Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 351 146
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo Wick 
Index du Forum » » R3 2.5 Problèmes techniques » » RECALL PNEU AVON COBRA
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurRECALL PNEU AVON COBRA
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 21-12-2020 12:44

intéressant

personnellement à moins d'avoir un problème au départ, ce qui est rare pour ma part cela ne m'est arrivé qu'une fois sur le 1800 intruder ou en 2 tours de quartier les pneus étaient dégommés,
et je trouve compliqué de valider et d'essayer, à moins de tester la même machine avec une monte de pneus différents,




tout cool, ça va l'faire

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 24-12-2020 13:37

tiens après recherche, la limite d'usure légal (vu sur michelin.fr pneus moto) est de 1mm, il est bien évidement conseiller de le remplacer avant de l'atteindre....

Mais d'où viens cette cote de 1,6mmm ?
après si c'est comme pour les pneus auto ou à 50% d'usure tu perd 80% de l'efficacité d'évacuation de l'eau...

Enfin, c'est très souvent une question de business....

  Profil  
jmd60
328      

jmd60
  Posté : 24-12-2020 14:58

ben 1mm ou 1.6mm, je crois que c'est le monsieur du code de la route qu'à dit ça,
bon en tout cas pour le business c'est bien possible, parce que je les trouve pas bien épais les pneus moto
déjà quand ils sont neufs!!!
il y aurait 1ou2mm de plus, moi je ne serais pas contre.

tout cool, ça va l'faire

  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 26-12-2020 21:42

Je suis complètement de ton avis "jmd60", j'irais même plus loin, certain pneus paraissent avoir moins de hauteur de gomme lorsqu'il sont neuf !!! étonnant..... y a t'il une norme sur la hauteur du neuf ???

Après je veux juste rappeler que j'en suis ravie de ces pneus d'origine, bonne tenue de route, mise en chauffe rapide et de très bonne sensation, vu ma conduite habituel il devrais me permettre de faire pas mal de bornes.

  Profil  
JPHDT
540      

JPHDT
  Posté : 27-12-2020 17:02

Bien vu Disal

J'ai regardé sur le site du gouvernement et effectivement pour les motos, scooters, la limite légale de profondeur des rainures est à 1 mm et à 1,6 mm pour les autres véhicules. Vous trouverez ici une copie du texte. Les motos sont par défaut dans l'article 9.2.


Arrêté du 30 septembre 1997 modifiant l'arrêté du 29 juillet 1970 relatif aux caractéristiques et aux conditions d'utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques
Article
Art. 2. - L'article 9 de l'arrêté du 29 juillet 1970 susvisé et relatif aux caractéristiques et conditions d'utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques est modifié ainsi qu'il suit :
I. - Le point 9.1 est ainsi rédigé :
" 9.1. Les pneumatiques des véhicules appartenant aux catégories internationales M 1 (voitures particulières), N 1 (camionnettes), O 1 et O 2 doivent présenter, pendant toute leur utilisation sur route, dans les rainures principales de la bande de roulement, une profondeur d'au moins 1,6 millimètre. " II. - Le point 9.2 est ainsi rédigé :
" 9.2. Sur les véhicules autres que ceux visés au point 9.1 ci-dessus, la profondeur de rainures mesurée en quatre points répartis uniformément sur la circonférence du pneumatique ne doit pas être inférieure à un millimètre pour plus d'un point sur quatre. "

Je n'ai pas d'instrument assez précis pour mesurer la profondeur du témoin d'usure T.W.I. à 1 ou 1,6 mm sur les Cobra Chrome mais je suis certain que plusieurs ici ont de quoi le faire.

Par experience, j'ai constaté que les experts auprès des assurances ne vont pas aussi loin dans le détail. Un pneu proche du témoin d'usure est considéré comme usé Le plus important est de faire valoir que les deux "bossages" de part et d'autre du T.W.I. dans les rainures du pneu ne sont pas les témoins d'usure (valable aussi en cas de contrôle par un personnel de la force de l'ordre).





  Profil  
disal
61    

disal
  Posté : 27-12-2020 21:09

Oui et ces deux catégories professionnels ne sont pas toujours facile à traire.....

Pour malheureusement avoir été confronté au 2 assez souvent, ils pensent avoir toujours raison sauf quant tu leur met le nez dedans

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :