Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
34 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 089 438
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Combien de watts peut-on soutirer en plus a une Touring pour des phares supplémentaires ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCombien de watts peut-on soutirer en plus a une Touring pour des phares supplémentaires ?
le_foncinier
13   

le_foncinier
  Posté : 24-05-2019 14:36

kilderouge:
Oui bien sûr, mon projet est bien de virer les 2 halogènes bougies pour les remplacer par des leds.
J'avais aussi depuis peu l'idée de commencer par acheter juste une paire de leds pour voir.
J epense que je vais commander une paire de soi-disant 12000 lumens, pour voir ce qu'ils donnent. C'est du matos chinois sûrement, alors il n'est pas impossible qu'ils n'éclairent pas autant qu'on le pense. Ce qui m'intéresse c'est qu'ils ont 9 leds, les autres moins puissants n'en ont que 6.
Et puis voir aussi comment ils éclairent: il n'y a aucune info sur la forme du faisceau, sur LedPerf ils ont des additionnels en deux versions: une longue portée pour le plein phares et une courte portée pour le croisement, au départ mon idée était d'en acheter une paire de chaque, d'où les 4 phares.
Mais ils sont annoncés comme fournissant 1500 lumens a eux deux, soit 750 chacun, et là ca me paraît bien peu.
Bon, bref, je vais tenter les 12000 lumens, je les testerai sur une alim de labo, la nuit, pour voir comment ça éclaire.
Je verrai bien si on peut leur confier une mission de longue portée ou pas.
Au pire il y a ceux de LedPerf qui sont vendus pour ça:
https://www.ledperf.com/phares-additionnels-led-pour-moto-triumph-rocket-iii-2300-touring-longue-portee-p-34354.html
Et je mesurerai leur consommation, en théorie aux environs de 3,75 A / phare.
En tout cas je n'ai pas de système permettant de mesurer combien de lumens ils produisent. J'aurai juste une impression sur l'éclairage produit.

Je pourrais aussi, plus tard, racheter une paire de 30 watts 6 leds pour éclairer plus proche devant et rester allumés en feux de croisement sans gêne pour ceux en face.

Ce que je ne comprends pas trop c'est que dans les modèles a 6 leds ils en ont de 4000, 5500 et 8000 lumens, tous crédités d'une conso de 30 watts !
Peut-être que l'électronique interne fait fonctionner les leds en courant haché, fournissant une puissance électrique moyenne aux leds différente en modulant le rapport cyclique ?
En tout cas je pense qu'il y a de l'électronique interne pour piloter les leds.

Je compte tirer un bon gros fil depuis la batterie, avec son propre fusible, pour le faire arriver qqpart dans une boîte étanche, dans laquelle je monterai deux relais, un commandé par le plein phare (que je repiquerai sur le faisceau du phare unique central), l'autre par une commande au guidon pour les allumer manuellement la nuit).
Les pleins phare auront aussi un inter manuel au guidon pour les empêcher de s'allumer quand je passerai en plein phares, si je ne veux pas les utiliser pour une quelconque raison.
A part repiquer le 12V d'alim du plein phares sur le faisceau d'origine pour commander le relais des pleins phares additionnels, il y a une méthode meilleure ?, genre un connecteur libre où on a cette info ou un endroit commode pour repiquer le fil ?

Reste a savoir si l'alternateur survivra a cette charge.
Le gars de Triumph france m'a dit (après son "chais pas"), que je pouvais brancher mes charges et mesurer la tension aux bornes de la batterie: si ca reste a 12V c'est que mes charges pompent trop, si ça monte vers 13,5V c'est que la charge batterie reste assurée et donc que c'est bon. Mais ca ne m'assure pas que sur du long terme l'alternateur ne vas surchauffer. A moins qu'il soit protégé contre ce genre de surcharge ?
Si je prends une paire de 45W plus une paire de 30W, ca fera un total, au pire, de 130 watts. Ma touring supporte déja 110 watts avec les additionnels halogène qui l'équipaient quand je l'ai achetée d'occasion, 20W de plus ça devrait le faire aussi, non ?

Et puis je compte remplacer l'halogène "bougie" qui équipe le phare central par ceci:
https://www.ledperf.com/kit-bi-xenon-hid-35w-ou-55w-pour-triumph-rocket-iii-2300-touring--p-25424.html
Un kit bi-xénon 55W
J'espère que ça ca éclairer mieux que la lampe halogène classique, a voir si l'optique actuelle convendra (je ne souhaite pas changer tout le phare !).

Message édité par : KildeRouge / 24-05-2019 19:29


  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 24-05-2019 19:34

Autant je suis pour le kit bi-xenon pour le phare principal , autant t'emmerder
à mettre 2 projecteurs additionnels de 1500 Lumen chaque me parait beaucoup de
boulot pour pas grand chose !

DarkSide Inside

  Profil  
le_foncinier
13   

le_foncinier
  Posté : 25-05-2019 17:37

D'ac, kilderouge, je prends bonne note de ton opinion !

Quoiqu'il en soit, ma folie étant non soignable, je vais quand mème essayer avec mes projos taillés pour le stade de france !

Ha ha ha !

Message édité par : le_foncinier / 25-05-2019 17:37


  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 29-05-2019 19:54

Mon conseil de mettre un voltmètre de tableau n'en demeure pas moins !

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :