Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 23 avril 2024  
43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 345 711
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - Démarrage à froid un peu dur...
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur[Résolu] - Démarrage à froid un peu dur...
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-12-2018 19:20

Là tu t'embarques dans un truc qui n'es pas à la portée de tout le monde! A ta place je laisserai faire un pro.
Tu peux aussi remplacer ton filtre a essence dans le reservoir mais je n'y crois guère.
Le jeu aux soupapes non plus d'ailleurs, cela serait surprenant.
En revanche le calage , ça peut arriver qu'une dent puisse etre décalée, mais ça non plus c'est pas la première chose que je vérifierai dans ton cas.
Effectivement commencer par le plus simple et selon tes intuitions mais tu vas vite faire le tour et les spéculations vont vite arriver à bout.
Sans la moto pour faire des tests c'est pas évident...
Une moto qui démarre bien à chaud et pas à froid ça peut etre bcp de choses... voir des choses lourdes...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
ctf
68    

ctf
  Posté : 16-12-2018 10:28

Merci Jeanaimarredecepseudo, J'ai un peu forcé le trait en disant qu'elle démarrait mal à froid...disons qu'elle ne démarre pas au quart de tour (5 secondes environ). Ensuite elle tourne comme une horloge suisse. Ralenti stable, puissance à tous les niveaux, pas de pétarade, pas de calage intempestif. Bref, je me fais peut-être des idées.
Mes intuitions d'ancien mécano moto (ça remonte, j'ai eu mon CAP en 1985...et je travaillais alors sur les Motobécanes et les Suzs de l'époque bien différentes de nos machines actuelles) me disent que le soucis ressemble soit :

- Starter, mais je ne trouve pas la manette !!!
- Quand je parlais de la carto, je pensais à remettre la carto d'origine pour vérifier si le souci ne viendrait pas de celle actuelle.
- Le calage de la distribution me semble aussi être une bonne piste, cependant la machine n'a eu aucune intervention (d'après les factures) liée au moteur.

Enfin, lorsque je parle de tout cela, c'est un peu dans l'espoir que quelqu'un d'avisé me dise : ha oui, j'ai eu le même problème et cela venait de...

Merci à toi Jeanaimarredecepseudo et aux autres aussi pour vos conseils.

Bonnes fêtes à tous.


Je peux résister à tout sauf à la tentation !

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 16-12-2018 12:19

Salut,la mienne de 2005, à froid (entre 0 et -5°) ne démarre pas non plus au 1/4 de tour. Disons que je lance le démarreur 2 fois pendant 2 à 3s, ce qui ne m'a jamais inquiété !
J'ai "kické" bien plus sur mes bécanes à l'époque !
Le truc qui remplace le sarter (ou plutôt enrichisseur de départ à froid) sur une injection, c'est la sonde de température moteur. Tu peux vérifier ses valeurs:

80- 95° 200-400 Ohms
20° 2,35-2,65 KOhms
-10° 8,50-10,25 KOhms




Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

FuelManagement.pdf

64.63 Ko
142 Télécharg.

  Profil  
ctf
68    

ctf
  Posté : 16-12-2018 13:25

Merci Lionel, je vais vérifier sur ma pétoire. Ben comme je le disais...peut-être que je me fais des idées !

Je peux résister à tout sauf à la tentation !

Message édité par : ctf / 16-12-2018 13:25


  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 17-12-2018 08:16

pas évident ton démarrage a froid, mais d’après ce que tu dis cela me semble normal de tirer qq secondes a froid pour démarrer, la mienne aussi est comme cela. Je commencerais par changer de carto, pour vérifier si cela a un effet, ensuite ton ralenti est a combien ? Ta sonde lamda est présente et valide ?

Pour les jeux aux soupapes, le jeu diminue avec l'utilisation d'après ce que je sais pour un arbre a came en tête...

La vie est belle

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-12-2018 10:55

Non Fred c'est le contraire !

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 17-12-2018 14:22

va falloir me convaincre autour d'une bière au printemps, je croyais que les soupapes remontaient dans leurs sièges avec l'usure, un peu l'inverse de nos ....muscles qui ont tendance a s'affaisser avec le temps

La vie est belle

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-12-2018 16:21

Oui et il y a aussi l'effet calamine à rouler sans cata avec des pots libres qui encrassent les puits de soupapes.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 17-12-2018 18:31

Oui , mais nous ont fait pas çà .....

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Forya
2703       

Forya
  Posté : 17-12-2018 18:57

tout dépend qui tu mets dans le "nous", Toff !

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :