Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 26 avril 2024  
63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 371 479
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - Fuite liquide de refroidissement
Auteur[Résolu] - Fuite liquide de refroidissement
lolodelyon
37    

lolodelyon
  Posté : 04-10-2018 17:59

Salut à tous dernièrement coincé dans les embouteillages avec le sidecar, de l'eau s’écoule par terre heureusement je suis presque arrivé à la maison. Le lendemain je refais les niveaux, démarre la moto,je constate que le niveau monte dans le vase d'expansion,et déborde... le Ventilo ne démarre pas... je coupe tout et commence mes recherches. J'envoie un petit message à Olivier pour avoir quelques renseignements.
Et bien sûr je parcours de long en large les différents articles du forum pour constater que le problème vient peut-être du bouchon de radiateur, du coup je le change... les joints étaient fatigués , le bouchon était d'origine (2004). Les fusibles sont OK, les branchements des connectiques sont bons, je débranche la connectique du radiateur et la branche directement au 12 volt sur une petite batterie portable, le Ventilo tourne super. Finalement le problème vient du relais qui se situe dans le cache latéral gauche. Après changement de celui-ci, démarrage de la moto, le niveau d'eau monte dans le vase d'expansion et se stabilise, 7mn minutes après le démarrage le Ventilo tourne.YES !!! Le voyant orange de gestion moteur est allumé suite au changement de relais,du coup je laisse tourner la moto 15 mn auto tune sans rien toucher...Pas de fuite tout va bien,je coupe le contact.. Je redémarre,le voyant orange s'éteint... SUPER
Merci à Olivier pour les renseignements, et j’espère vous retrouver lors de la prochaine printaniale...A bientôt Laurent


IMG_4313.JPG

IMG_4319.jpg


  Profil  
Sauter à :