Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 089 558
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » recherche un pro tune ecu
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurrecherche un pro tune ecu
djefdu59
35    

djefdu59
  Posté : 11-03-2019 09:51

salut les gars je recherche un rocketteur capable de me regler ma brele. pour info j habite dans le nord merci bien

  Profil  
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 11-03-2019 10:20

Citation : djefdu59 

salut les gars je recherche un rocketteur capable de me regler ma brele. pour info j habite dans le nord merci bien  


Salut Djefdu59, je suis dans le même bateau que toi, je suis pas bon en informatique et j'ai la trouille de me planter.
Il faudrait, je pense, TUNE ECU pour les nuls ou pour les enfants.
J'ai téléchargé TUNE ECU, je pense et après.....après
Si une personne à le courage de faire le tuto ECU pour les nuls.

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 11-03-2019 11:21

Salut,

Tout dépend de l'urgence. Je vais remonter dans mon Nord natal dans les prochaines semaines.
2 points importants, je ne rentre pas dans les cartos, ça c'est du pro, par contre je peux t'aider à changer de carto pour mettre celle qui correspond le mieux à ta config.
Mais franchement ce n'est pas si compliqué, avec les tutos tu devrais y arriver tranquilou.
Il n'y a pas de risque majeur, il ne faut pas planter une mise à jour en cours mais sinon toute action est modifiable. Tu charges une carto, tu l'essaies et si ça va pas, tu remets l'original ou une autre...
As tu connaissance de la reference de carto qui correspond à ta config, filtre, echappement ?



JP

Carpe Diem !

  Profil  
djefdu59
35    

djefdu59
  Posté : 12-03-2019 06:28

lechat vois s il n y a personne par chez toi qui peut te le faire et forya pas de souci c est pas urgent je peux attendre merci c est cool

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 12-03-2019 08:39

Et si il n'y a pas d'urgence il reste la solution printaniale. Olive a toujours son portable sous la main et d'autres aussi.. 😉

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 12-03-2019 10:36

Citation : djefdu59 

lechat vois s il n y a personne par chez toi qui peut te le faire et forya pas de souci c est pas urgent je peux attendre merci c est cool  


Salut, j'ai regardé hier. j'ai bien installé TUNE ECU. Je dois brancher la moto bientôt.
Pour les cartes, il me semble qu'elles sont déjà dans le TUNE ECU. J'ai regardé sur Youtube

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 12-03-2019 12:25

En bref, tu connectes ton ordi, tu demarres et le voyant doit passer au vert sur le logiciel.
Ensuite tu lis la carto, c'est un peu long, puis par sécurité tu l'enregistres, tu pourras ainsi toujours revenir sur ton pc.
Il ne reste plus qu'à selectionner une nouvelle carto à ouvrir, la charger, et le tour est joué !

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 12-03-2019 15:04

Merci Forya, la messe est dite.

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 12-03-2019 16:33

Allez en paix mon fils !

JP

Carpe Diem !

  Profil  
V8
81    

V8
  Posté : 19-07-2019 13:27

Y'a une astuce pour faire enregistrer par l'ecu les paramètres transmis via TuneEcu ? Il ne prends pas en compte la valeur que j'ai rentrée pour le rupteur (6000trm) : ça continue à monter jusqu'à environ 7000trm. Carto 20222 / RIII de 2007.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :