Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 308 360
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » forte odeur d'huile
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Auteurforte odeur d'huile
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 10-12-2020 21:16

Je te sens un peu nerveux Jean-Yves...entre les niveaux les E machin et le reste...

C'est pourtant simple:
Tu mets du E192 dans le pont jusqu'à ce ça sorte par le bouchon du réservoir d'huile !



Bon, ok moi aussi, c'est le confinemnt...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 13-12-2020 15:44

Des nouvelles de ma Bécanne, je l'ai déposé hier à la concession et dans le but de remédier à ce souci qui me rend inquiet, on verras ce qu'y en ressortira mais je ne lâcherais pas le morceaux.

Je vous donnerais des news....... @+

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 18-12-2020 16:44

La procédure de vérification du niveau d'huile est une "bullshiterie" (néologisme anglo-français).

Pour ma part, j'ai fait la manipulation suivante plusieurs fois:

Méthode 1- Vérification du niveau d'huile à froid sans mise en fonctionnement du moteur.

Méthode 2- Vérification du niveau d'huile en suivant la procédure Triumph.

Depuis j'utilise la méthode 1 en sachant ce qu'il en est par rapport au résultat de la méthode 2.

Ce sera avec plaisir que nous pourrons échanger sur la comparaison des résultats.

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 01-01-2021 17:00

Bon des nouvelles de ma bête, RAS pour les mécanos, je dois la récupérer la semaine prochaine.

Leur explication, juste une odeur de chaud du au concept même de l'ensemble et de son gros moteur !
Bon j'ai juste l'impression d'être pris pour un gros blaireau mais bon
Je suis juste plusieurs fois diplômé en maintenance auto avec 15 ans d'expérience et habitué au gros moteur

Alors je vais prendre mon mal en patiente et après une balade d'une durée de 1h30 à 2h je passerais directement les voir pour leur démontré que je n'affabule pas.

Un bon point pour eux, il m'on proposer de prendre celle de démonstration quelque jours pour comparer, je pense accepter de le faire.

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 02-01-2021 17:30

ben si elle sent l'huile chaude à froid au démarrage
quetu es dehors et non dans un garage clos
ben ça doit être le portail qui chauffe
je ne vois que ça comme problème

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 03-01-2021 09:56

Citation : longbow 

des frites des frites des frites.
jc

tout cool, ça va l'faire 


ok certes ma remarque n'est pas très fine,(mais j'avais prévenu) et je vous présente toutes mes confuses.
Mais ce n'était pas méchant...!

je suis juste un peu étonné, quand on connait la mécanique...

C'est vrai que le contrôle de niveau est compliqué...
Un peu la même histoire chez Harley, avec en plus d'éventuelles vraies fuites et fumées...!
(sont forts ces Américains)

ce qui n'est apriori pas le cas ici.
En plus si elle tourne sur trois pattes c'est plutôt bon signe

Un témoin de niveau visuel comme sur les japonaises ou même sur ce bel écran TFT ou il y a tellement d'info indispensables...
serait si pratique (un peu comme sur ma Citroën C2 de 2005)

Mais bon Pas faux cette remarque (cinéphile et pertinente elle aussi),
et peut-être une intuition bien sentie du coup avec cette odeur de frites de frites de frites




tout cool, ça va l'faire

  Profil  
longbow
1986       

longbow
  Posté : 03-01-2021 10:23

"Tant que ça coule c'est qu'y en a"paroles d'un garagiste.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 03-01-2021 21:06

en vérité, cette histoire me saoul, j'espère réellement me trompé et que rien de tout cela n'est vrai, que ce ne soit que dans ma tête, enfin dans mon pif

Après avec mes divers aventures, surtout avec celle-ci, ce n'est pas fait pour me rassurer....

pour vous dire, ça me rappelle les 205 Rallye auquel on rebranchais mal le tuyau de reniflard....on le sentais de suite d'ou "les frittes, des frittes et encore des frittes

  Profil  
Fabs
34    

Fabs
  Posté : 25-06-2021 18:42

en ce qui me concerne si je tire la jauge a froid ( moto sur bequille) le niveau est au maxi , si ensuite je respecte ce qu'il y a ecrit dans le manuel ,soit demarer 60 a 90 secondes moteur froid puis attente de 3 min avant de verifier mon niveau est bien en dessous du mini !!!
du coup j'ai carrément vidangé ma brele , j'ai pris peur quand j'ai ouvert le bouchon et la je n'ai vu que 1,5l d'huile tomber j'ai apellé triumph de colere pour leur dire puis il m'a répondu qu'il y a 2 autre bouchons a ouvrir ..... (comment passer pour un con !!!!...) au passage je lui demande la quantité que je devrait trouver , il me dit qu'il doit y avoir 4,5l et il y avait bien cette quantité , alors la technique du manuel soit elle est fausse soit la jauge est fausse !!!
le mecano et moi on comprend pas

  Profil  
F6
43    

F6
  Posté : 26-06-2021 12:47

Citation : KildeRouge 

On reconnais bien là l'ambiguïté de Triumph : un moteur qui tourne 1 minute et demi
n'est plus un moteur froid ! Mais puisque tu veux vérifier sans passer par un conss
tu suis la procédure indiquée et puis c'est marre !


 


Maintenant que tu roules sur la nouvelle, tu suis les recommandations du manuel?

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :