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Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Carburant
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurCarburant
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 27-03-2021 20:48

Moi plus 95 voir E10 ou du 98...
Mais j'ai hâte de passer au e85 compatible...
Mais plutôt en reprogrammation avec si possible un p'tit plus tant qu'à faire.
A chaque fois que je l'ai fait toujours été pleinement satisfait.
En revanche pas possible de modifier la carte grise.
Effectivement les concessionnaires ne veulent pas et Triumph encore moins et adieux garantie...donc tranquille.
Curieux parce que dans certains pays, Brésil par exemple et autres, ils ne roulent qu'à ça ?



tout cool, ça va l'faire

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 27-03-2021 21:26

Perso la reprogrammation pour le E85, je reste dubitatif...
Si c'était pour rouler tout le temps avec du E85, je veux bien, et encore...
- le pourcentage d'éthanol du E85 varie en fonction des régions et des saisons
Donc il faut connaitre cette valeur, et pour ça, seul un kit avec un capteur d'éthanol en est capable.
Tous les véhicules équipés de série en flexfuel sont dotés de ce types type de capteur.
Les kits type "eflexFuel" ont ce capteur, et il faudrait pour un fonctionnement quasi parfait, qu'ils puissent en plus d'augmenter les temps d'injection, qu'ils jouent sur l'avance à l'allumage...
Pas possible si l'ECU n'a pas d'entrée prévue pour.

Ce n'est que mon avis.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

bioethanol.pdf

3.33 Mo
125 Télécharg.

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 27-03-2021 22:13

certes je comprends et il y a débat c'est clair...
et joli pdf... le bio éthanol est meilleur pour les rejets de toute façon
Le boitier a ses avantages à commencer par son homologation

Mais pour moi, ma préférence, c'est la reprogrammation adaptée pour chaque carto véhicule.
Et si possible avec des performances supérieures et des chevaux en plus..
Ce qui n'est effectivement pas le but du boîtier additionnel adaptable par catégorie de moteur, ce qui explique aussi des rendements plus ou moins performants.

Mais ce n'est que mon expérience sur pas mal de véhicules.
Été comme hivers du 98 au E85 (environ)


Message édité par : jmd60 / 27-03-2021 22:39


  Profil  
Doc-Holliday
121     

Doc-Holliday
  Posté : 28-03-2021 06:46

Une vidéo qui traite du sujet : https://youtu.be/JwNu_ae9O58

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 29-03-2021 20:43

Sur ta vidéo Doc , il s'agit du gars de Thorn Bikes , un margoulin dans toute
sa splendeur ! Il te prend 100€ pour éliminer du kit finlandais les voies
non utilisées ! Alors que c'est si simple de le faire soi-même !
Jmd60 , Qu'appelles-tu reprogrammation adaptée pour chaque carto ? Tant que tu veux pouvoir
rouler avec des proportions quelconques d' E85-SP , tu ne peux fixer de nouvelles
courbes d'avance . Et les stations d' E85 ne sont pas si nombreuses pour l'instant .

DarkSide Inside

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 29-03-2021 23:37

Il va falloir un nouveau post !
Jamais eu de problème.
D'ailleurs sans rien modifier ça marche à 50/50 sans problème.

Donc pour le plein du Rocket Pour la moment malheureusement que du 98 ou 95 ou sp10 et sans la moindre différence de fonctionnement


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 30-03-2021 20:07

Tu ne réponds pas à ma question . Il est évident que le bon kit te permet de rouler sans problème .
Quand tu dis "D'ailleurs sans rien modifier ça marche à 50/50 sans problème." De quoi s'agit-il ?
Que tu roules avec 50% d'E85 sur ta GT ? Ou que c'est avec un autre véhicule ?
Encore une fois l' E85 permet d'augmenter l'avance et d'avoir un meilleur rendement qu'avec une avance
réglée pour le SP mais cette avance doit dépendre du pourcentage E85/SP et , à ma connaissance l'ECU
des 2.5L n'admet pas d'entrée supplémentaire pour changer les tables d'avance .
Après tu peux toujours changer d'ECU ....


DarkSide Inside

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 30-03-2021 23:38

si j'ai répondu,
Pour la rocket pour le moment je n'utilise que du carburant standard 98 95 ou sp10 la moto est stock.
Toutes mes modifications étaient où sont sur des voitures. Donc éthanol+ puissance Supérieure.
Dans la généralité tous les moteurs modernes peuvent fonctionner au mélange 50/50 la tolérance de taux/mélange et correction standard suffisent plus ou moins...
Cela m'étonne que l'écu soit "spécifique" mais peut être je ne sais pas, mais l'éthanol voir le E100 est un carburant utilisé de façon principale dans certains pays donc ça doit être prévu.
Mais on cherche...Pour la moto ça a l'air bcp moins pratiqué que la voiture, ce qui se comprend, le marché n'est pas le même.
Sinon ce sera une reprogrammation au super classique, l'économie n'est pas mon but pour la moto.
Et puis pour l'écologie... disons qu'avec un petit 2.5 l au départ....mais Euro 5 donc propre...on est couvert.





tout cool, ça va l'faire

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 01-06-2021 15:33

Citation : KildeRouge 

Sur ta vidéo Doc , il s'agit du gars de Thorn Bikes , un margoulin dans toute
sa splendeur ! Il te prend 100€ pour éliminer du kit finlandais les voies
non utilisées ! Alors que c'est si simple de le faire soi-même !
Jmd60 , Qu'appelles-tu reprogrammation adaptée pour chaque carto ? Tant que tu veux pouvoir
rouler avec des proportions quelconques d' E85-SP , tu ne peux fixer de nouvelles
courbes d'avance
. Et les stations d' E85 ne sont pas si nombreuses pour l'instant .

tout cool, ça va l'faire 

..effectivement !!! je suis fort contrarié !!
à part le boitier type thorn bike pas de flexfuel...

dans le sujet reprogrammation tout court, j'ai par ailleurs vu ce truc une sorte de Magic box sur Internet : https://nrjcar.com/rocket-3-r/27540-boitier-additionnel-triumph-rocket-3-r-2500cc.html

Si c'est pour le 2.5L, je ne comprends pas le terme jusqu'à...dans la pub
bref à suivre...




Message édité par : jmd60 / 01-06-2021 15:36


  Profil  
thierry13
90    

thierry13
  Posté : 01-06-2021 18:22

BONJOUR
c'est la même chose https://www.britishlegends.fr/fr/booster-plug-motos-triumph.html

  Profil  
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