Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 307 744
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Rocket 3 Touring 2009
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRocket 3 Touring 2009
Max_Weight
5  

Max_Weight
  Posté : 14-11-2018 17:14

Hello, frères Rocketeers,

L'un d'entre vous pourrait-il me dire si cette moto est équipée d'origine d'une prise pour chargeur permanent, et si oui, où elle est située ?
Ou s'il faut en installer une, et dans ce cas, y-a -t-il des préconisations techniques ?

Dernier point : quelqu'un peut-il indiquer un lien vers une revue technique Moto de ce modèle, voire le fichier lui-même ?
Merci d'avance,
Max

Ol'Rocket never die !
Adhérez à la FBF !

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 14-11-2018 17:38

Salut MaxWeight
Non la Touring n'en est pas équipée mais rien n'est plus facile
d'en installer une à condition toutefois de passer par un fusible
calibré défini par l' intensité max de ton chargeur . Vu la capacité
ridicule des batteries de Rocket (20Ah) un fusible de 2A est largement
suffisant Tu n'as pas besoin du schéma électrique pour cela puisque
tu te branches directement à la batterie .
Il y a le manuel d'atelier probablement quelque part sur le forum mais
pour des raisons de copyright il ne faut pas le clamer ,si c'était le cas,
sur les toits !
Si tu causes anglais tu peux avoir ole schéma elec sur http://www.piano-person.com/r3docs/

Vois sur la ligne R3T electrical

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 14-11-2018 17:39



Message édité par : KildeRouge / 14-11-2018 17:40


  Profil  
Max_Weight
5  

Max_Weight
  Posté : 15-11-2018 10:32

Merci, frère Rocketeer !!!
Ca correspond à mes intuitions, mais je préférais assurer le coup...
Bon week end en jaune !
A&R,
Max

Ol'Rocket never die !
Adhérez à la FBF !

  Profil  
Max_Weight
5  

Max_Weight
  Posté : 01-02-2019 18:02

Hello Kilderouge...
J'ai utilisé tes conseils, et enfin, après être resté en rade, bien sûr, effectué le branchement indiqué...Il est vrai que c'est simplissime, et efficace...
Aujourd'hui je suis en train d'installer des feux additionnels au phare d'origine sur ma Touring de 2009, de chaque côté du phare principal.
Quelqu'un peut-il me dire avec certitude de quelle couleur est le fil correspondant au feu de croisement (code), et lequel au feu de route (phare), sachant que l'un est bleu/blanc (cosse de droite), et l'autre bleu/rouge (cosse supérieure), la cosse de gauche, la masse je suppose étant noire ?
Merci de vos réponses...
Je n'ai réussi à trouver sur le net que le bouquin d'entretien en français, mais aucune revue technique avec les plans et schémas mécaniques et électriques....

Ol'Rocket never die !
Adhérez à la FBF !

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 01-02-2019 18:13

Euh, j'vais peut etre dire une connerie mais c'est du plug and play il me semble.


JP

Carpe Diem !

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 01-02-2019 22:24

Bleu / Blanc = phare
Bleu / Rouge = code



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Phare Touring.JPG


  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 01-02-2019 23:33

Merci Kild pour tes plans;

Curieux comme je suis, j'ai regardé à la loupe

Comme dit Forya, y'a un plug and Play ds l'air électrique !

Il existe trois connecteurs 3 points pour alimenter des "accessoires d'éclairage", un "afficheur Montre", des "poignées chauffantes",
et un connecteur 2 points en "accessoire autre".

Je suppose que ces 4 connecteurs sont gentiment en attente quelque part pas très loin du guidon
( un ingénieur a dû penser que ces accessoires seraient positionnés sur le guidon pour les poignées en tout cas )
Sous le réservoir m'a dit un jour Nico.

D'après un autre document , un fusible protège délicatement ces 4 accessoires; le fusible des feux de position pour la Montre, un fusible dédié pour l'éclairage accessoire et un fusible dédié pour les 2 derniers accessoires.

Donc est il raisonnable de vampiriser les fils d'alimentation du phare ?
D'autant qu'il y a un connecteur dispo pour les Feux additionnels que tu veux installer et qui plus est, avec une protection fusible qui lui est dédiée.
Dans tout les cas, il faut bien installer un interrupteur pour l'allumage des Feux additionnels



Message édité par : Wick / 01-02-2019 23:39



Message édité par : Wick / 01-02-2019 23:40


  Profil  E-mail  www  
Max_Weight
5  

Max_Weight
  Posté : 04-02-2019 18:54

Merci, mon frère..
Je vais creuser la question....
Max

Ol'Rocket never die !
Adhérez à la FBF !

  Profil  
MaxWeight
4  

MaxWeight
  Posté : 06-02-2019 17:36

Hello Wick,
Pour répondre à ta question sur la bonne raison ou non de vampiriser l'alim du phare ou du code, la meilleure est celle que tu donnes toi-même : qu'il est nécessaire dans le cas contraire d'ajouter au guidon (ou ailleurs) un interrupteur supplémentaire... Par contre j'hésite encore sur le choix duquel vampiriser (code ou phare), car ce ne sont pas des origines Triumph (introuvables aujourd'hui), et je n'ai pas, ni les connecteurs Triumph, ni vu comment ils éclairent...
En fait, je ne les mets que pour le look, et pas pour mieux y voir la nuit, car je ne peux plus rouler la nuit
Donc, à tout prendre, il vaudrait mieux qu'ils soient allumés en même temps que les codes...
Merci encore pour tes conseils,
Max

Ol' bikers never die...They just ride elsewhere forever...

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 06-02-2019 22:06

Bon si tu le prends comme ca
Si tu veux absolument ne mettre aucun interrupteur alors oui, il faut vampiriser l'alimentation des feux "route/croisement".
Mais même dans ce cas la j'insiste encore sur les connecteurs en attente, non mais dit donc !

Si tu ne veux pas mettre d'interrupteur, il te faut repérer le connecteur n° 52 qui a les 3 fils de couleur: Violet(P)/Noir(B)/bleu(U)
- c'est le connecteur réservé aux poignées chauffantes.

Vampirise ce connecteur comme tu veux ( en mettant un domino au pire ) en libérant les fils Noir (-) et Bleu (+)
avec ca tu alimentes tes feux additionnels tout pareillement que tes feux "route/croisement".
A savoir qu'il y a coupure de l'ensemble d'éclairage quand tu actives le démarreur. Ca c'est le minimum obligatoire voire syndical pour préserver la batterie.

Tes feux "route/croisement" et tes feux "additionnels" seront sur un meme fusible; le n°9 qui fait 20A.
Bon là, il serait conseillé de mettre des ampoules à LED. Faut pas dépasser un total ("route" et "additionnels") de # 220 Watts

Voilà, à toi de jouer à la recherche du connecteur ( ca sera tellement plus propre )

La bise






GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :