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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - Besoin d'aide panne régulateur ou alternateur?
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - Besoin d'aide panne régulateur ou alternateur?
Brulix
8  

Brulix
  Posté : 10-08-2019 18:43

Bonjour à tous,
En premier lieu bravo pour votre forum qui ma déjà beaucoup aidé.

Je vient vers vous suite a un problème de charge batterie.
Apres avoir lu les différents post, je peu dire que ma batterie et ok.

Test de charge fait : résultat même voltage après démarrage.

Test régulateur : Valeur coté négatif de 490 a 460, coté positif 90 sur les trois broches; le régulateur et il HS ?

Test alternateur : Faut il débrancher la prise avec 3 fils et brancher la prise avec négatif et positif avant de lancé le moteur pour une lecture voltmètre?

Merci de vos réponse.

  Profil  
KildeRouge
6310       

KildeRouge
  Posté : 10-08-2019 19:33

Il y a un petit problème de clarté dans tes questions :
- si tu lis la même tension aux bornes de ta batterie contact off et moteur tournant
à 2000 tours/min c'est pas normal !
- 490 et 90 c'est quoi ? des ohms ? des volts ? continu ? alternatif ?
- pour tester l'alternateur il faudrait d'abord mesurer , connecteur débranché , les résistances
entre les 3 phases prises 2 à 2 puis mesurer entre chaque phase et la masse .
Fais d'abord cela puis on en discutera en fonction de tes mesures ....

DarkSide Inside

  Profil  
Brulix
8  

Brulix
  Posté : 10-08-2019 19:39

Ok merci vais faire cela.
Pour les valeur ce sont celle prise au voltmètre en position diode.

  Profil  
Brulix
8  

Brulix
  Posté : 10-08-2019 19:52

Valeur prise 0.8 sur position 200 ohms.
Comment fait on pour la prise de mesure avec la masse? je suit débutant en mécanique

  Profil  
Brulix
8  

Brulix
  Posté : 10-08-2019 20:32

Valeur prise avec un 2ème voltmètre 0.4 en position 200 ohms.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
3943       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 10-08-2019 21:32

De grandes chances que ce soit l'alternateur, vérifie tes phases à la pince ampèremétrique. Fred avait très bien expliqué la procédure quand il a eu son soucis...


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Brulix
8  

Brulix
  Posté : 11-08-2019 15:11

Bonjour,
Je revient vers vous après de nouveau test. Voici les résultats.

Valeur batterie avant contact : 12.7 V
Contact : 11 V
2500 tours : 13 V

Alternateur :
Résistance des 3 phases et masse : infini
Résistance des 3 Phases : 0.4 Ohms
Voltage 3 phases à 3000 tours : 55 V

Régulateur :
Valeur diode négatif sup à 0.5 V sur les 3.
Valeur diode positif 0.1 V sur les trois.

Un petit fichier Guzzi bien fait sur le contrôle de charge qui me fait penser que mon régulateur et hs.

CircuitChargeMAJ01.pdf

367.41 Ko
169 Télécharg.

  Profil  
KildeRouge
6310       

KildeRouge
  Posté : 12-08-2019 20:11

La valeur 13V à 2500T/min me dérange un peu , c'est trop faible .
Au bout de 5 min moteur tournant , reste-t-elle à 13V ?
Le régulateur des rockets n'est pas électro-mécanique.
Les chiffres de l'alternateur me semble bons par contre
ceux du régulateur m'intriguent . Précises un peu tes conditions
de mesure .


DarkSide Inside

  Profil  
Brulix
8  

Brulix
  Posté : 12-08-2019 20:36

J'ai pris une photo de comment j'ai mesuré les diodes du régulateur (même valeur sur les trois fiches de chaque coter).
Pour la batterie je n'ai pas vérifier après 5 min de chauffe.

Message édité par : Brulix / 12-08-2019 20:38



Message édité par : Brulix / 12-08-2019 20:39

20190812_203053.jpg

20190812_203213.jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
3943       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 12-08-2019 21:27

Il faut faire ta mesure de l'alternateur à la pince ampermetrique pour vérifier qu'il débite bien et suffisamment sur les 3 phases.
Le mieux pour toi serait d'emprunter un régulateur d'un gentil rocketeur pour lever de doute sur ton régulateur...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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