Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 309 931
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » forte odeur d'huile
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Auteurforte odeur d'huile
disal
61    

disal
  Posté : 04-12-2020 22:29

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma Rocket 3 r de 2020, après avoir rouler avec et quelle soit chaude, lorsque je m'arrête devant mon portail par exemple et le temps de trouver la télécommande pour l'ouvrir , j'ouvre mon casque et là une très forte odeur d'huile me remonte dans le pif !!! ça ne dure pas longtemps mais c'est systématique.
Dernièrement après avoir rouler 1h30 pour me rendre sur Paris, ce fût pire mais ce n'était rien à coté de ce que j'ai ressentie lors de la remise en route pour mon retour, après 1 heure de pose, et cela a duré au moins 5 minutes.....
Je m'inquiète de ce fait, car j'ai eu un souci après la 1er révision avec un manque d'huile dans mon moteur dont le complément de 1 litre n'a atteint que le milieu de la jauge, chose que je n'ai remarqué que 200 Km après l'entretien, malgré tout la concession et l'assistance on gérer la chose, mais sont persuadé que ça n'a aucun rapport....sachant que je n'avais jamais ressentie cela avant la révision....!!!!
Q'en pensez-vous ??? est-ce que quelqu'un a le même souci (odeur) ???
Merci pour vos réponses......

  Profil  
F6
43    

F6
  Posté : 06-12-2020 18:13

Sur la mienne GT 2020, je n'ai pas ce problème par contre pour la mesure sur la jauge huile moteur, ce n'est pas simple.

Mon concessionnaire ne tient pas compte de ce que dit le manuel d'entretien, ce qui fait tu peux avoir de grandes différences suivant comment ça a été fait.

Je gère ça moi même un peu a l'ancienne, en sachant qu'il est préférable d'être un peu sous le mini qu'au dessus du maxi.

Mon repère, moto sur béquille, moteur froid, je suis exactement au milieu de la jauge.
Il est possible que sur la tienne, ce soit un niveau d'huile trop haut!?

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-12-2020 18:32

Sauf que, même à l'ancienne, un niveau d'huile se fait à chaud...

  Profil  
F6
43    

F6
  Posté : 06-12-2020 18:51

Je sais que le niveau se fait à chaud, c'est pour ça que j'ai dis que je faisais à l'ancienne...
Mais le manuel R3 2020 dit:
Je cite en page 133

Le niveau d'huile moteur n'est indiqué avec précision que lorsque le moteur est froid et que la moto est sur la béquille latérale.
Cette méthode de vérification est particulièrement importante pour s'assurer de la bonne distribution du volume d'huile car ce modèle est équipé d'un moteur à carter sec. Si cette méthode n'est pas suivie, le niveau d’huile indiqué dans le moteur est inexact.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-12-2020 18:55

Oui j'en convient c'est pas comme ça qu'il faut procéder.
D'ailleurs F6 au passage, une petite présentation dans le trombinoscope serait souhaitée

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 06-12-2020 18:57


  Profil  
F6
43    

F6
  Posté : 06-12-2020 19:11

Alors qui croire ?

A la révision des 1000kms, j'en ai parlé au responsable atelier qui... n'a pas trop su trop quoi me dire si ce n'est qu'ils attendent des instructions de Triumph.
Il m'a dit enfin, te prends pas la tête, nous on ne peux pas se tromper, le carter fait 5,2 alors je mets 5,2

J'ai quand même vérifié avec leurs propriétaires, 2 R3 2020 en plus de la mienne.
Aucune n'avait le même niveau dans les mêmes conditions,une des 3 a été mise à l'atelier sur le champs, le niveau était un cm au dessus du niveau maxi!!!
Le collègue a roulé comme ça 1000 bornes!
Juste pour renseigner disal, il est possible que le niveau soit à revoir.
Si il peut nous en dire plus...

  Profil  
longbow
1987       

longbow
  Posté : 06-12-2020 19:43

La présentation...
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 06-12-2020 20:27

Bonsoir Messieurs, merci pour vos messages.
Pour ma part, j'ai toujours respecter les protocoles constructeur pour la vérification des niveaux et peu importe la Bécanne. En clair, pour celle-ci moteur froid et moto sur la béquille latéral, puis mis en route entre 60 et 90 secondes, puis arrêt du moteur et vérif du niveau après 3 min de repos !
En respectant cela, je n'avais pas de souci avant la vidange, mais c'est après cette dernière que lors de la première vérif, il manquait 1 cm d'huile pour être au mini, d'où les 1 litre rajouter au moteur après remorquage de la moto et cela n'a permis d'atteindre que le milieux de la jauge......c'est d'ailleurs cette odeur d'huile qui a fait que j'ai contrôler son niveau après 200 km.....
Pour info, un niveau trop élevé sur un moteur essence n'a quasiment aucune incidence si ce n'est que d'encrasser le moteur car celui-ci va le consommer mais sans danger direct (EX= une tondeuse avec trop d'huile ça fumera bleu), sur un moteur diesel c'est très dangereux car le taux de compression très élevé va permettre l'auto combustion et une accélération au max du moteur, fatale !!!!
Par contre un niveau trop bas sur une moteur pourrais provoquer un manque de lubrifiant dans le carter amplifié dans les courbes......même si notre moteur est équipé de 2 pompe à huile, à priori !.....
mais l'odeur que je ressens n'est pas celle d'une huile brulé mais plutôt comme celle qui ce produit dans les vieux moteur dont les segments usées laisse la pression s'échapper dans le carter d'huile et donne une odeur d'huile chaude s'échappant du moteur......

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 06-12-2020 21:26

Il y a 2 pompes à huile pour la simple raison que c'est un carter sec !
L'une des pompes aspire l'huile du réservoir et l'envoie sous pression
dans le circuit de lub et l'autre qui a un débit plus fort ( pour des raisons évidentes! )
l'aspire du bas du moteur pour la renvoyer dans le réservoir d'huile .
Quand à la vérif du niveau je ne crois pas que la différence soit énorme
moteur froid ou chaud , à la condition d'être sûr que la pompe de retour a eu le
temps de remonter l'huile du bas moteur donc moteur qui a tourné au moins 5'
puis de couper le moteur et d'attendre 2 à 3 minutes .
Après que la bécane soit sur la béquille ou verticale ne dépends que du marquage
sur la jauge . Si Triumph a prévu ce marquage moto incliné alors effectivement
si tu vérifies la moto verticale le marquage ne veut plus rien dire .
Cela dépends de l'endroit où plonge la jauge dans le réservoir .
Même si la jauge plonge à la verticale .
Il n'est jamais inutile de savoir comment sont les choses en mécanique et
comment elles interfèrent .

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 06-12-2020 21:28


  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 07-12-2020 07:56

Histoire de mettre de l'huile dur le feu...

Extrait du manuel Triumph :

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

RIII-Huile.jpg


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Sauter à :