Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 093 416
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » a l'intention de trackerjack
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteura l'intention de trackerjack
piola
66    

piola
  Posté : 20-12-2005 15:46

salut,
ma belle a 1700 bornes et vient d'etre defleurée (oups!!! debridée). Donc, de jeune fille au pensionnat,elle veut connaitre la luxure et devenir tenanciere de bar avec option plus tard guerriere amazone. Je traduit quel type d'echappement me conseil tu sachant que les mad dogsII me tente.Sur le site anglais, il semble que tu a des "home made not for sale". Sont ils trop bruyant pour la marechaussée?
J'attend ta reponse. a plus

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 20-12-2005 19:10

Salut captain,

Il y a plusieurs critères à prendre en compte dans le choix d'un échappement :

Le budget
Le Look
Les perfos
Le son

Le soucis chez nous c'est le bruit et la conformité par rapport à la maréchaussée et l'assurance.

L'autre soucis, c'est que pour l'instant, aucun pot performance ne marche correctement sans Power commander ce qui augmente d'autant le budget.

Si tu souhaites garder le look d'origine :

La première possibilité consiste à changer uniquement les silencieux en conservant le catalyseur d'origine :
Pour cela les Maddogs font l'unanimité.
Super son, d'aprés les utilisateurs, bien grave et pas trop fort. Plus bruyant quand même que les Silencieux perfo. Triumph.
Look proche de l'origine.

L'autre solution consiste à mettre un système complet qui remplace également le catalyseur. Pour cela, le meilleur système à mon avis (conception, son et perfo) est le thunderbike.
Power commander indispensable.

Si tu souhaites modifier le look d'origine :

Tu as le système Jardine qui est un des seul système complet pour cette machine.
Power commander indispensable.

Sinon, la meilleures solution à mon sens est d'acheter un silencieux Supertrapp universel et de le monter directement sur le primaire d'origine juste aprés la sonde Lambda.
Il te donnera le meilleur son (règlable) et les meilleures perfos.

Staintune fait également du trés bon matos (avec son règlable) mais trés laid avec des soudures apparentes.

Pour info, dés que tu va changer ton échappement et quel qu'il soit, ton couple max n'augmentera que trés peu mais surtout sera 1000 T/mn plus haut aux environ de 3500 T/mn.
D'où un moteur plus creux à bas régime avec moins de pêche mais plus vif en haut dés que tu passes les 4000 t/mn.
A voir donc en fonction de ton style de conduite.

Perso, je craquerai peut être le jour où Supertrapp ou Vance & Hines proposerons un système complet pour la R III. Malheureusement ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

http://www.thunderbike.co.nz/index.htm

http://www.aussiebiker.com.au/html/maddog1.html

http://www.danddexhaust.com

http://www.staintune.com.au/

http://www.supertrapp.com/

A savoir que la R III répond particulièrement bien aux modifications de l'admission.

Voilà, voilà........








  Profil  
piola
66    

piola
  Posté : 20-12-2005 19:44

salut trackerjack,
ça c'est du check list!!!. Je viens juste d'aller faire un tour chez supertrapp. A voir l'universal, il va s'agir d'un 3 en 1 il me semble. Je vais sans doute attendre les 20 000 km avant de faire la totale.J'essaye depuis hier soir d'appeler mad dog pour plus d'infos mais je tombe sans cesse sur repondeur( je tiens compte du decalage horaire).Est ce qu'ils ont un dealer en Europe?
En tout cas, je te remercie des infos et peut etre a bientot sur les routes du sud.


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 20-12-2005 20:06

Qu'est ce que tu veux comme infos sur les Maddogs ?


  Profil  
piola
66    

piola
  Posté : 20-12-2005 20:51

Je viens enfin de leur parler!!! Je posé la question au sujet des anciennes modeles qui etaient plus horizontales et ils m'ont repondu ne vendre que les nouveaux modeles.Donc j'ai passé commande.Je dois les recevoir la semaine prochaine.
Simple question: faut-il changer la cartographie ou celle du debridage (...50) est elle suffisante?


  Profil  
nomade
1068       
 Modérateur

nomade
  Posté : 20-12-2005 22:56

Hello Captain , je suis de retour, après toutes ces modifs , vais-je pouvoir continuer à te suivre...?

  Profil  
piola
66    

piola
  Posté : 20-12-2005 23:25

salut nomade, ton voyage chez les helvettes s'est bien déroulé.(mes valises aussi... je plaisante!!)Pour me suivre?Promis je reste en première. De toute facon,j'ai bien vue l'autre jour que tu n'est pas toujours raisonable!! En tout cas, merçi pour le conseil trackerjack car c'est bien le king. Passe samedi au bateau et on pourra peut etre faire un tour.à plus


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 21-12-2005 09:19

Citation : captain 

Je viens enfin de leur parler!!! Je posé la question au sujet des anciennes modeles qui etaient plus horizontales et ils m'ont repondu ne vendre que les nouveaux modeles.Donc j'ai passé commande.Je dois les recevoir la semaine prochaine.
Simple question: faut-il changer la cartographie ou celle du debridage (...50) est elle suffisante?


 
Well Done Captain !


Les premiers modèles ne sont plus disponibles car ils diminuaient la garde au sol. Davo a donc corrigé ce problème.

Si tu conserves le catalyseur, la cartographie pour les Maddogs est la 20053.

Un gars en Suisse tourne dans cette configuration. Il est trés satisfait de la finition, du look et du son.
Pas de problème majeur de montage.
Pas de problème particulier mais ça pétarade un peu (seul le PC III élimine ce soucis).
Malheureusement aucunes cartographie Triumph ne permet un fonctionnement optimal dés qu'on sort de l'origine.
Well done Captain !


  Profil  
piola
66    

piola
  Posté : 21-12-2005 13:00

salut trackerjack
Donc, retour chez le concessionnaire pour la 53. J'espère ne pas avoir de problemes pour la garantie avec eux mais ils ont l'air d'etre assez cool.En tout cas merci pour les infos. Si jamais les mecs (et meufes)de la region bouillabesse font une sortie, n'hesite pas a me contacter car en ce moment,coté navigation, je ne suis pas à la bourre!!
à bientot


  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 21-12-2005 16:21

En retirant uniquement le cata et montage du bipass+ carto c'est pas mal non plus

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :