Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 362 437
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Combien de watts peut-on soutirer en plus a une Touring pour des phares supplémentaires ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCombien de watts peut-on soutirer en plus a une Touring pour des phares supplémentaires ?
le_foncinier
13   

le_foncinier
  Posté : 23-05-2019 17:17

Salut la meute.

Quelqu'un a-t-il une idée plutôt sûre de ce que l'on peut soutirer de watts supplémentaires a un alternateur de Touring ?
Un appel chez Triumph France m'a donné comme réponse au bout d'un quart d'heure: chais pas !...

Est-ce que l'idée de brancher 180W (4x45W) de phares additionnels me rend passible de la piqûre chez le vétérinaire ou pas ?

https://www.amazon.fr/12000LM-Alliage-DAluminium-%C3%A9Tanche-Commutateur/dp/B07LCKBJMB/ref=sr_1_7?keywords=MTSBW&qid=1558620746&rnid=1571266031&s=automotive&sr=1-7

J'ai actuellement deux petits phares additionnels de 55W chacun, halogènes, qui font de la figuration. Donc avec 110W pompés en plus ça va. Mais 180W, est-ce possible ?. C'est ça que je ne sais pas. Il y a bien une limite...

Message édité par : le_foncinier / 23-05-2019 17:20



Message édité par : jenaimarredecepseudo / 23-05-2019 18:33


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 23-05-2019 18:24

Même remarque que pour le post précédent:
Avec une petite présentation dans le trombino , les réponses viendront surement...

J'ai qd même regardé, le startor est capable de debiter 41A à 6000RPM donc si tu ne charges pas trop le faisceau principal (diamètre cablage trop juste), que tu montes en parallèle directement de la boite à fusible et avec un cablage dimensionné pour, cela devrait le faire.
D'autant que ce sont des additionnels avec refroidissement intégrés.


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
le_foncinier
13   

le_foncinier
  Posté : 23-05-2019 18:42

Merciiii ! jenaimarredece pseudo (olivier mau ?)

Pour la présentation, je l'avais faite il me semble, mais peut-être me tromp-je ?

Je vais aller vérifier et si nécéssaire, corriger cettre odieuse absence !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 23-05-2019 18:45

Et oui!
Non, pas dans le trombino

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
le_foncinier
13   

le_foncinier
  Posté : 23-05-2019 19:22

Cela dit, je me demande ce que la moto pompe sur ce maximum de 41 ampères ?
J'imagine que ça doit être le circuit de charge qui pompe le plus, du moins quand la batterie a grand besoin d'être rechargée ?
Mai combien ça peut faire, au juste...

Une idée ?

ça c'est une question pour kil.

Trombinoscope dans forums
http://www.rocket-3.org/viewforum.php?forum=17

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 23-05-2019 19:28



Message édité par : jenaimarredecepseudo / 23-05-2019 19:29


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 23-05-2019 20:12

Si tu pompais 40A sur ton circuit tu cramerais sans aucun doute le connecteur
du contacteur à clef dont les contacts individuels sont des petites lamelles
métalliques de section 2X 0.7 mm et surtout comme le dit Maître Olive
les sections du faisceau sont bien trop justes ( en câblage industriel
la norme est de 5-6 A par mm2 de section )
Pourquoi mettre des halogènes ? les additifs à Led consomment bien moins
et sont tout aussi performants .
Oups ! je viens de voir que ceux que tu veux mettre sont des Led et non des halogènes donc la meilleure solution pour toi est de virer tes halogènes et de les remplacer par 2 de
ces Leds et pas 4 sauf si tu habites au trou du cul du monde sans jamais personne venant en face ! A 12 000 lumen le bestiau ,tu risques de te faire fusiller par tous ceux qui viennent en face !
Autre conseil , tu as intérêt en cas de demande électrique supplémentaire d'installer un voltmètre qui t'indiquera si tu n'outrepasses pas les possibilités de ton circuit .
40A est une valeur crête qui correspond au régime max , hors sur nos bêtes on est rarement
au régime max !
Après faute de présentation , on ne sait pas si tu as des poignées chauffantes , si tu
roules beaucoup et vite k, dans quel coin , tout au long de l'année etc..etc.. donc
peu d'infos fiables pour te conseiller !



Message édité par : KildeRouge / 23-05-2019 20:34



Message édité par : KildeRouge / 23-05-2019 20:44



Message édité par : KildeRouge / 23-05-2019 20:46


  Profil  
le_foncinier
13   

le_foncinier
  Posté : 23-05-2019 20:35

Mais ce sont des projos à led que je compte mettre !
Sauf qu'ils bouffent 45 watts, ceux-là.
Parcequ'ils éclairent, vraiment !

https://www.amazon.fr/12000LM-Alliage-DAluminium-%C3%A9Tanche-Commutateur/dp/B07LCKBJMB/ref=sr_1_7?keywords=MTSBW&qid=1558620746&rnid=1571266031&s=automotive&sr=1-7

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 23-05-2019 20:38


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 23-05-2019 23:26

A la réflexion , commences par 2 seulement , cela te permettra de les tester
et s'ils font vraiment 12000 lumens tu n'en auras pas besoin de plus !
Le problème avec ces Leds chinoises est la fiabilité : J'en avais acheté
2 de 3500 lumen , Rocketman aussi les miens sont morts en 6 mois ceux
de Rocketman marchent encore après 5-6 ans .
Autre chose , je n'ai pas trouvé le champ angulaires des ces choses , tu dis
vouloir en mettre 2 avec plein phare et 2 de plus pour éclairer les bas-cotés
mais si ce champ est de 36 à 40° les bas-cotés ne te serviront jamais d'anti-brouillard
et les couplés aux phares ne te serviront pas plus de longue-portée .

DarkSide Inside

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 23-05-2019 23:32

A propos du trombino il y a un pb ! Est-ce toi Rocket3Touring ?
Si c'est le cas il y a un os car tu es enregistré sous le pseudo "LeFoncinier"
, c'est ce qui signe tes messages , et dans le trombino il n'y a pas de
"LeFoncinier" mais un Rocket3Touring" , bref cela ne mous éclaire pas beaucoup !

DarkSide Inside

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 24-05-2019 10:43

Salut ,
Si il y a bien une présentation en bas de la page 2
J'ai aussi des 5000 lm depuis 5 ans, les mêmes que le 1er post , ils fonctionnement toujours et sont très largement suffisant pour un éclairage de pointe (300 m environ) en plein phare . Par contre ils ont perdu leurs anodisation et sont devenu beigeasse pas beau . Je les ai repeins en noir ... Pour un éclairage de diffusion sur les bas coté de la route , il vaut mieux prendre des AB, plus efficaces .
Je pense que 4 de 12 000 lm va être beaucoup trop puissant . 5000 lm équivaut a environ 50w produit , donc 12000 , c'est peut-être un peu excessif ?
Pour ma part avec tout ce qui est branché sur ma mob , je n'ai pas de problème d'appro
Si ton soucis est de voir les animaux , je te conseille plutôt les diffuseur d'ultra son

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :