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Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » Problème frein AR Rocket 3 2020
14 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 ]
AuteurProblème frein AR Rocket 3 2020
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 24-08-2020 18:00

Bonjour
Le mécano de mon concessionnaire m'a dit avoir vu 2 clients avec des problèmes d'"émulsion" du liquide dans le réservoir du maître cylindre de frein AR. Cause: température ou vibration. Effet: plus de frein AR
Il faut changer le liquide ou purger

Le mécano pense que Triumph travaille à une modif ... (repositionnement réservoir du maître-cylindre)

Avez vous eu ce problème?

  Profil  
bigriri
13   

bigriri
  Posté : 28-08-2020 11:39

bonjour

j'ai eu le problème,du coup maitre cylindre remplacé hier en garantie chez triumph annecy,à voir si ça tiens dans le temps.


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 09-11-2020 12:49

Selon triumph, cela concerne les versions GT.
Le maître cylindre est trop près de l echappement.
Pas le cas de la version R

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
bigriri
13   

bigriri
  Posté : 10-11-2020 10:58

désolé mais j'ai une version r et j'ai le problème


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 10-11-2020 11:01

Le mecano triumph réfléchis a mettre une protection entre le maître cylindre et l echappement.


Kil nous dira.... un bout d alu, un bon coup de lime et c est fait

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

Screenshot_20201110-110402.png


  Profil  E-mail  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 10-11-2020 15:48

Si tu ne disposes que de la place pour une feuille , prends plutôt de l'inox
que de l'alu qui conduit bien plus la chaleur que l'inox .
Sinon en magasin de bricolage il se vends des écrans pare-feu à employer pour
la soudure au chalumeau . C'est une feuille d'alu doublée d'une laine de céramique .

DarkSide Inside

  Profil  
Steph66600
37    

Steph66600
  Posté : 14-11-2020 16:26

Bjr, même pb sur ma rocket 3r car le réservoir de frein AR est plus près du moteur, du coup ke liquide de freins entre en ébullition et crée une bulle d air. J ai fait purgé le circuit et ok pour le moment, en même temps il fait moins chaud... à surveiller. Le concessionnaire aurait trouvé une solution avec du liquide de frein type compétition qui résisterait mieux aux très grandes températures mais il faut le vidanger chaque année.. à suivre....

  Profil  
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 18-12-2020 13:20

Bonjour
Je viens de recevoir la lettre de rappel Triumph, pour une intervention (gratuite) de 30 mn pour le frein AR

Bonne route!

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 18-12-2020 13:50

Bonjour,
selon moi je ne crois pas, c'est peut-être même le contraire.

mais bon, y'a surement un truc quand même,
peut-être plus sensible sur la Gt ou l'angle du pied est de toute façon assez différent de la R plus en poussée

Citation : Sbeud 

Selon triumph, cela concerne les versions GT.
Le maître cylindre est trop près de l echappement.
Pas le cas de la version R

tout cool, ça va l'faire 


tout cool, ça va l'faire

  Profil  
GasGasTon
66    

GasGasTon
  Posté : 18-12-2020 16:00

Pour ma part j'ai la R, et un rappel
Problème: changer le liquide et s'assurer qu'il ne reste aucune bulle d'air
cela consiste à purger le circuit suivant une procédure particulière nécessitant de brancher la moto à l'"ordinateur" pour faire fonctionner les électrovannes
prévoir plutôt 1 h

  Profil  
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