Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 296 040
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Quand il fait chaud....
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurQuand il fait chaud....
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 16-03-2021 17:17

Citation : JPHDT 

Je ne suis pas thermicien mais je défends l’idée qu’il vaut mieux augmenter la distance entre l’échappement et les protections afin d’améliorer le passage de l’air entre les deux plutôt que de rajouter une couche qui risque de n’e pas être thermiquement isolante très longtemps. Une rondelle ou un tube de 2 mm d’épaisseur entre l’échappement et la protection existante serait une amélioration. Mais il faut trouver les vis qui le permettent.

Bien que court sur pattes et ayant roulé avec une R3GT pendant plusieurs milliers de kilomètres avec les deux types de repose-pieds, je ne me suis jamais brûlé les jambes ou les pieds. J’ai changé ceux de la GT pour ceux de la R. Et puis comme je roule aussi en HD j’ai sans doute l’habitude de faire attention ...

Je suis plus soucieux concernant la température des plastiques sous la selle après une longue balade ou quelques forts ralentissements. J’ai pris l’habitude d’enlever la selle de la moto dès que j’arrive dans le garage. Je suis assez dubitatif sur la durée de vie de ces matières plastiques, L’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de selle chauffante pendant l’hiver.  
:
pas Faux !
pour moi le gros défaut de la version GT, à part le fait qu'évidement l'on soit moins à même de "contrôler" en virage la moto en mode Touring "sport" et que l'on supporte moins facilement les vents des grandes infractions de vitesse ( 6points 6mois, fourrière et 1500€ au mieux...)
c'est la longueur du sélecteur de vitesse inapproprié à la position Gt et qui est le même que pour la R et pour le coup lui à la bonne longueur.
Enfin c'est très personnel mais
le rapport position du pied/sélecteur n'est pas correct et oblige un mouvement qui me fait...m'embête surtout en chaussures épaisses.

En plus on ne peut pas le remonter vraiment car il vient à toucher à la montée des vitesses sur le support repose pied, donc plus assez de course pour l'enclenchement des vitesses.
Moralité HD est meilleur sur ce coup là !!!
(et oublions le double sélecteur)

message édité par moi même


Message édité par : jmd60 / 16-03-2021 17:20


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 16-03-2021 19:22

Les 3 principaux modes de transmission de la chaleur sont :
- par conduction
- par convection
- par rayonnement
Tout phénomène contrariant l'un ou plusieurs de ces modes est bon à prendre .
- Par conduction : il faut diminuer les sections de contact ( et de passage de chaleur) du corps chaud vers le corps froid.
- Par convection : à moins de faire le vide d'air ou de le remplacer par un médium plus isolant que l'air ( pas évident à trouver
à part certains aérogels ou le vide ) c'est difficile dans ce cas de figure .
- Par rayonnement : toute surface à coefficient de réflexion tendant vers 1 ,permettra de renvoyer le rayonnement infra-rouge
vers sa source et donc de moins absorber le flux de chaleur émis par le moteur !

Donc la solution présentée par JPHDT ( éloigner source chaude et froide ) couplée à bon coefficient de réflexion dans l'
infra-rouge ( un corps peut être très réfléchissant dans le visible et très mauvais dans l' IR !) permettra de diminuer
notablement le transfert de chaleur .
Certains pourraient dire qu'il existe des caloducts très efficaces ( ils fonctionnent par changement de phase)mais au
final ces caloducts ne font jamais que de la convection , transportant la chaleur au moyen d'un flux de matériau d'un
endroit à l'autre avec changement de phase à chaque extrémité de ce transfert de flux .
Pour les inquiétudes au sujet du renvoi de chaleur vers le moteur , il n'y a pas de problème les radiateurs d'eau
et d'huile sont là pour évacuer tout flux thermique supplémentaire .

Message édité par : KildeRouge / 16-03-2021 19:24


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 16-03-2021 20:54

Et toc!

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 17-03-2021 11:19

Professeur KIL , s'il vous plait !
C'est un peu notre Didier Raoult
Et là, je ne pense pas au look ...
Mais on l'aime pour cela

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :