Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 083 881
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Quand il fait chaud....
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurQuand il fait chaud....
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 03-01-2021 13:05

Bonjour à tous et bonne année.

Je suis sur le point d'acheter une Rocket 3. Pour le confort de madame, c'est la GT qui nous conviendrait mieux. Mais voilà, cette moto sera utilisée pour les vacances dans le sud....de l'Espagne. El là, avec ses échappements très prés des mollets je me pose la question de savoir si ce n'est pas carrément inutilisable en ville pour des températures avoisinant les 40°.

Je me doute que lorsque la vitesse s'élève, le problème disparait. Mais mon inquiétude demeure pour des petites sorties dans les embouteillages de bord de mer ou pour flâner à vitesse réduite.

Bien entendu j'ai essayé le monstre mais en octobre en Seine-et-Marne (modèle R qui plus est) avec une température d'environ 15°. Pas très révélateur donc.

D'où ma question aux possesseurs de R3 (R mais aussi et surtout GT) : Est-ce jouable ou impensable ? Merci pour vos réponses.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
longbow
1985       

longbow
  Posté : 03-01-2021 14:26

Hello, tu dois passer par le trombinoscope obligatoire, et tu devrais plutôt t'orienter vers une motoneige.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 03-01-2021 14:31

go to ici >

GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

ici.png


  Profil  E-mail  www  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 03-01-2021 16:30

En attendant ta présentation, disons que, comme toutes les motos, ça ne se conduit pas en short...
Chaleur, oui, mais à l'arrêt seulement, lorsqu'on roule c' est très supportable.


JP

Carpe Diem !

  Profil  
F6
43    

F6
  Posté : 03-01-2021 18:40

Effectivement, à l’arrêt ça chauffe un peu tout en restant supportable.HD ou indian ne font pas mieux!

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 03-01-2021 19:08

Merci pour vos réponses. Mon inquiétude venait d'un souvenir d'une virée à Séville (40° à 11h du matin ... et ça a augmenté ensuite) et là, le ventilateur du moteur de la Gold nous envoyait un air cuisant.
Bien entendu, hors de question de rouler en short (ref.Forya)
La question était aussi de savoir si c'était plus pénible en GT qu'en R (encore une fois je n'ai essayé que la R) puisque les jambes sont vraiment le long des pots sur la GT.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
TOFFF
2897       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 03-01-2021 21:15

Le 2.3L est difficilement supportable a petite vitesse ! Donc j'imagine que le 2.5L doit être un vrai BBQ à coucougnettes !
C'est pas la mob qu'il te faut Doc ....

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 04-01-2021 09:39

Pour la ville à pied, le bus ou la patinette électrique c'est idéal... ou un p'tit scooter

Un refroidissement liquide quelque soit la cylindrée reste mieux régulé qu'un refroidissement air ou mixte...

pour les échappements éviter les trail ou autre variante

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 12-01-2021 09:19

Citation : jmd60 

Spoiler
...
Pour la ville à pied, le bus ou la patinette électrique c'est idéal... ou un p'tit scooter

Un refroidissement liquide quelque soit la cylindrée reste mieux régulé qu'un refroidissement air ou mixte...

pour les échappements éviter les trail ou autre variante

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer. 


Oui, pas la peine que je me prenne la tête. Bus vélo ou babouches

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 12-01-2021 10:09

personnellement je trouve que la t° du rocket est hyper bien métrisé,
qu'il chauffe peu et que la dispersion de chaleur est excellente, normal vu sa taille

sur les HD c'est très différent ! en plus on se brule éventuellement les mollets sur le bas moteur ou l'échappement

sur le Vmax17, (le 12 je ne me rappelle plus) lui il chauffait dur en ville, mauvaise gestion du thermostat et ventilo trop petit

sur les moto carénés alors c'est encore pire.

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :