Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 073 955
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Trombinoscope » » Doc-Holliday
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
AuteurDoc-Holliday
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 29-01-2021 19:15

Citation : Sbeud 

ET SI ON CREAIT UN POST SHIFTER POUR NE PAS POURRIR CELUI DE DOC?

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. 


Oui ça serait pas mal, d'autant que mes posts de la journée concernaient le nouveau support iPhone

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

IMG_0710-min.jpeg


  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 29-01-2021 19:22

ça c'est ben vrai et même pas faux
Comme Le gps avec notre joli TFT..je ne vois pas vraiment l'intérêt
Un gps sans carte bof...autant rester avec le mobile surtout avec un chouette support comme celui de dix holliday


Citation : Lionel 

Pour approfondir (un peu) le sujet:

https://moto-station.com/moto-revue/tout-savoir-sur/dossier-tout-savoir-sur-les-boites-de-vitesse/419901

Perso, suis à 100% pour les boîtes auto en voiture, mais moto bof-bof...
Shifter pour la piste je veux bien, pour une routière comme la R3 suis dubitatif, ou comme dit Olive il y a des brèles avec boîtes auto...
Et puis plus c'est compliqué, plus on a de chance d'avoir des merdes !!!
Déjà leur Ride By Wire ça me gonfle: des potards, des ECU, des moteurs PAP, des capteurs, etc...Merci Europe Assistance (si tu as la chance d'avoir du réseau en plus !)

Enfin c'est vrai que je suis vieux jeux...(voir vieux c.. )

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 30-01-2021 18:36

Juste une précision et même si je viens de le faire en message, je tenais à remercier Wick pour sa page sur les R3 2.5. C'est plein de liens, conseils, adresses... et c'est là que j'ai trouvé le support LAMONSTER GARAGE

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 02-03-2021 09:44

Bonjour à tous

Après quelques semaines, je voulais vous faire part de mes sentiments au sujet de ma R3 GT.


Pour rappel, mon modèle est équipé du Triumph Shift Assist, du module de connectivité Bluetooth, des supports sacoches et de leurs sacoches, du TPMS (système de contrôle de la pression des pneus), d’une selle passager personnalisée et …. D’un bloc disque avec alarme. Les sacoches ont été démontées au retour à la maison et les supports quelques jours plus tard. Vu la vitesse à monter démonter, elles ne seront remises que pour les road trip en duo.


A aujourd’hui ma moto totalise un peu plus de 2 000km (dont 500km dans la journée pour la virée la plus longue) et, d’après l’app ”My Triumph”, une consommation moyenne de 6,6l/100. Ma conduite : un rodage effectué dans les règles. Je ne pense pas avoir dépassé les régimes moteurs conseillés mais je me suis permis quelques belles accélérations jusqu’aux régimes maxi indiqués pour les kilométrages que j’avais à ces moments là.


A 1200km je suis allé dans les Ardennes. De chez moi (Seine-et-Marne) à Blagny (Ardennes) il y a 245km. J’ai donc effectué l’aller et le retour dans le respect des limitations de vitesses + 8 à 9 km/h pour rouler entre 2 et 3 km/h au dessus des vitesses légales . La météo annonçait un vent de sud-ouest, j’avais donc le vent dans le dos à l’aller et un fort vent de face au retour (le vent s’était renforcé à mi-journée).


En partant avec le plein et 2km au compteur (distance de la pompe à chez moi), arrivé à destination le compteur m’indiquait qu’il ne me restait plus que 4km d’autonomie.
Au retour, avec le fort vent de face, je me suis dit que j’allais devoir faire le plein en court de trajet. Il n’en a rien été. Le moteur se libérant, je suis arrivé à la maison avec 16km d’autonomie. Etonnant !


Bilan de ces 2 000km : La moto tient toutes ses promesses. Le moteur est génial ! La liste des qualités serait trop longue à inventorier.


Par contre, qui aime bien châtie bien donc voici ce que je lui reproche :

- Lors d’une progression à basse vitesse (style rond point serré ou changement de direction avec angle serré) la moto n’est ni bien en 1ère ni en 2ème. La seconde vitesse avec recourt au levier d’embrayage semble indispensable. J’ai prêté ma moto à mon frangin, il m’a demandé : dans les petites progressions tu passes en 1ère ou en seconde ? Bon, apparemment il n’y a pas que moi à qui cela pose problème.

- Si esthétiquement le bloc compteur est très joli, bien intégré à la moto, je trouve que pour une moto de ce ”calibre” il est un peu cheap dans ses informations. Le GPS est antédiluvien. De plus lorsque l’app ”My Triumph” est en fonction, certaines autres app bug régulièrement (Waze par exemple qui ne se remet pas constamment à jour mais par intermittence )

- Le ”coffre” sous la selle passager est RIDICULEMENT petit ! Et je reste poli !!! Même pas la place de mettre un gilet jaune. L’ouverture est grande mais la place intérieure minuscule.

- La rétro-vision avec le guidon de la GT. Avant l’achat de cette GT j’ai essayé le modèle R sur un total de 400km. Je n’avais pas été aussi gêné par ses rétroviseurs. Le guidon de la GT étant plus proche du conducteur de 12cm, il me faut tourner la tête et non uniquement bouger les yeux pour voir dedans. De plus, réglés au maximum pour voir sur le côté, il subsiste un sacré angle mort. A se demander si Triumph connait les glaces convexes. Ca fait plus de 30 ans (je n’ai pas la date) que sur les Harley en particulier il est précisé : Objects in mirror are Closer than they appear. Sans me tromper, je pense que ma GT est la pire moto que j’ai eu au niveau rétro-vision.

- Exactitude de la vitesse du compteur : grosse différence entre la vitesse affichée et la vitesse réelle.


Encore une fois, les qualités sont a des années lumières des défauts mais je ne suis pas du genre à m’extasier benoîtement devant une moto parce qu’elle m’appartient. Je sais aussi qu’aucune machine est sans défaut (sinon c’est celle -là que j’aurais choisi), il faut faire la part des choses.


Pour terminer et pour les futurs acheteurs, la première révision des 1 000km m’a couté 252€.

V à tous


Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 02-03-2021 09:52

Long mais intéressant

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 02-03-2021 10:00

Je ne dirais pas mieux .

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 15-03-2021 08:35

Suite à mon post du 2 mars où je me plaignais de la rétro-vision, j'ai tenté d'inverser la position des rétroviseurs. Au lieu d'avoir la partie effilée vers l'extérieur, j'ai mis la partie bombée. même s'il n'y a pas UN SENS, sur les photos et en concession les rétroviseurs sont quasi toujours montés parties effilées vers l'extérieur.

Je rappelle que j'ai un modèle GT avec donc le guidon plus proche du conducteur de 12cm. Ce rapprochement occasionnait, selon moi, un trop grand angle mort.

Cette inversion du sens me permet de minimiser cet angle mort.
Je n'ai fait que quelques km avec cette position mais cela me parait bien mieux... à suivre.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

IMG_0818-min.jpeg


  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 21-03-2021 15:51

Salut Doc,

Je n'ai pas vu beaucoup de changement chez HD depuis 26 ans (ma première HD), les miroirs sont convexes mais les tiges tellement courtes que tu vois d'avantage tes bras que la route avec la plupart des rétroviseurs HD montés d'origine...

A tel point que je les trouve super ces rétroviseurs Triumph ! Comme quoi les goûts et les couleurs .... et les positions comme tu le dis

Je plaisante mais je vais essayer ta suggestion


  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 21-03-2021 16:11

Depuis j'ai fait quelques sorties supplémentaires et pour moi c'est validé. Un angle mort, il y en a toujours un mais beaucoup plus petit que dans le sens "effilé vers l'extérieur".

J'ai eu 2 HD : Un Softail Héritage en 1992 et un Electra Glide Ultra Classic en 1994 et je voyais bien mieux dans leurs rétroviseurs. Depuis, ça a peut-être changé.

En fait dans le sens "bombé vers l'extérieur" cela permet de pouvoir donner d'avantage d'angle au rétroviseur au lieu d'être en buté.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :