Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
44 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 297 100
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Incident batterie et autre?
16 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
AuteurIncident batterie et autre?
Wick
497      

Wick
  Posté : 10-01-2018 22:53

Citation : domdo 

moteur beaucoup plus lourd a lancer ! surtout quand l' huile redescend dans le carter au bout de plusieurs jours ! en tout cas avec la Deka plus du tout de problème
la différence est réel

GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
 


Oui bin bon, faut pas non plus exagérer,
c'est pas un bain d'huile froide qui va étouffer le couple d'un moteur électrique qui,
pour attaquer l'entrainement du tricéphale, dispose d'un pignon de sortie au nb de dents adequate et bien calculé pour tirer un courant de démarrage dans les limites nominales des caractéristiques de la batterie.

Je viserai plutôt à retenir la définition suivante qui pourra présager d'un bon début d'année 2018 !

L’obsolescence programmée est l'ensemble des techniques destinées à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement.

GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 10-01-2018 22:55


En tous cas elle est arrivée ainsi que tout le reste, j'ai l'impression que nico ne va pas tarder à avoir du boulot...

JP

Carpe Diem !

Message édité par : Forya / 10-01-2018 22:58


  Profil  
RocketVaroise
310      

RocketVaroise
  Posté : 11-01-2018 22:14

A moi de commencer 2018 avec une petite bafouille concernant les batteries au lithium
En tant qu'adepte de ces batteries toute légères si petites et tellement efficaces ( j'ai avait déjà une sur ma 1200 XJR ) dès que j'ai acheté ma RIII d'occaz voici 3 ans j'ai remplacé une batterie acide qui était dessus pour une lithium.
Ma RIII couche dans un garage non chauffé ...et même si dans mes contrées il ne fait pas des -20° il arrive qu'il gèle dans la nuit
Alors ma technique pour démarrer : je mets le contact histoire d'allumer les phares et je laisse allumé quelques minutes ...alors la batterie Lithium chauffe par l'intérieur et aprés 5 bonnes minutes écoulées alors j'appuie sur le bouton "démarreur" et là je reste dessus ....ça rechigne ...le tour moteur se fait lentement ....puis un peu plus vite ....puis tout à coup normalement et hop la cocotte se met en route
En fait c'est Fox38 qui a raison il suffirait d'avoir de quoi la chauffer par l'interieur comme par l'extérieur et tout se passerai comme si il faisait +25°
avec un peu de courage il sufirait de rentrer la batterie au chaud et de ne la remettre que pour utiliser la moto ...lorsque les températures sont en dessous de 10° uniquement car sinon aucun soucis de démarrage tout le reste de l'année !
Mais il est tout à fait inutile de tenter de maintenir la tension au maxi , elle a tout ce qu'il faut ....juste un soucis de température
S'il y a un chimiste sur ce forum il devrait facilement pouvoir l'expliquer !

Si le merle chante en mai c'est qu'avril est fini...

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 11-01-2018 22:41

Vu le bins décrit pour démarrer par temps froid, je préfère recharger de temps à autres ma batterie classique. J'ai un optimate.
Pour info elle était d'origine et datait de 2012, normal de la changer. Et je n'ai jamais eu de grosses difficultés à démarrer, juste depuis que ma batterie commençait à vieillir et faiblir. Il faut dire que je roulais presque tous les jours.
Le lithium est une super solution mais plutôt réservée aux habitants de la moitié sud il me semble. Mais cette solution a l'intérêt du gain de poids mais hélas pas assez fiable pour nous nordistes...


JP

Carpe Diem !

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 13-01-2018 20:46

bon pour faire suite .................
15 jours sans toucher la classic , 3 degrés dans le garage je branche le easy 1202 sur la batterie , il indique une charge a 50 % c'est un peu normal il y a 15 jours j'avais démarré plusieurs fois sans rouler !
toujours le easy sur la batterie j'actionne le démarreur et la miracle le easy remonte a 100 % en démarrant la classic
aucune autre batterie pas même l'odyssey n'aurait démarré le moulin dans ses conditions sans le booster
résultat je ne regrette pas du tout mon achat

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Message édité par : domdo / 13-01-2018 20:47


  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 06-02-2018 14:32

bon ben je viens de la commander...

bien entendu je à tout ceux qui en ont dit du ... si jamais cette batterie est de la
mais je si elle

Fox

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 06-02-2018 14:39

Prépare le fût, la température est descendue et elle démarre parfaitement !


JP

Carpe Diem !

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 06-02-2018 14:42

tu ne regrettera pas et tu en est quitte pour payer ta mousse
j espère que tu as pris le chargeur avec ?

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 06-02-2018 16:07

si ça marche pour le caniraleur,peut-être que j’arrêterai de me tâter..

Sinon ça fait plusieurs mois que la pétrolette est dehors au contact plus rien, j'ai mis une C2 en parallèle tiré les câbles et rien , j'ai laisser la voiture tournée 10mntes, je re essaye et c'est parti nickel !
batterie odyssée 10ans (ou pas loin) c'est pas de la m

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 07-02-2018 08:51

J'ai toujours vu le Fox avec des problèmes de batterie ou de démarrage Je sais qu'il habite dans une region aux climats "extrêmes" , mais quand même ...
N'y a t il pas une autre causes a ces déboires ?
J'ai vendu ma grise avec 7 ans , 75 000 km et sa batterie d'origine . Ma roadster a maintenant presque 5 ans , 60 000 km et toujours sa batterie d'origine .Et je n'ai jamais rechargé une de mes batteries .
D'accord je ne roule pas tous les jours Mais je suis étonné de tous vos problèmes récurrents

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
Sauter à :