrer et donc à mouiller le contenu des sacoches même avec les housses de pluie".

Je comprends pourquoi mon concessionnaire en Bretagne m'a déconseillé de prendre les sacoches Triumph... Merci à lui


  Profil  
m1k4do
17   

m1k4do
  Posté : 13-04-2021 08:15


@Doc : oui il existe des housses pour la moto entière, mais c'est un accessoire payant généralement.
peut être ta commerciale a été plus généreuse que le miens ... (perso, je n'ai eu aucun goodies à part un sac à dos ... on étanche ...) bref ! je n'ai pas pris la moto pour les goodies ! :)

Je parle bien d'une housse de protection pour la selle uniquement.

Sinon, j'ai eu le commercial de ma concession à nouveau.


Alors
- Les selles des GT et R sont en cuir, donc pas de différence de matériaux entre GT/R et TFC pour la selle (d'ailleurs, le manuel d'entretien explique comment nettoyer le cuir... et utilise le terme cuir ... tout du long ...)
- je lui ai fait par de la remarque de Sbeud. il m'a confirmé que les TFC avaient été livrées avec des housses de selle, mais qu'il s'agissait d'un sac de protection pour le rangement, pas d'une housse de protection (malgré tout, il pense que la confusion vient de là)
- mon concess m'a envoyé une photo des manuels utilisateurs actuels et, comme par magie, le paragraphe a été supprimé.

je lui ai donc expliqué qu'il était un peu léger de me dire que Triumph France avait supprimé le paragraphe parce qu'il n'existe pas de housse de protection (on parle ici d'une housse de protection contre les intempéries, pas d'une housse de rangement ... la housse TFC est pour le rangement uniquement je pense).

je lui ai donc expliqué que, d'un point de vu plus "légal", il était nécessaire qu'un erratum soit diffusé auprès des propriétaires de R3 en possession de l'ancien manuel utilisateur, et qu'en l'absence d'un document officiel Triumph, il serait fort probable que des lettres recommandées partent pour obtenir cet accessoire supposé livré avec la moto.


j'adore cette moto (je l'ai encore utilisée ce matin <3), mais il y a des moment où je trouve que Triumph ne joue pas le jeu et qu'on est clairement là pour bêta tester la moto ...



  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 13-04-2021 09:42

Alors, pour la TFC dont les selles pilote et passager sont spécifiquement en cuir,

il est donc livré une housse de protection pour la selle pilote
et une 2ième housse de protection pour la selle pilote/passager
Par ailleurs, la TFC est livrée avec une housse moto logotisée.




GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 16-04-2021 09:16

@m1k4do
Pour avoir fait changer le revêtement de la selle et avoir récupéré le "simili cuir initial", je peux confirmer qu'une selle de R3 GT n'est pas en cuir.
Par expérience, il vaut mieux ne pas avoir de couture au milieu de la selle pour éviter le remplissage de la mousse par l'eau de pluie.

Pour ce qui concerne les manuels d'entretien, les traductions peuvent parfois comporter des erreurs...



  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 16-04-2021 09:48

Selles Cuir pour le TFC et pas pour les R/GT
2 Housses de protection pour les selles en cuir pour le TFC
1 housse moto pour le TFC et pas pour les R/GT
Rappel pour liquide frein AR
Rappel pour joint habillage selle pilote TFC
Rappel pour serrures des sacoches des 1ières livraisons
Nouvelle référence de sacoches avec nouvelles housses externes D/G
...
CQFD



GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 16-04-2021 09:52

j'ai eu aussi un rappel pour joint d'habillage selle pilote sur ma GT qui a été fait en même temps que la purge frein
Citation : Wick 


Message édité par : jmd60 / 16-04-2021 11:43

avatar6-10.gif


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :