Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
41 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 296 580
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ouverture carter pour y jetter un oeil
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurOuverture carter pour y jetter un oeil
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 01-06-2019 08:57

Bonjour à tous,

Je souhaiterai pouvoir ouvrir le bas du moteur de ma roadster (un peu à la manière sur une voiture pour voir l’embiellage), mais ce serait pour pouvoir avoir une vue sur les pignons de boîte, crabots et s'il y a des morceaux qui traînent au fond. Est-il possible de le faire sans devoir sortir le moulin? Et une fois ouvert pour refaire l'étanchéité vous prenez quoi? Du joint bleu ou un kit?
C'est pour avoir le coeur net une fois pour toute concernant ce "tac" qu'il est impossible de tracer. Je rappelle depuis que je l'ai, j'ai remarqué que de temps en temps (c'est ça le plus chiant), en 2e, 3e ou 4e (5e trop de bruit et de vent) lors de la décélération et remise des gaz très progressive et que le moteur passe de frein à moteur et redevient frein, bref quand il est à l'équilibre et cherche son régime, il joue sur les jeux de boîte, ça fait un "TAC" comme si un gros caillou tapait le dessous (mais avec le casque, difficile de savoir, faudrait pouvoir rouler un tout petit moment sans et écouter les bruits en même temps). Et il ne le fait qu'une seule fois à l'instant, j'ai beau accélérer fort et couper les gaz pour jouer sur la boîte ça ne le fera pas tant que j'aurais pas de nouveau changé de vitesse, je peux très bien faire une balade sans l'entendre une seule fois et la balade suivante il me le fait dans tous les villages par exemple.
Le plus chiant comme dit, c'est que si je souhaite le reproduire, ça ne le fait pas à chaque fois. Ca ressemble comme si un morceau d'une dent se promène et va foutre la m... de temps en temps ou un crabot qui tire la g... ou encore l'embrayage qui a un pet, je ne sais pas. Raison de plus que je souhaite voir dedans.

Merci d'avance.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 01-06-2019 12:17

Bon alors, si pb il y a, il est impossible d'aller voir dans la boîte.
C'est dépose moteur avec désassemblage des 2 demi carters.
Le pb que tu décris serait normal si tu te trouves en sous régime à la remise de gaz, même progressive, c'est à dire entre 1000 et 1500 rpm. En revanche si régime normal à 2000 rpm par exemple, tu ressens ce pb je te confirme que tu as un soucis.
Dans tous les cas, sans dépose tu ne peux vérifier que l'embrayage et vu tes symptômes, rien à voir.
Vérifier l'embiellage par dépose carter d'huile inférieur est possible mais complètement indépendant de ta boîte mais te permettrait de vérifier si débris métalliques dans les crepines.
Après la suite logique c'est accès à l'amortisseur de couple par l'arrière mais là aussi c'est dépose du moteur.
J'ai souvent retrouvé les écrous de serrage du pignon d'entraînement en bout d'arbre secondaire deserré. Pourtant serti et torqué à 20kgs (ça c'est dans la boîte).
Cela pourrait entraîner un jeu de ce pignon sur celui de l'amortisseur de couple, mais bon es tu vraiment certain de rouler au bon régime ?


Message édité par : jenaimarredecepseudo / 01-06-2019 15:11


  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 01-06-2019 20:46

Je dirais que je le remarque quand je suis aux alentours des 1500-2000. Au delà le moteur fait trop de bruit et impossible à distinguer. C'est pas très rassurant tout ça. J'ai vu une photo Facebook avec des dents cassées. Je pensais qu'on pouvait vérifier ça sans tout démonter, ça me décourage pas mal. Autant changer une courroie de distribution sur une voiture ça va. Mais là moto je connais pas tellement et il y a beaucoup de prises et de faisceaux électriques à débrancher et retrouver ensuite.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 01-06-2019 22:48

Tu es d'où ?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 01-06-2019 22:50

Je suis dans le Haut Rhin.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 01-06-2019 22:55

Ça fait un peu loin !
Le truc faudrait être certain que tu aies vraiment un soucis mais tu n'es pas meumeu qd même ! Si tu le ressens non normal c'est qu'il y a un pb !
A toi de voir certains sont venus à moi d'encore plus loin !

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 02-06-2019 08:19

Bjour,

quand tu additionne les risques de dégradations supplémentaires le cout d'un conss incompétent, et l'inquiétude, ben c'est pas loin du tout

--------------


 Au fait Jenaimarre j'avais chargé la batt erie mais pas branché et bien après plusieur s mois sans tourné, je rebranche, tiré un&nb sp;peu et ça a démarre !  
Et je me pose la question si ce n'est  pas la montre qui m'a pourrie la vie&n bsp;des batteries elle déconne grave...


  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 02-06-2019 08:26

Le hic c'est que je ne sais justement pas si c'est normal ou pas étant donné que c'est une moto particulière avec pas mal de jeu dans la boîte et que c'est compliqué de trouver l'origine du bruit avec le casque sur la tête...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 02-06-2019 09:36

Merci Ange
Franchement si tu es dans le bon régime et que tu fais des reprises d'accélération normales sur les petits rapports, il n'y a aucune raison de ressentir ce que tu décris.
Ça me fait plus penser à un problème de transmission.
Il faudrait que tu demontes ton boîtier conique (ce que vous appelez tous Cardan) et que tu vérifies que les cannelures de ton arbre de transmission soient bien carrées.
Si ok va falloir vérifier l'état de la cardan et pour ce faire retirer le bras oscillant.
Bref, un peu de taf.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 02-06-2019 10:31

Je suis pas mecano , loin de là !!! Mais ce que tu décris "lors d'une remise de gaz très progressive" et "lorsque le moteur cherche son régime" sont clairement les symptômes d'un sou-régime . Cela nous le fait a tous lorsqu'on est en mode ballade sur un rapport non adapté . Le moulin a des hocquets et la transmission fait des claquettes !
Ce phénomène est largement amplifié dans les traversée de villages parce que ça résonne .... Pour avoir roulé avec une mob dont le moteur pap déconnait , je peux te dire que j'ai souvent eu ce genre de bruits complètement aléatoires

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :