Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 304 422
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Fluctuations du ralenti
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurFluctuations du ralenti
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 22-04-2018 21:23

Salutations,

Problème que j'ai eu récemment, au ralenti en seconde, dans un virage, pof la bestiole a calé. C'était rigolo pour pas se retrouver par-terre, j'ai eu du pot...
J'ai remarqué depuis quelques temps qu'après relâchement de la poignée, le ralenti devenait instable et tombait dans les choux genre 500 tr/min puis remontait tout doucement. Sinon il arrivait à se maintenir à 850 chaud sans toucher à la poignée.
J'ai fouillé sur le forum ici et ailleurs, pris l'ordi, tune ecu et calibré le TPS. Il était avant à 0.61v pas à pas mini et 0.70v pas à pas maxi.
Je l'ai mis à 0.60 et 0.72 respectivement plus lubrification des articulations et autres biellettes. Maintenant quand je coupe la poignée, ça tombe un tout petit peu et revient bien plus vite à 850. J'ai aussi fait le tune de 12 min.

Par contre j'ai l'impression que quelque chose n'est toujours pas normal, il y a comme des ratés et le ralenti oscille entre 820 et 900. Ce n'est pas une histoire de régul, tps, moteur pas à pas etc. Ca semble plus à soit l'injection irrégulière ou bougies en fin de vie ou encore essence mauvaise.

Elle a 31000km avec bougies d'origine, de temps en temps elle reçoit du E10, c'est une roadster de 2011.
Alors j'hésite entre changer prématurément les bougies ou tester un produit décrassant injecteurs.

Sinon autre petite question. En village, seconde ou troisième à 1500 tr/min. Régime qui tâtonne (soit moteur soit frein moteur, ça joue sur le jeu de la transmission...), il m'arrive de temps en temps, j'arrive pas à le faire de façon répétée, il y a un son comme un "tac" qui provient de l'avant (embrayage peut-être?), je me suis déjà demandé si ce n'est pas un caillou qui tape dans le garde boue mais j'y crois plus. Je veux savoir si vous avez aussi ce genre de trucs, tout ce jeu dans la transmission c'est quand même déroutant.

Merci d'avance.

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 23-04-2018 14:32

Bienvenue au club... cette bécane elle se mérite... enfin, surtout les classics de 2007...

moi dés le début j'ai eu du tact tact tact... mais plutôt comme une briquet dans le pantalon dans le lave linge...
résultat : tombé le moteur et changement transmission.. un boulon mal vissé se baladait...

Pour l'autre souci, moi ça broute à froid c'est infernal...
j'ai mis du mécatceh TC3 pourles injecteurs... nib... faut la passer dans les mains de notre artiste... quand il a le temps...
en attendant, ben ça hoquette grave... et le risque à bas régime de caler dans un virage... ben faut faire jouer l’embrayage pour rester dans tours...

Fox

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 24-04-2018 22:47

1500tr/min c'est trop bas, moi je ne descend jamais en dessous de 2000 quand je roule. C'est vrai qu'avec le couple du moulin tu repart sans problème en dessous de 2000 à n'importe quel rapport mais je pense que cela n'est pas très bon pour la mécanique

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 25-04-2018 04:28

Dans l'ordre, réglage des dépressions, Mecatech Tc3 essence,changement sonde de température.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 25-04-2018 08:57

Hello,

Petites news. Depuis le réglage du tps et moteur pas à pas, je ne reconnais plus la bécanne. Il n'y a plus de pompage, le ralenti a du peps et je peux sans problème démarrer sans accélérer alors qu'avant ça tombait dans les choux. Depuis que je l'ai, elle a jamais tourné aussi bien.
Il a bien marché le tuto et merci TuneEcu pour nous permettre de toucher pour presque pas un rond... Bon allé, 20 euros le cable c'est rien comparé à ce qu'il faut allonger pour avoir de quoi toucher aux BMW par exemple...
J'ai par contre toujours les petites variations du régime, j'ai testé le SP98, ça a rien changé par rapport au E10. J'ai commandé des nouvelles bougies Iridium sur Amazon à un bon prix, ça peut le faire d'après bon nombre d'avis dans l'entourage.
Comme j'ai dit, les dépressions c'est OK, elles ont toutes la meme valeur. Sonde de température peut être, mais si c'est la même que celle qu'on peut voir dans TuneEcu, pas de soucis, elle donne un bon chiffre.

Difficile de pas descendre sous 2000 tr/min, je considère 1500 comme un mini, en dessous c'est plus du tout agréable par contre. Je dépasse très rarement les 2500-3000 d'habitude sauf pour taper un boulet ou suivre les GS1200 en montagne qui envoient pas mal, la seconde permet de presque tout faire, accéléfer fort en sortie de virage pour les rattraper et avoir beaucoup de frein moteur avant le prochain histoire de pas passer sa vie sur les freins. Là c'est chiant, il faut calmer les hardeurs de la bestiole assez fréquement.
Ce que je préfère à ça, de belles montées avec de beaux virages à prendre en 5e et la laisser tracter à partir de 1700-2000 et d'entendre au son qu'il donne tout ce qu'il peut, d'avoir cette allonge sans changer de rapports !!! A mon avis, aucune autre bécanne ne peut donner ce genre de sensations tout en restant assez "maniable" en temps normal.

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 25-04-2018 09:20

Il est amoureux le gars ....
On a tous eu + ou - ces petits soucis . Et certains les ont encore . Relis les posts du forum mecano , tu trouveras des solutions Peut-être une carto adaptée

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 25-04-2018 10:29

Un peu oui, j'ai hésité entre celle-ci et la Thunderbird Storm (c'est quand même plus léger et le son est sympathique aussi et ça marche déjà pas mal), mais les 2300cc restent uniques sans compter que c'est assez confortable, on peut bien avaler les bornes sans s'arrêter pour cause de mal partout (avec les highway pegs encore plus).

Oui quand on regarde tous les différents posts sur les problèmes mécaniques, ça fait bien peur et réfléchir de prendre le risque de les avoir ou pas.

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 25-04-2018 19:41

en fait 1500T/min c'est dépendant du rapport engagé ! Jusqu'en 2 et à la rigueur en 3 mais jamais en 4 ou 5 où le moteur n'aime vraiment pas ! Cela a souvent été le même truc pour les guzzi , les gars avaient tendance à rouler à trop bas régime . Là ou justement l'effort demandé est + grand et le débit de la pompe à huile plus faible .

DarkSide Inside

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 26-04-2018 06:25

Intéressant la théorie sur le débit d'huile. Effectivement c'est lié. Après difficile de ne pas être au mini en 3e à 50. Et justement là, on est à peine entre 1500 et 2000. La seconde est trop brutale et sensible dans ce cas et elle fait un bruit monstre. C'est rigolo quand ça résonne entre les maisons mais faut pas en abuser. Et surtout que ça tette pas la même chose.

Pour info le nettoyant injecteurs n'a rien donné de significatif, le son a juste un peu changé mais le ralenti bouge encore. Vivement que les bougies arrivent.
Le réglage du TPS et pas à pas a vraiment bien marché. Le seul point négatif, le régime tombe moins vite en coupant les gaz et lors du passage des vitesses supérieures ça tape donc un peu plus fort dans la pédale, j'attends donc un petit peu plus longtemps débrayé pour que les tours aient le temps de tomber.

Au fait quand vous rétrogradez. Petit coup de gaz pour remonter le régime chez vous ? J'ai même pris l'habitude en voiture histoire que l'embrayage ai moins de travail à fournir.

Message édité par : EricS89 / 26-04-2018 06:32


  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 26-04-2018 15:45

je faisais cela avec les camions américains GMC à l’armée... ça s'appelait le double débrayage je crois...


Fox

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :