Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 349 368
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - soulever l'engin pour changement roue avant
Auteur[Résolu] - soulever l'engin pour changement roue avant
arjo50
25   

arjo50
  Posté : 01-10-2020 07:59

Salut à tous,
j'ai rendez vous pour changer le pneu avant, mais je ne souhaite qu'emmener la roue. En parcourant le forum, j'ai vu (je ne sais plus ou) qu'il était déconseillé de soulever la rocket en prenant appui sur le carter avec un cric.
Je n'ai rien trouvé de plus en parcourant le forum. J'en appel donc à votre grande expérience pour soulever mon roadster afin de démonter la roue avant.
Il aurait été plus simple de l'emmener entière, mais je pense que le magasin, lui ne va pas s’embêter et lever directement au niveau du carter.
par avance merci

  Profil  
longbow
1989       

longbow
  Posté : 01-10-2020 08:49

Hello,pour ma part j'ai acheté un lève moto sur amazon 99€ et c'est impeccable.Avant c'était avec cric de voiture sangles à cliquet pendue à un arbre et c'était assez craignos.Il te faut aussi une clé allen de 19.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
arjo50
25   

arjo50
  Posté : 01-10-2020 10:48

Mais ton leve moto prend appui tout de même sur ton carter? (sur une surface plus elevé) Pas de risque de baiser le joint? J'ai lu que vu le poids de la bete, ca risque de poser problème et engendrer des fuites. Ou alors encore une legende urbaine sur FB.

  Profil  
bigriri
13   

bigriri
  Posté : 01-10-2020 11:44

bonjour
aucun risque,le carter comprend des points de levage qui sont compatibles avec un lève moto
hydraulque,8 trains de pneus remplacés sur mon ancienne roadster 1 train sur ma r 2020 et aucun
soucis ni sur l'une ni sur l'autre


  Profil  
arjo50
25   

arjo50
  Posté : 01-10-2020 11:52

merci pour cette réponse rapide et claire! je clos la discussion.

  Profil  
Sauter à :