Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 348 587
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Point technique important n°2 :
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPoint technique important n°2 :
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 23-11-2005 13:11

Aprés quelques milliers de kilomètres, pas mal de RIIIistes ont rencontré des problèmes au démarrage à froid.
Le démarreur fonctionne parfaitement, mais la machine démarre avec difficultés et/ou donne un ralenti trés instable. La panne est d'autant plus chiante qu'elle n'est pas franche.
Dans la plupart des cas le problème venait simplement des cosses de batterie desserrées ou oxydées.
Pensez donc à vérifier votre batterie et son branchement avant d'investiguer plus loin.


  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 30-12-2005 15:35

hello jack (les autres aussi ), j'ai des problèmes de démarrage , plus il fait froid plus c'est dur de démarrer ,ce matin , elle a faillit ne pas partir du tout . j'ai fait ce que ce que tu as dit pour les cosses et tout est ok pourtant , chez Pascal M ils ne comprennent pas , il me disent que c'est la première R3 qui fait ça ....
Si tu as une idées , ou un autre rocketeur merci pour vos conseils .
A +

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 30-12-2005 16:03

Quels sont les symptômes exacts ?
Le démarreur tourne parfaitement et il ne se passe rien ?
Le démarreur peine à faire tourner le moteur ?

explique en détail..... A mon avis ce n'est pas bien grâve.




  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 30-12-2005 19:21

en fait Le démarreur peine à faire tourner le moteur a froid mais sil fait bon elle demarre bien , parfois je m'y prend a 2 fois pour la mettre en marche , il faut dire que mon garage est tres froid , il y fait aussi froid que dehors

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 30-12-2005 21:05

Tu tournes à l'huile de synthèse ou semi synthèse ?
Quel grade ?

Pour lever le doute sur batterie peut être défectueuse, il serait intéressant de la démarrer aux cables pour voir.

Si ton démarreur peine c'est que ça force (j'en doute) ou plutôt que ta batterie peine à fournir l'intensité nécessaire au démarrage dans ces conditions.
Dans les deux cas, tu n'as pas le voltage suffisant à l'électronique d'allumage et d'injection pour faire démarrer la bête

La première des choses avant d'investiguer plus loin est de lever le doute sur ta batterie.


  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 31-12-2005 06:27

hello jacques
je te suis a petit pas car la mecanique et moi font deux...
donc pour l'huile peux pas te dire , c'est eux qui ont fait la vidange 1800 kms
pour le demarage avec cable , je peu brancher a ma voiture ? une 406 D
ce qui est drole ,je veux la demarrer a 7 h c'est tres dur a 11 h c'est presque bon , ma R3 serait elle comme moi , n'aimerait elle que l'été ?
je plaisante mais chaque jour je ne sais pas si elle va demarrer , car je part tout les jours avec ,au taf

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 31-12-2005 13:20

Bien sûr que tu peux brancher ta voiture sans problème. Par contre si tu as le moindre doute et pour éviter de foutre le feu à tout le bazard demande à un pote qui connaît pour te montrer la manip car il ne faut pas se louper.

Si ta moto démarre normalement c'est que ta batterie déconne en intensité même si elle fournie le voltage correct.
A changer sous garantie bien sûr !.

En cas d'échec :
Je pense également à autre chose d'un peu plus génant :

La Rocket fonctionne sur le principe du carter sec et il y a déjà eu des gags avec le clapet anti-retour d'huile du réservoir.
Ce qui signifie en clair qu'à l'arrêt, l'huile qui normalement devrait rester dans le réservoir (noir côté gauche) s'écoule doucement dans le carter et cela rend les démarrages difficiles et tu risques également la casse moteur à la mise en route.

Aprés une nuit passée dans le garage, vérifie soigneusement ton niveau d'huile le matin si il est anormalement bas tu as un gag de clapet.
Bien sûr concessionnaire direct car il y a pas mal de boulot pour changer le clapet en question toujours sous garantie.


  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 31-12-2005 16:48

demarrer avec des pinces , je peu faire , pas de problemes donc je ferais cela demain matin ...heuuu nan pas demain (cause mal de tete)
sinon pour le reste je le verifierais aussi avant de la demarrer avec les pinces.
en fait j'ai bien regardé , le demareur tourne tres bien mais elle met plus longtemps quand il fait froid (10 s par temps froid et 2 s temps chaud)
pour le moment je te remercie de tes conseils je te tiendrais au courrant et te souhaite de passer un bon reveillon

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 31-12-2005 18:27

en fait j'ai bien regardé , le demareur tourne tres bien mais elle met plus longtemps quand il fait froid (10 s par temps froid et 2 s temps chaud)

Si le démarrage au cable se résolue le problème, il y a de trés grandes chances que ta batterie présente une défaillance.

Ne te fait pas entuber par le bla-bla d'un mécano qui te vend que le voltage est bon.
C'est l'intensité qui compte au démarrage.

Si c'est confirmé il doit te la changer sous garantie.


  Profil  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 01-01-2006 15:31

Bonne année et meilleurs voeux
Ce matin il faisait 18 ° j'ai demarrer (sans cables) elle est parti au quart de tour , tres facilement ...
j'attendrais qu'il fasse tres froid pour essayer avec des cables
merci encore de tes conseils

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :