Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
65 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 359 763
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Infos Dave Platt chicane
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurInfos Dave Platt chicane
Remito
13   

Remito
  Posté : 05-01-2021 18:34

Bonjour à tous !

J'ai équipé ma belle d'un 3 en 1 de chez notre ami Dave Platt, je savais que j'allais gagner pas mal de poids et de son, mais après avoir roulé quelques fois et en ayant vu la tête des gens que je croisais dans la rue, j'ai bien peur que si je passe à proximité d'un contrôle de police/gendarmerie, cela ne me pose quelques problèmes.

J'aimerais donc faire installer et/ou faire fabriquer une chicane afin de retrouver un son plus facile à vivre dirons-nous
Je sais que le son sera toujours assez fort mais si je peut améliorer la chose ce sera déjà ça.
Je suis donc preneur de vos idées (mécano, soudeur, chicane à acheter...)

Gaz à tous !

  Profil  
bitwin
47    

bitwin
  Posté : 05-01-2021 22:01

Bonsoir à tous !
Il y a un an, après avoir acheté un 3 en 1 shorty de chez dave Platt, je suis arrivé au même résultat que toi ... : Trop bruyant!!
J'ai contacté dave qui m'avait promis à la commande qu'il pourrait me fournir une chicane/db killer si pot trop bruyant.Il m'a " baladé "pendant 2 mois en m'indiquant des sites sur Ebay ou acheter des chicanes. J'ai acheté selon ses indications, mais toutes ces chicanes étaient inadaptées car lui même ne connait pas les cotes des diamètres intérieurs de ses pots !!J'en ai finalement fait une moi même à partir d'une chicane en acier.Cette chicane donnait un bon résultat sonore, mais l'acier de 1mm d'épaisseur finissait par se déformer au bout de 10kms et était expulsée !!
J'ai fait faire une chicane identique en inox de 2mm d'épaisseur, et... CA FONCTIONNE avec un bruit tout à fait acceptable.J'ai encore les plans que j'avais fait et cela m'avait coûté 39€ port compris.Je suis à ta dispo pour te fournir le plan et les coordonnées de la personne hyper compétente qui me l'a réalisée.Si tu veux voir et entendre le résultat, on est pas loin l'un de l'autre...
hervé

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 06-01-2021 00:03

A voir avec notre ami l'Escargot qui roule en shorties depuis 6 ans et qui bien que super attentif au confort de tous ceux qui le suivent (LOL), doit être depuis le temps complétement sourd ...
Lionel la réponse est pour toi ...
Ils m'impressionnent ces nouveaux A croire qu'ils n'ont jamais suivit des Rocket équipées en TOR (Achille RIP) ou en toutes les variantes qui existent ... Ref : voire Sbeud , Forya , Jenaimarre , Scud , Fredo et autres ...
Voire moi avec mes pots "maison", mais je ne me suis jamais mis derrière pour les écouter... Trop dangereux


Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Remito
13   

Remito
  Posté : 06-01-2021 01:01

Ah oui ça m’intéresse fortement
C’est un 3 en 1 « long » mais le principe est le même, tu l’installée de quelle façon ? Vissée, soudée ?
Je veux bien voir à quoi ça ressemble si tu as une photo

Tofff ah j’imagine bien qu’on peut faire encore plus fort
Qui aurait dit que la jeunesse serait raisonnable
Faut pas avoir peur de briser les vitres en accélérant

  Profil  
Forya
2703       

Forya
  Posté : 06-01-2021 07:49

Sur mon ancien pot, de marque inconnue, j'ai utilisé un DB killer (nombreux models il faut bien mesurer avant d'acheter)
Au banc j'avais un tout petit peu perdu en puissance mais gagné en couplé.

J'aimerais en installer un sur mon reband mais l'embout est conique, donc plus délicat à trouver et à installer...

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 06-01-2021 09:12

Salut, mon shorty n'est pas un 3 en 1 mais 3 en 2 (2 trompettes avec boîte à fumée).
Par contre j'ai des DBkiller inox que je peux monter entre la boîte à fumée et les trompettes (moyennant une petite modif).
Commander chez Ali:

https://www.aliexpress.com/item/32822311344.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dEZVzfI

Voilà à quoi ça ressemble:

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

DBKiller.jpg


  Profil  
bitwin
47    

bitwin
  Posté : 06-01-2021 12:40

Pour répondre à gromito euh pardon Remito
Fixation avec 3 vis depuis la chicane vers l'intérieur du pot
Obligé de se " fabriquer " une clé empreinte BTR de 4mm courte car peu de place et prés d'un quart d'heure pour visser les 3 car 1/8eme par 1/8eme de tour.
je t'envoies des photos ce soir

  Profil  
scud06
2133       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

scud06
  Posté : 06-01-2021 13:13

Citation : TOFFF 

Ils m'impressionnent ces nouveaux A croire qu'ils n'ont jamais suivit des Rocket équipées en TOR (Achille RIP) ou en toutes les variantes qui existent ... Ref : voire Sbeud , Forya , Jenaimarre , Scud , Fredo et autres ...



  Profil  
Remito
13   

Remito
  Posté : 06-01-2021 13:39

Salut tout le monde,

Intéressant comme solution aussi Lionel, vu que je n’ai plus de catalyseur je ne sais pas si cela va fonctionner mais je garde ça dans un coin de ma tête étant donné le prix et la facilité de montage

Ah bah bravo Bitwin
Merci d’avance pour les photos, le montage a l’air long mais pas compliqué, sauf pour la fabrication de la clé

Merci pour vos retours !

  Profil  
Forya
2703       

Forya
  Posté : 06-01-2021 13:41

😂🤣🤣 Exact, jenaimarre et moi avons un super son, qui aurait tendance à couvrir le son des collègues, même en Tors, hihi

Ao moins vous n'êtes pas surpris quand on vous double 😂

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :