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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ralenti à quasiment 2500 tours/min
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurRalenti à quasiment 2500 tours/min
Raikko73
38    

Raikko73
  Posté : 26-02-2018 20:16

Salut,
hier petite ballade avec la rocket de 2006. Après 20 minutes, je fais le plein et la moto tournait très vite au ralenti (presque 2000 tours/min) et ceux pendant 20 minutes (galère pour les ronds points ou ralentissements en centre ville). Je coupe puis redémarre rien ne change. Après un petit chocolat chaud je repare et même chose. 5 minutes après, le ralenti est redevenu normal. En regardant sur le forum j'ai vu que ça devait venir des capteurs des papillons (TPS) et que la réparation coûtait une cinquantaine d'euros chez triumph. Dois-je m'inquiéter rapidement et me rapprocher de triumph (le capteur sera de plus en plus défaillant) ou le problème est réglé.
Merci pour vos avis.
David.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
3056       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 26-02-2018 20:22

En premier lieu vérifier reglages sous TuneEcu, ensuite dans cet ordre
Sonde de température
OU
Capteur TPS
OU
Moteur pas à pas
Ou
Rampe

Triumph ne se fait pas chier et change systématiquement par du neuf sans garantie de résultat.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Forya
1672       

Forya
  Posté : 26-02-2018 20:49

Pour info j'avais eu un tour semblable avec mon ancienne batterie qui était trop faible, la moto s'est mise en sécurité avec un ralenti très haut comme le tien et impossibilité de monter dans les tours.

Après recharge et plus tard changement de la batterie, tout est rentré dans l'ordre



JP

Carpe Diem !

  Profil  
Raikko73
38    

Raikko73
  Posté : 27-02-2018 00:13

ma batterie était très faible il y a un mois . En repartant, elle n'avait pas démarré. Démarrage avec câbles. J'ai acheté un chargeur optimate qui indique qu'elle garde la charge. Même avec un ralenti très haut, aucun problème à l'accélération. Il va falloir que j'achète le fameux cable usb. Je n'osais déjà pas le commander pour un changement de cartographie alors aller dans les paramètres sonde, capteur, moteur et rampe, cela ne doit pas être évident.
Au cas où peut-on laisser l'optimate branché pendant une intervention avec tune ecu.
En cas de changement de batterie, les changements qui pourraient être effectués (cartographie ou autre) seraient ils réinitialisés?
Merci.

  Profil  
Lechat
446      

Lechat
  Posté : 27-02-2018 10:19

Salut, idem avec la batterie.

  Profil  
Forya
1672       

Forya
  Posté : 27-02-2018 10:36

Salut Raiko73

Tout changement tune écu est réversible, il faut juste enregistrer ta carto pour la réinjecter au besoin.
Va voir qu'elle carto convient à ta configuration et tu la charges... Super facile tu verras.



JP

Carpe Diem !

Message édité par : Forya / 27-02-2018 12:10


  Profil  
jenaimarredecepseudo
3056       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-02-2018 11:40

On est dans de la recherche de panne, pas de la reprog...
La première chose à faire sera d'appliquer ce tuto:
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=5092&forum=49

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
ange
847      

ange
  Posté : 27-02-2018 12:23

Bjour

vu le nombre de fois que je démonte remonte ma batterie dans l'année, heureusement que ça ne remet pas les réglages à 0 sinon je camperais à Fos !

  Profil  www  
Raikko73
38    

Raikko73
  Posté : 27-02-2018 14:03

Merci.
En cherchant des cables, il y en a un bien noté. Qu'en pensez-vous?
https://www.amazon.fr/Stoga-STO001-Derni%C3%A8re-Interface-diagnostic/dp/B0109ZF62W/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1519736313&sr=8-1-fkmr2&keywords=C%C3%A2ble+USB+OBD2+FTDI+chipset

Puis-je laisser la batterie en charge avec l'optimate ou non?
A plus.

Message édité par : KildeRouge / 27-02-2018 21:05


  Profil  
Forya
1672       

Forya
  Posté : 27-02-2018 14:24

L'optimate 4 met un programme de charge spécifique uniquement s'il reconnaît que la batterie n'est pas connectée à la moto.

Donc pour bien recharger et la contrôler il faut la sortir, ensuite pour l'entretien courant tu peux la laisser connectée



JP

Carpe Diem !

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