Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 357 642
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Housse de selle
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurHousse de selle
m1k4do
17   

m1k4do
  Posté : 08-04-2021 09:28

Bonjour à tous !

je me permets de vous contacter car j'ai un point qui me chagrine un peu.

en ouvrant le manuel d'utilisateur, je suis tombé sur un paragraphe qui fait mention d'une housse de selle (pour la protéger des intempéries notamment) - voir la page 91 du manuel "housse de selle"...

il est clairement expliqué, noir sur blanc, sur le manuel d'utilisateur, que cette protection est livrée avec la moto (je pense d'ailleurs qu'un emplacement pour la conserver est prévu sous la selle...).
Pourtant, je n'ai rien reçu.

après avoir relancé plusieurs fois mon concessionnaire (en gros depuis Mars 2020...) il m'a dit hier qu'il s'agissait d'une "erreur" dans le manuel. une erreur qui fait l'objet d'un paragraphe entier ... on ne parle pas, ici, d'une simple faute de traduction, mais d'un paragraphe complet sur "comment installer la housse de selle). avez vous, de votre côté, questionné votre concessionnaire sur ce point ? quelle a été sa réponse ?

je vous avoue que, sur certains points, je suis un peu déçus de certains choix fait par la marque quant aux matériaux et que, sur une moto à 25K€... la pilule a du mal à passer ... (même si j'oublie tout ça lorsque je tourne la poignée de gaz ).


bien à vous les amis, roulez doucement !

Message édité par : m1k4do / 08-04-2021 09:34


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 08-04-2021 09:36

Il me semble me souvenir que c etait que pour les versions TFC, avec siège en cuir

Les R et GT ont des sièges en simili cuir

A verifier

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 08-04-2021 11:35

Hello
je me suis posé la même question que m1k4do et je suis arrivé à la même conclusion que Sbeud: la housse est pour les selles cuir des TFC (il me semble avoir vu la confirmation sur un forum US)

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 08-04-2021 20:15

Je confirme que pour les modèles TFC,
il y est fourni 1 housse en soie naturelle avec logo Triumph brodé au fil d'or pour la selle pilote en cuir,
et une autre tout pareil pour couvrir la selle pilote et la selle passager.

Message édité par : Wick / 08-04-2021 20:17


  Profil  E-mail  www  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 08-04-2021 20:47

Quand j'ai récupéré ma moto, la commerciale m'a dit qu'elle devait me fournir les housses internes des sacoches et une housse pour la moto en me précisant : si vous avez lu la documentation (que j'ai lu en diagonal) vous avez surement vu qu'il y avait une housse pour la moto. Je ne savais pas qu'elle parlait de la housse de selle. Bon, depuis, elle doit la recevoir.... il faudrait que je la relance.


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 08-04-2021 21:00

Citation : Doc-Holliday 

Quand j'ai récupéré ma moto, la commerciale m'a dit qu'elle devait me fournir les housses internes des sacoches et une housse pour la moto en me précisant : si vous avez lu la documentation (que j'ai lu en diagonal) vous avez surement vu qu'il y avait une housse pour la moto. Je ne savais pas qu'elle parlait de la housse de selle. Bon, depuis, elle doit la recevoir.... il faudrait que je la relance.


GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
 


Pour les sacoches, c'est une housse de pluie externe qui est fournie.


GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 09-04-2021 06:32

Je parle bien de sacs internes (et non housses internes comme je l'écrivais).

Les housses de pluie externes je les ai eux (ainsi que 2 sangles pour porter les sacoches en bandoulière) par contre Triumph doit fournir des sacs internes étanches puisque la pluie arrive à s'infiltrer et donc à mouiller le contenu des sacoches même avec les housses de pluie.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 09-04-2021 06:35

C'est Titeuf5432 qui en parlait ici : http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=7659&forum=67

J'en avais parlé à ma commerciale, elle s'était renseignée et effectivement Triumph a prévu d'en fournir.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 09-04-2021 21:09

Dis Doc-Holliday , pourquoi tu nous fait de la pub pour tesla ?

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 09-04-2021 22:49

Non fini, pus de pub...
Désolé doc, d'ailleurs le doc c'est moi

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :