Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
35 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 310 522
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » consommation rocket 3 2020
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurconsommation rocket 3 2020

  

  Posté : 12-10-2021 17:22

Bonjour
J ai fait une virée au Portugal en mai 2021
5200km.a 120 maxi
J ai fait 5.7 litres aux 100km


  

  

  Posté : 13-10-2021 12:10

Bonjour
En roulant a 120 kmh. Sur autoroute je suis à 5.7 l


  
Henri84
8  

Henri84
  Posté : 08-11-2021 18:47

Salut
6.6 sur 12000 kms

  Profil  
Ctesiphon
52    

Ctesiphon
  Posté : 07-04-2024 09:34

J'ai eu la curiosité de rouler sur environs 2000 km exclusivement en mode pluie et voici ce qu'il en ressort:

comme on peut s'y attendre, les reprises sont sensiblement plus douces qu'en mode route mais restent tout de même franches et permettent dans la plupart des cas de dépasser ou de franchir un obstacle sans faiblir.
En fait, c'est comme si on avait monté une poignée d'accélérateur à tirage long. Pour ouvrir, il faut enrouler du câble (même s'il s'agit d'un accélérateur électrique).
La conduite est nettement plus agréable (ou plus exactement moins désagréable) dans la circulation, les bouchons et autres ralentissements pour lesquels, la moto n'est clairement pas à son avantage comme tout le monde a pu le constater.

Le point réellement positif se situe dans une consommation nettement réduite (pas loin d'un demi litre aux 100km par rapport au mode route sur un même parcours et approximativement aux mêmes vitesses.
J'ai pu faire à plusieurs reprise 320 km et plus avec un plein et il restait souvent près de 2 litres (une autonomie restante annoncée au tableau de bord de 40 km ou plus).
Petite précision, je remplis toujours le réservoir à ras bord, et dans ce cas, il y rentre bien 19 l comme l'annonce le manuel du propriétaire et non 18 comme disent toutes les pub (on se demande pourquoi).

En résumé, je trouve que le mode pluie devrait aussi s'appeler mode éco et qu'il convient très bien dés qu'on veut rouler tranquillement sur nationales et départementales sans chercher à arracher le bitume. Sur long parcours, c'est réellement confortable de pouvoir compter sur une autonomie d'au moins 300 km en toute certiture.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :