Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 353 329
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Dosseret passager
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDosseret passager
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 16-01-2021 17:53

OK je vois
merci pour ta réponse . je retiens ta solution
je ne savais pas que le sissi-bar était livré avec une pare boue
je pensais aussi ajouter des trous dans le pareboue et les boucher avec des bouchons caoutchouc

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 16-01-2021 17:56

C est exactement la solution que je cherchais. Les bouchons type tirelire.
Impossible de trouver ça

Les trous des supports sacoches ne sont pas ronds. Mais ovales. En plus

37*40
42*46

Si t as une idée ....


Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 17-01-2021 09:04

Regardez ici :

https://www.bouchon-plastique.com/fr/content/12-catalogue-des-bouchons


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 17-01-2021 09:14

Vu que les trous sont ovales . Ça va pas être simple de faire tenir un bouchon rond

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
StefR
5  

StefR
  Posté : 15-02-2021 15:06

Bonjour !
j'ai eu le même souci sur mon dosseret passager à tout juste 2000kms en ayant que très peu transporté ma passagère sur ma GT. Le dosseret s'est marqué très vite au niveau des montants sur lesquels il coulisse. La coque alu du Sissybar s'était elle aussi anormalement usée. L'ensemble a été pris en garantie chez Triumph mais ils n'ont fait aucune modification, donc le problème recommencera. J'ai donc fait réaliser un autre Sissybar en aluminium plus épais, plus grand et plus confortable. J'ai repris et adapté le mécanisme de coulissement d'origine. (voir photos)

Ravi de faire maintenant partie de ce groupe et d'échanger sur nos Rockets 3
Cordialement
StefR

fullsizeoutput_bc9.jpeg


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-02-2021 15:10

Perso. Il est bloqué position haute. Le but est de pouvoir le mettre et l enlever très vite. Tellement c est laid..... à mes yeux

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 15-02-2021 15:28

belle pièce
félicitations certes moins discret mais Indiscutablement plus confortable de
Citation : StefR 

Bonjour !
j'ai eu le même souci sur mon dosseret passager à tout juste 2000kms en ayant que très peu transporté ma passagère sur ma GT. Le dosseret s'est marqué très vite au niveau des montants sur lesquels il coulisse. La coque alu du Sissybar s'était elle aussi anormalement usée. L'ensemble a été pris en garantie chez Triumph mais ils n'ont fait aucune modification, donc le problème recommencera. J'ai donc fait réaliser un autre Sissybar en aluminium plus épais, plus grand et plus confortable. J'ai repris et adapté le mécanisme de coulissement d'origine. (voir photos)

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 20-03-2021 05:49

Problèmes identiques sur ma moto. J'ai démonté la plaque alu pour voir le mécanisme. Pas très qualitatif ce que j'ai constaté en dessous. Dès la conception il ne peut y avoir que du jeu avec ce système.

J'ai minimisé (voire quasi supprimé ) le jeu en mettant des morceaux de chatterton sur les rails alu et sur leurs guides du dosseret. Inconvénient : le dosseret est pour ainsi dire "bloqué" dans une position. J'ai choisi l'avant dernière, la dernière laissant trop voir les traces de frottement et le mauvais découpage des rails en alu.

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
Fabs
34    

Fabs
  Posté : 20-03-2021 05:58

J'ai amené la mienne pour la révision et fait constater aussi le probleme du dosseret usé
Au passage beau travail StefR
Ils me prennent en garantie le changement du système complet et apparement il m'a été dit qu'il y a eut une modification du système.... Car pas la même numéro référence du kit.


Message édité par : Fabs / 20-03-2021 06:01



Message édité par : Fabs / 20-03-2021 06:01


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :