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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ouverture carter pour y jetter un oeil
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurOuverture carter pour y jetter un oeil
mg65
132     

mg65
  Posté : 02-06-2019 10:57

tu n as pas un autre "rocketman" dans ton coin ?? vous pourriez échanger de bécane et faire un comparatif ??


  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 02-06-2019 18:18

Ce serait le top en effet de trouver quelqu'un qui au mieux puisse essayer par lui même. Pour le cardan, je l'ai déjà sorti avec le bras oscillant, je graisse l'arbre cannelé à chaque changement de pneu, le renvoi d'angle a aussi eu droit à une très bonne huile. Comme dit, c'est difficile de connaître l'origine exacte, l'année dernière pendant un week-end j'avais le pot qui allait presque tomber, ça faisait tic à chaque dos d'âne et je croyais toujours que ça venait de devant avec le casque du coup je cherchais pas au bon endroit. J'ai un contact suisse qui m'avait parlé d'un retour dans l'admission et qui détonne sous le siège?? Bizarre.
En tous cas le plus curieux est qu'il m'est pas possible de le reproduire en jouant sur la boîte, je peux me mettre en sous régime, mettre un peu de gaz, les couper, remettre pour jouer sur le jeu de la transmission mais ça le fait pas hormis le bruit du jeu normal. Ça ne le fera que lors du retrogradage en 3e principalement pour passer à 50 en entrée de village et à la remise des gaz pour maintenir les 50 vers les 2000 tours. J'ai arrêté depuis un petit moment maintenant de rouler en 4e en village à 50 stabilisés. Le son est plus agréable en 3e et moins de jeu perçu.

Message édité par : EricS89 / 03-06-2019 08:27


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TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 03-06-2019 10:01

En 4ème a 50 , cherche pas , tu es entrain de l'user prématurément . Ce gros moulin n'aime pas cela , rouler sur le couple : ok mais pas si bas ....
Pour peu que le précédent propriétaire de ta mob en ai fait le même usage , je crains fort que tu ai des gros ennuis avec ta boite et toute la tringlerie .
C'est pas une Harley , c'est une R3 Roadster , il faut la secouer un peu

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 03-06-2019 11:58

Dans un ancien post, il avait été question de voyant pression d'huile allumé au ralenti, Kilderouge avait suggéré que c'était à cause du sous régime que tout était usé. Depuis que j'avais vu ça, j'avais changé pour rouler plus haut, après ça consomme plus. Lol. Pourtant dans les tests les journaleux parlent même de 5e à 50.... Là par contre c'est vraiment très exagéré... Le contre coup est qu'avec un régime plus élevé, les crabots en prennent d'avantage dans la figure aussi.

Message édité par : EricS89 / 03-06-2019 12:02


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 03-06-2019 13:24

Une règle à adopter : jamais en dessous de 2000 tours/min en 4 et 5 .

DarkSide Inside

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frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 03-06-2019 15:23

Pour moderer un peu tout ça, cela m'arrive régulièrement de rouler en dessous de 2000 t, et ma mob marche très bien. Faut juste relancer gentiment et ça le fait très bien. En duo bien sur, car tout seul 3000 tours c'est mieux !

La vie est belle

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 03-06-2019 16:43

Effectivement et puis en mode sous régime la moto broute, ce n'est pas vraiment ce qui est décrit précédemment.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 04-06-2019 09:30

Oui , nous aussi cela nous arrive (rarement) d'être en sous régime .... mais il faut relancer très doucement . Et il faut pas que se soit permanent . La conso n'a rien a voir là dedans , surtout si le moulin ne tourne pas a son régime optimal Quand aux crabots , crois moi ils sont prévu pour , et même pire si tu roule en dark side

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

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EricS89
73    

EricS89
  Posté : 05-06-2019 07:42

Je suis allé au boulot ce matin, mode JET tout le long pour mieux entendre. Au début quand le moteur est froid, ça n'arrive pas. Sur les 20 premiers km RAS puis au bout de ces 20 dans le 5e village au rond point juste avant pour rentrer. Rétrogradage de 5 en 4, puis de 4 en 3 à 60km/h relâché l'embrayage, dès la remise des gaz progressive pour réduire le frein moteur. Ca l'a fait, "POC", avec j'aurais ressenti comme une petite secousse dans les cale pieds. Une fois dans le village plus rien, j'ai beau accélérer, ralentir, hormis le jeu de transmission, rien du tout. C'est comme si quelque chose se mettait en place (vitesse pas totalement engagée???) et en mode JET, j'aurais juré que ça venait de l'avant.
Puis rebelote 8km et lors du passage de 5 en 4, un petit coup mais beaucoup moins audible, peut être avec le vent qui siffle dans le casque aussi.

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 05-06-2019 11:24

Le truc qui m'a surtout pas mal foutu les pétoches, c'est ce post sur FB :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10214446967271936&set=pcb.1172625192898862&type=3&theater

Il dit qu'à l'origine c'est la vis du sélecteur numéro 12 qui se serait désserrée :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10157155511803749&set=p.10157155511803749&type=3&theater


Message édité par : jenaimarredecepseudo / 05-06-2019 21:05


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