Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 295 249
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » papillons secondaires et ralentitrop bas
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurpapillons secondaires et ralentitrop bas
Raikko73
61    

Raikko73
  Posté : 28-06-2018 23:56

Bonjour,
depuis quelques temps j'ai ouvert avec tune ecu les paillons secondaires à 100% sauf première et seconde sous 2500tours/min. Un copain me dit que cela risque d'abîmer à plus ou moins long terme certaines pièces dont le moteur , le cardan... Apparemment on pourrait augmenter de 15 à 20 %.
Pourriez-vous me donner vos avis pour savoir si je dois tout baisser.
Ensuite à ma dernière sortie ma rocket avait un ralenti super bas et a calé à quasiment chaque arrêt ou très faible allure. (dans les ronds points c'était parfois limite). J'avais ramener la moto chez triumph pour un ralenti a plus de 2200 tours /min. Le moteur pas à pas était grippé. Pourtant j'avais roulé depuis. Est-ce qu'une batterie un peu faible ou une poussière pourrait causer cela. Comme j'ai reçu mon by-pass j'ai déjà démonté les echappements pour les nettoyer (les coudes sont super rouillés) en attendant de recevoir les colliers et joints. Peut-être qu'avec le by-pass je n'aurai plus ce problème. Si le problème persiste puis-je monter le ralenti avec tune ecu ou est-ce mauvais. Si je ne recois pas les pièces demain je ne pourrai faire le montage que dans quasiment 10 jours.(en déplacement)
Merci encore.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-06-2018 01:53

Pour les papillons secondaires, tu peux les ouvrir à 100% sans pb.
Pour ton ralenti, fais un réglage ISCV, voir section tuto.
Si pas bon commence par changer ta sonde de t° et ensuite ton TPS.
Bypass ou toute nouvelle config niveau admission ou échappement implique une nouvelle carto....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Raikko73
61    

Raikko73
  Posté : 29-06-2018 11:19

Merci pour l'info concernant les papillons secondaires. Je ne souhaite pas raccourcir la vie de mon rocket.J'avais un doute car les valeurs même débridées sont très loin de 100%. Je sais qu'il faut changer de cartographie. J'ai déjà modifié la 20227 pour les papillons et la sonde O2. Je n'ai plus qu'à l'installer après le montage de l'échappement. Par contre à chaque fois je galère pour le fusible des phares. (si quelqu'un connait le bon...)
J'ai fait des tests de reprises avec un copain qui a le 1700 vmax un peu préparé (21mkg en couple); d'un départ d'environ 40-50km/h,de la seconde à la cinquième il est toujours devant et pas un peu!

Concernant le ralenti je ferai la manipulation dès mon retour.


  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 29-06-2018 16:12

Citation : Raikko73 
J'ai fait des tests de reprises avec un copain qui a le 1700 vmax un peu préparé (21mkg en couple); d'un départ d'environ 40-50km/h,de la seconde à la cinquième il est toujours devant et pas un peu!  


Oui mais là c'est juste une histoire de poignée d'accélérateur....


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-06-2018 16:42

Citation : Raikko73 

Merci pour l'info concernant les papillons secondaires. Je ne souhaite pas raccourcir la vie de mon rocket
 



Ok

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 29-06-2018 19:57

Ma Lady Blue a 105 000 km et les secondaires ouverts en permanence !

DarkSide Inside

  Profil  
Raikko73
61    

Raikko73
  Posté : 29-06-2018 23:27

Cool, ça me rassure définitivement. Toujours pas eu les joints et colliers.

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 29-06-2018 23:55

ange, la mienne est å 24.1 de couple.
mais n'oublie pas que le poids du bébé qui pilote joue aussi, tout comme sa conduite...

JP

Carpe Diem !

Message édité par : Forya / 30-06-2018 13:19


  Profil  
Raikko73
61    

Raikko73
  Posté : 30-06-2018 09:20

je dois faire quelques kilos de plus mais c'était en ligne droite. Pas de différence de conduite donc et je peux dire que la poignée je la tournais à fond!

  Profil  
RocketVaroise
310      

RocketVaroise
  Posté : 30-06-2018 15:09

Juste pour info la 1700 Vmax est donnée pour 2.7 s pour 0 a 100km/h alors que la Rocket c'est 2.8 s....alors ce n'est pas complètement étonnant....mais tu peux mettre du kérosène dans ta fusée comme ça l'affaire est classée

Si le merle chante en mai c'est qu'avril est fini...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :