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14 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
AuteurProblème frein AR Rocket 3 2020
Jako
10   

Jako
  Posté : 24-12-2020 22:38

J'ai moi aussi eu rappel de triumph pour purger le liquide de frein AR

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 22-01-2021 12:41

ça y est moi aussi j'ai mon rappel que soit disant j'aurais dû déjà avoir,bref, rdv pris !!

tout cool, ça va l'faire

bon j'ai re purgé depuis 3 semaines, ça a l'air d'être bon mais ça m'avait déjà fait ça au mois d'octobre et puis re-belotte.

c'est vrai qu'avec le freinage couplé et le frein de "parking" cela ne simplifie pas le circuit et les bulles se cachent.

Message édité par : jmd60 / 22-01-2021 12:45



Message édité par : jmd60 / 22-01-2021 12:46


  Profil  
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 22-01-2021 13:25

Je suis passé à l'atelier pour le rappel en décembre
Durée 30 mn
Depuis le frein AR est plus ferme, bien meilleure sensation

Je n'avais pas eu de problème de freinage, mais je trouvais le frein AR un peu spongieux

  Profil  
Steph66600
37    

Steph66600
  Posté : 06-03-2021 18:28

Hier, 2ème purge faite sur ma 3R avec ordinateur branché, etc, etc...
Moins de 300 km parcourus entre les 2 purges, a priori, il restait une bulle lors de la première purge car je ne me suis quasi pas servi de la pédale de frein AR.
Problème résolu, à surveiller...

Message édité par : Steph66600 / 06-03-2021 18:28


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 07-03-2021 18:07

Sur les premiers modèles , certains n'avaient trouvé comme solution contre la "spongiosité" du frein Av
que d'intercaler une pièce de 1 centime d'euro entre levier et piston du maître cylindre !
Je vois que Triumph a conservé ses vieilles et néfastes habitudes . Il avait fallu 2 ou 3 ans
pour que Triumph dessine un nouveau maître cylindre !

DarkSide Inside

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 27-03-2021 21:08

un p'tit mois déjà et 1000km (environ) depuis le rappel.
Ben c'est bien avec un frein arrière


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 11-05-2021 23:50

Je suis passé chez ma conss et ai pu discuter avec le patron , qui ne connait
pas grand chose en technique mais qui m'a confirmé qu'il avait beaucoup de soucis
avec des purges à répétitions du circuit frein Arr sur les 2.5L . Et que malheureusement
Triumph ne voulait pas reconnaître ce défaut de conception ( bocal de lokeed et
maitre-cylindre trop près de l'échappement ) . Cela d'après lui se produit petit à petit
et est accentué si il y a long trajets .
Si j'avais une 2.5L la première chose que je ferais , serait comme je l'ai déjà suggéré
de mettre une tôle d'inox coincée entre le maître-cylindre et le support cale-pied là où
sont les 2 vis de Ø8 , ce qui limiterait le transfert thermique par conduction .
Puis de replier cette tôle vers le haut en intercalant de la fibre de céramique pour couper
tout transfert thermique par rayonnement . Fibre à mettre coté échappement .

DarkSide Inside

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 12-05-2021 08:51

pour le moment après 3000 km depuis la purge ça a l'air de ne pas bouger

... mais mouais ok, intéressant

et donc ce serait quoi en fait l'éventuelle conséquence d'une supposée chaleur de rayonnement "importante" liée à la position du dit maître des cylindres ?

(qui je pense est mieux ventilé quand on roule sur des grands trajets)

Et si Triumph ne prend pas un problème de frein au sérieux c'est embêtant. !

Message édité par : jmd60 / 12-05-2021 12:21


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 12-05-2021 18:59

Le DOT4 est hydroscopique donc au fil du temps il adsorbe l'humidité de l'air
quand ce liquide est proche d'une source de chaleur intense l'eau adsorbée a
tendance à bouillir et donc faire naître des petites bulles de gaz dans le circuit
et si la plupart des liquides sont incompressibles ce n'est pas le cas des gaz
et la commande devient spongieuse .


DarkSide Inside

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 12-05-2021 22:48

Certes effectivement Le dot 3 l'est un peu, mais les 4 et après c'est quasi nul (base silicone inerte).
Dans tous les cas ils sont faits pour résister aux températures élevées d'échauffement importants des freins et donc au phénomène que tu décris par rapport à l'humidité et donc l'air qu'il y a dans les bulles d'eau "bouillonnantes" lié à une condensation extrême... .

Mais sauf défaut d'étanchéité du bocal (ou autre) normalement étanche et membrane de compensation,bocal qui plus est tout petit et/ou éventuellement par le remplissage avec un liquide non conforme comme par exemple un fond de bidon ouvert depuis longtemps, ou une mauvaise purge, on a effectivement un freinage spongieux d'où la nécessité de le changer de temps en temps ou de purger...

Sur la R le système est bien plus proche du tube d'échappement et bien moins ventilé que la gt hors le rappel était sur les 2 versions.

Mais c'est une piste, étroite certes,je n'y crois pas trop mais pourquoi pas.
L'avenir le dira

D'ailleurs sur bcp de moto le montage est similaire, je pense à mon ancienne HD par exemple, mais bon est-ce le bon exemple


Message édité par : jmd60 / 12-05-2021 22:50


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